Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

essence, diesel... des conseils pour choisir !!

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
aurelie22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 14:44
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar aurelie22 » mer. nov. 21, 2012 15:53

NICE.MLT a écrit :il est tout récent .. 1250 km


effectivement... peut etre pas assez de recul pour comparer alors ;)

au niveau de leur garantie, si on rencontre des problemes de fap, ils prennent en charge les frais sans poser trop de probleme?


en fait je me dis que si je choisit le modele diesel, que je fais mes petits trajets la semaine, mais que je fais 1h d'autoroute le weekend, ca peut le faire au niveau du fap non?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


breiz49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar breiz49 » mer. nov. 21, 2012 16:03

Si tu arrives à prendre quelque précautions , normalement pas de soucis avec le FAP .

http://www.touring.be/fr/entraide/envir ... ration.asp

Image

aurelie22
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 14:44
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar aurelie22 » mer. nov. 21, 2012 20:14

merci pour ton lien ;)
bon sachant que je fais une fois par mois environ un trajet de 500km d'autoroute, ca peut le faire alors :)
je penche plus pour un diesel pour l'instant... je passe demain en concession , il y a un modele, je vais aller observer tout ca de + près

fifi71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 10:25
Localisation : macon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fifi71 » jeu. nov. 22, 2012 15:37

salut, moi j'avais le meme probleme pour choisir, environ < 15 000km par an pour des petits trajets la semaine <4 km ( 5 a 6 fois par jour ) et au minimum je fais une fois par moi 120 km d'autoroute ce qui permet , j'espere de nettoyer le fap correctement.

a ce jour la voiture a 12900km et pas se soucis pour l'instant.

j'ai choisi le tdi 140ch par rapport au tsi uniquement en pensant a la revente car pour l'instant les diesels se vendent bcp mieux.

parcontre au niveau conduite le tsi doit etre pas mal du tout.

tiens nous au courrant.... :)
fifi71

tiguan v2 2.0 TDI 4 motion carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 22, 2012 15:55

@aurelie22 : j'ai un TDI 140 BMT. J'ai le même profile que toi, un peu plus de kms, mais pas trop non plus.
Je fais des trajets toute la semaine de 10 km Aller et 10 km retour et l'hiver, quand j'arrive à destination, le Tiguan est encore froid.
Les WE je roule plus et fait ~ 500 km sur autoroutes et voies rapides + nationales.
Enfin 1 à 2 fois par an je pars au ski l'hiver ou en vacances l'été (1400 en moyenne A/R par trajet).
J'aurais pu prendre le TSI 122 (surtout que je l'ai eu sur ma Golf), mais à l'époque le TSI 122 n'existait pas sur le Tiguan.

Je roule donc aujourd'hui en TDI 140 BMT, et je n'ai aucun souci de FAP ou autre.... surtout que j'ai appris à repérer les régénérations et que je m'applique à les faire correctement à chaque fois.

Si tu ne veux vraiment avoir aucun pb avec le FAP ou l'EGR, tu peux attendre que le Tiguan soit équipé des nouveaux moteurs TDI 150 => l'EGR ne s'encrasse plus.

Sinon pour les versions actuelles du Tiguan TDI V1 ou V2, il n'y a plus de pb de turbo car à chaque démarrage, un mécanisme actionne les ailettes de la géométrie variable pour les dégripper, mais rien ne t'empêche de monter dans les tours de temps à autre pour chasser les suies sur les ailettes ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités