Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Conseils sur une version

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » lun. sept. 23, 2013 0:29

Salut à tous.
Voilà les news :
attente d'un dernier retour des banques ce mardi (après discussion) et je prends une décision pour savoir avec laquelle je fais l'emprunt.
Marrant, une d'entre-elles veut m'obliger à prendre l'assurance emprunteur (légalement facultative) pour 15 euro/mois alors que ça coûte moins de 20 euro/ans ! D'un taux à 3,8 on passe à 5,2 avec l'assurance alors que ça devrait faire 3,86 !
Ils ne doutent vraiment de rien les banquiers !

Je me suis (enfin) décidé sur la couleur : ce sera blanc.

Je ne me souviens pas si j'en avais parlé dans mes précédents posts, mais au départ, mes choix de voitures s'étaient portés sur le Tiguan, mais aussi sur l'Octavia Combi RS 3 (sur laquelle j'ai aussi 20%).
Et, ce we, à deux-trois jours de la décisions finale, ça a été un peu le fight à la maison parce que ma compagne préfère l'Octavia... parce que le coffre est plus grand, parce qu'elle est moins chere, parce qu'elle va plus vite et parce qu'elle vient de sortir.
Elle me soutient que le Tiguan va prendre très vite un coup de vieux vu que son remplaçant risque de sortir en 2014.
Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que sur le côté sous, je peux pas lui en vouloir, l'Octavia est 4K moins chere (toutes options + DSG en plus), elle consomme moins, pas besoin d'acheter un coffre de toit à 500 balles et pas de malus de 1000 euro.

Côté tronche, elle a de la gueule, c'est vrai.

Côté revente… je doute. Mais bon, le Tiguan ne va-t-il pas prendre un coup dans la côte avec le nouveau ?

Côté perf, je ne suis pas capable d'analyser les chiffres (régime moteur, newtonmètres & co) mais je pense que ça se tient.

Raah, les filles, je vous jure.
Comme dit mon père :
Tu sais pourquoi ta copine qui est dans la cuisine réussit à venir t'ennuyer jusque dans le salon où tu regardes tranquillement Turbo ?

Réponse : parce que sa chaine est trop longue.
:D
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » lun. sept. 23, 2013 10:23

Tu choisi d'abord la couleur et ensuite tu décides ce que tu vas mettre en dessous; c'est original :D

Pour ce qui est des "versions" si on attend la dernière on n'achètes jamais rien en neuf.
Certains préfèrent de loin leur V1 au V2 et aimeront peut être d'avantage ou pas du tout le V3....
A la revente il y aura toujours un amateur pour des questions de budget ou de gout.
La sortie d'un nouveau modèle n'entraine pas forcément une sur-décote du précédent, sinon les modèles
très suivis comme la Golf (V7 actuellement) ne vaudraient rapidement plus rien.
Il n'y a que ceux qui pensent se sentir eux mêmes ringards parce qu'un nouveau modèle est sorti qui le sont dans leur tête.
Je subodore que le Tiguan V3 va recevoir un intérieur "américanisé" et rien que pour ça je préfèrerai sans doute mon V2
de même que ma Mazda MX5 seconde version me plait d'avantage car plus classique et authentique que la 2 1/2 et plus encore que la 3 actuelle;
il me semble que c'est le critère qui compte le plus : que ça te plaise !

Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » lun. sept. 23, 2013 12:34

Signe pas et prend le miens déjà dispo comme neuf. Je te fais un prix :P
viewtopic.php?t=8667

Bon il est noir, mais bon :D
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » lun. sept. 23, 2013 13:15

T'as raison sur tout plein de points Dominique.
Surout qu'une V3, ce sera une nouvelle carrosserie, de nouveaux assemblages, peut-être de nouvelles électroniques et, comme pour toute "vraie" nouvelle version, il y aura forcément des problèmes qui seront essuyés par les premiers acheteurs avant une version 1.1 qui les corrigera.
Bref, je me dis (pour me rassurer aussi) qu'avec un 177 éprouvé à tout point de vu, minimum de problème à prévoir, et ensuite, finalement, si cette nouvelle version apparait dans un peu moins d'un an, faudra encore six bons mois pour en voir circuler, et puis encore six autres mois pour voir des R-line. Bref, ça amène presque sur deux ans.

Pour l'occasion, oui, tu as certainement raison.

Il n'y a que ceux qui pensent se sentir eux mêmes ringards parce qu'un nouveau modèle est sorti qui le sont dans leur tête.


Je ne pensais pas "ringardise". J'aime bien avoir le dernier mac, le dernier iphone, le dernier ampli qui tape, les dernières enceintes de la marque que j'affectionne, etc. Je dis pas que je peux le tenir pour tout, mais quand je peux je le fais. C'est pas pour afficher, je trimballe pas mon Mac sur le dos, c'est vraiment parce que j'aime bien.
Je vais acheter une voiture d'une valeur de plus ou moins 45K, je me dis que c'est pas pour la changer demain matin, donc autant être au gout du jour.
Mais t'as raison, c'est aussi dans la tête (même si je suis contre le mot "ringard" parce que je ne le pense pas des autres non plus).

Cela dit, ma compagne m'a mis un sacré doute avec l'Octavia RS pour tout un tas de raison qui ne sont pas qu'esthétiques.

Tibox > ton tiguan est noir, il a 140 ch, il n'est pas Rline, il n'a pas le DCC.
Ça va pas le faire !

En passant, question : quelle est ta monte pneumatique ?
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » lun. sept. 23, 2013 13:29

Dunlop sportmachin 235/55 R17 98 H
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » mer. oct. 02, 2013 21:11

salut,

augmentation des tarifs VW de 1% dès demain.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » mar. oct. 08, 2013 22:02

salut à tous,

je passe commande demain matin (dernier délai si je veux avoir le Tiguan en décembre) parce que les banques ont mis une plombe à me répondre.
Bref, je prends donc le 177 Manuel avec crochet + airbags arrières + 4 ans garantie.

ensuite, deux choix s'offrent à moi et j'aimerais avoir votre avis :

— prendre une version sportline + pack Rline 18" + caméra + LED + DCC

ou, pour le même prix à 100 balles près :

— prendre version R-Exclusive 18" (toit pano, cuir, GPS 510, LED, caméra, siège elec) sans DCC.

Mon coeur balance pour le R-exclusive sans DCC, les 18" doivent être tout de même sévèrement moins tape cul que les 19" et puis, je me dis, ceux qui ont des 19" sans DCC ne sont pas non plus chez le kiné tous les mois, donc, même si le DCC est certainement un truc génial, en 18", on doit pouvoir s'en passer, non ?
Ou c'est vraiment le truc à pas louper sous peine de regretter son Tiguan ?

Qu'en dites-vous ?
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » mer. oct. 09, 2013 1:59

ah, et puis j'ajoute que je suis au taquet, c'est pour ça que je ne prends pas la DSG qui est pourtant taxée pareil que la boite manuelle en 18", cad 1000 ¤ de malus (et pas 1500, sauf si 19").
J'espère que le 177 en manuelle est bien foutu (étagement, pas tous le temps à passer des vitesses, etc.), je regrette de ne pas pouvoir prendre la DSG, mais ce ne serait pas raisonnable.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mer. oct. 09, 2013 21:24

Les 19" sont un régale pour le tenue de route avec la suspension sport d'origine en R-Line :P Une vrai sportive :shock: les 4motions doivent bien aider aussi. Il est même un peu souple à la limite :lol:
Il est bon que tu fasses un essai d'un R-Line 19" si possible :wink:
Pour mon Tiguan, la DCC n'était pas disponible. Et j'ai hésité entre Carat/DCC et R-Line.
Pour l'hiver j'ai des 18" en 235. Il est juste légèrement moins ferme.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

macshane
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 19:45
Localisation : dans une paire d'adidas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar macshane » mer. oct. 09, 2013 21:38

Je n'ai pas pu essayer de Tiguan en Rline du tout. Ni même de Tiguan en 177, ça va être la surprise. :D

Pour 18" vs 19", c'était forcément le choix 18". J'habite la campagne, et sans faire tous les jours de la petite route, y'en a quand même autour de chez moi, sans même parler de l'école de mes enfants, au coeur du village et où tu dois monter des trottoirs de 25 cm pour te garer. :)
Bref, si je tiens à pas exploser mes jantes, c'est 18" le bon choix.

Pour l'hiver j'ai des 18" en 235. Il est juste légèrement moins ferme

ah... Je pensais qu'il y aurait une vraie différence. Bon, ben les dés sont jetés, j'ai passé la commande tout à l'heure, sans le DCC. J'espèce que je ne regretterai pas.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités