Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

extension de garantie

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
birdy
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 22:31
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

extension de garantie

Messagepar birdy » jeu. nov. 08, 2012 21:26

Bonsoir a tous,on me propose comme extension de garantie en plus des 2 ans :1 an 600 euros ,2ans 970 euros, 3 ans 1414 euros comptant ou 48 x 17 =816 pour 2 ans.Qu'en pensez vous !!! Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » jeu. nov. 08, 2012 21:50

Modo : @birdy j'ai mis ton sujet dans la bonne rubrique , le post profil est réservé au profil :wink:

birdy
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 22:31
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar birdy » jeu. nov. 08, 2012 22:09

Désolé je me suis aperçu de mon erreur trop tard !!!


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. nov. 09, 2012 8:19

Et il doit déjà y avoir des sujets ouverts concernant l'extension.

Avatar de l’utilisateur
willaisme
Track & Field
Track & Field
Messages : 279
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:51
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar willaisme » ven. nov. 09, 2012 8:23

Bonjour Birdy,

Je pense qu'il faut considérer le km que tu fais par ans.

Tu as plus de risque d'avoir un souci au bout de 2 + 1j si tu fais 20000 kms par an que 8000.

Pour ma part, j'ai opté pour +2 ans ce qui me fais donc une garantie de 4 ans au total. Cette extension de garantie est géré par VW pas par une compagnie d'assurance externe, même si les réparations sont soumises à validation de VW.

C'est la première fois que je prends une extension de garantie, je n'ai pas d'expérience sur le vieillissement de l'électronique en automobile, mais seulement en informatique. Le plus à craindre pour l'électronique sont les différences de température brutale (choc thermique) qui provoquent un vieillissement prématuré des composant et plastique. (très mauvais d'avoir un garage chauffé en hiver de prendre la voiture avec -5 dehors - idem pour la peinture)


Il faut savoir que les constructeur testent leur voirure dans des conditions extrêmes : Après avoir soumis la voiture à -20°, au démarrage de la voiture, il ne doit pas y avoir d'alerte sur l'ODB après 15 minutes. En générale c'est le pc utilisé pour recevoir les données qui lui est resté dans le coffre qui ne supporte pas les -20.

Attention également à la date de contraction du contrat, plus tu tarde plus le prix augmente.

J'ai eu affaire pour ma polo au SAV VW de mon CC : un feu arrière non étanche provoquait un dysfonctionnement du témoin de contrôle des ampoules : échange effectué. De plus l'on m'a remis un bordereau que j'ai signé stipulant que le feu avait été changé. La polo étant d'avantage utilisé que le Tiguan je n'ai pas pris d'extension.

Après, c'est vrai que le cout n'est pas négligeable.

Philippe
TIGUAN SportLine TSI 210 boîte manu. couleur beige titane, intérieur noir alcantara (option attelage, prise 220v, barre de toit)

Avatar de l’utilisateur
NICE.MLT
Track & Field
Track & Field
Messages : 371
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 13:44
Localisation : Belgique, Hainaut
Ma voiture principale : Tiguan 2

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar NICE.MLT » ven. nov. 09, 2012 8:37

En Belgique, + 2 ans = +- 600 € ... je crois que je vais la prendre
Tiguan II 1.5 TSI, 150 ch, iQ Drive, Crimson red, Travel pack, TO, phares leds statiques, sièges chauffants (livré le 8.05.2019)

Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » ven. nov. 09, 2012 11:59

"willaisme" : "...Tu as plus de risque d'avoir un souci au bout de 2 + 1j si tu fais 20000 kms par an que 8000...."

---------------------------------

Oui et non.... en ce qui concerne la mécanique c'est l'usage et donc les kilomètres qui font apparaitre les problèmes.
mais en ce qui concerne la connectique les équipements et l'électronique c'est plus la "viellerie" qui intervient et trop peu d'usage
risque de faire plus de mal qu'un usage intensif. Et comme la mécanique et le reste indissociable...
Ce qui est sûr en revanche c'est que la moindre panne couverte a de fortes chances de rembourser le cout de l'extension !

birdy
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 22:31
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar birdy » ven. nov. 09, 2012 13:44

Merci a @Willaisme et @Dominique 52 pour leur analyse, je voulais vous demander si je prenais l'extension pour 5 ans de 1414 euros,cela valais le coup pour la revente au bout de 4 ans!!!

birdy
Trend
Trend
Messages : 31
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 22:31
Localisation : bretagne
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar birdy » ven. nov. 09, 2012 13:53

J'ai une Golf TDI de 1996 et je n'ais jamais eu de problèmes a part la colonne de direction qui commence a prendre du jeu ( 2000 euros de réparation). C'est pour cela que je me sépare de ma Golf avec regret pour le Tiguan!!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités