Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Abregio Style

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Tiphaine29
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 18:21
Ma voiture principale :

Abregio Style

Messagepar Tiphaine29 » sam. juin 02, 2012 22:15

bonjour!
Actuellement en grande réflexion sur l'achat d'un Tiguan (essai convaincant mardi), nous réfléchissons au financement.
Au début nous pensions économiser jusqu'à la livraison (prévue en novembre) pour diminuer le montant du prêt, puis nous avons vu la formule Abrégio.
Nous avons eu une offre:
Pour 36 mois, prix du véhicule 27 283 € (Sportline, 2.0 TDI, 110ch, pack connectivity)
mensualité 579€
Prix de rachat avec 120 000 km: 11 442€

il faut qu'on demande un complément d'informations notamment sur ce que contient la mensualité, et faire une nouvelle estimation avec 35 000km / an, mais cette formule nous tente bien!!

qu'en pensez vous? (en s'en fiche d'être proprio (déjà proprio de l'appart) et on aimerai changer de voiture régulièrement)

Merci!!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Nono31
blue challenge silver
blue challenge silver
Messages : 313
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 21:57
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Nono31 » lun. juin 04, 2012 22:44

Si tu veux changer de voiture régulièrement je pense que c'est pas une mauvaise solution...
En même temps vu la demande du Tiguan il est possible que avec 120 000 km et 3 ans elle vaudra plus cher que la reprise...
Tiguan Sportline TDI Noir Avec Toit Ouvrant Panoramique

Tiphaine29
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 18:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tiphaine29 » lun. juin 04, 2012 22:56

finalement nous avons appris aujourd'hui que cette mensualité ne comprend pas l'entretien. Nous avons fait un devis pour 90000km qui ns donne la même mensualité avec le forfait entretien, que je trouve cher pour ce que c'est. et nous sommes assez déçue que diminuer les kms ne changent pas bcp la mensualité...
Nous avons calculé qu'avec notre apport on aura la totalité de la voiture en 36 mois en payant 1100€ de plus.
Je pense qu'on pourra revendre plus que la reprise (à moins que tt le monde se fasse la même réflexion et que dans 3 ans, il y aura plein de tiguan sur le marché)!

Conclusion:
Abregio style c'est vraiment bien si on a pas d'apport mais je crois que ça me stresserai de ne pas dépasser les kms, ne pas l'abimer (encore plus que qd ça sera la notre)
Nous allons passer par crédit, mais en gardant à l'esprit que pour que ça ne soit pas une grosse perte d'argent il faut revendre avant 4 ans!

Donc samedi.. direction la cc pour commander notre Tiguan!

philverbeke
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 09, 2012 9:49
Localisation : 59650
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar philverbeke » dim. juin 10, 2012 12:04

enfin quelqu'un qui sait faire un calcul :-)
cool !

Oui, abregio, c'est bien pour une skoda essence impossible à revendre. Pour le reste,
1° faites un crédit sur 4 ou 5 ans (mensualité comparable à un abrégio 36 mois) et pas chez VW (7% voire plus !),
2° revendez vous même quand vous voulez,
3° soldez le crédit
4° gardez la différence

au doigt mouillé, y'a bien 4 ou 5 KE à économiser.
et je ne vous parle pas d'éventuels problèmes graves en cas de vol, etc. les services contentieux qui continuent de prélever les échéances d'une voiture que vous n'avez plus, c'est pas une légende...

Au passage, tant qu'on y est, c'est le même constat pour les contrats d'entretien VW. On doit entendre le champagne couler à flot (côté vendeur VW) quand ils en placent un : 40% plus cher que la somme du contenu acheté séparément.
L'intérêt ? s'éviter de réfléchir 30 secondes...

chacun est libre, mais quand on voit un attrape-nigaud, je ne vois pas pourquoi on n'appellerait pas ça un attrape-nigaud :-)
Tiguan 140 sportline revendu
A3 sportback peut-être à vendre pour un Tiguan de nouveau

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. juin 10, 2012 14:10

Pour le 4° gardez la différence, ok, mais il faut bien une autre voiture peut-être :lol: :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

philverbeke
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 09, 2012 9:49
Localisation : 59650
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar philverbeke » jeu. juin 14, 2012 11:49

nelsinhio a écrit :Pour le 4° gardez la différence, ok, mais il faut bien une autre voiture peut-être :lol: :wink:


c'est pas faux :D
mais acheter la voiture suivante (et pas forcément chez VW, d'ailleurs) c'est pas si difficile :lol:
Tiguan 140 sportline revendu

A3 sportback peut-être à vendre pour un Tiguan de nouveau

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. juin 14, 2012 12:29

Oui... enfin... ce qui me fait "rire", c'est que l'on parle de soit-disant économies sur des véhicules neufs qui perdent énormément de valeur.

Si on veut vraiment bien calculer (et limiter les dépenses), il faut acheter une occasion récente afin de limiter la décote sur la durée de possession du véhicule (indépendamment du mode de financement: cash, leasing, prêt, etc.).
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. juin 14, 2012 21:14

Non, pas d'occasion récente ! Des occasions de 5/7 ans, petite caisse de moins de 100mkm. Rouler avec 3 à 6 mois, les rénover suivant le tuto de Rui, et les revendre le prix d'achat, voir quelque centaine plus chère :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
ruitos
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 7448
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
Localisation : AMIENS (80)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ruitos » jeu. juin 14, 2012 21:36

:lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités