stock a écrit :je croi aussi que les extensions de garantie , ne prenne pas tous en charges comme les 2 premieres années quand la voiture et neuve , c'st moteur , boite, et queque pieces electronique ? a confirmer
Les extensions de garantie sont un peu un paradoxe : au fur et à mesure que les véhicules se fiabilisent
les constructeurs peuvent sans crainte proposer une garantie de base étendue puisque le risque diminue régulièrement.
Ca peut même devenir un argument publicitaire : si le constructeur offre 5 ans de garantie c'est donc que ses produits sont fiables.
Pour ces raisons les extensions payantes ne sont pas plus indispensables; si il y a un défaut il y a de fortes probabilités
qu'il apparaisse durant les deux premières années. A fortiori lorsqu'un nouveau modèle de véhicule a passé une première année
de commercialisation les "mauvaises surprises" sont le plus souvent apparues et ont été corrigées (encore que... tous les propriétaires
de R5 qui ont vu leur aile arrière gauche pourrir après quelques années ou ceux de 205 obligés de changer les câbles de freins à main
n'ont jamais vu ces tares de conception disparaitre) En revanche il y a une évolution majeure qui change la donne c'est l'électronique embarquée
et les multiples commandes électriquement assistées. Elles mettent plus longtemps à se révéler défaillantes et coûtent souvent assez cher en pièces et en main d’œuvre de réparation.
D'où le 2+3 qui redevient une option à ne pas négliger. Si cette catégorie de pièces n'est que partiellement couverte ce n'est pas très "top"
Un moteur n'a pas beaucoup plus de chances de lâcher entre 2 et 5 ans qu'avant. De plus il y a des pièces qui, même hors garantie,
sont réputées devoir tenir durant toute la vie du véhicule et ai delà... dans ces cas il est toujours possible de demander une prise en charge partielle. Comme quoi dans "garantie" et "extension" il y a à boire et à manger