Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Quel modèle choisir ??

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
ToToF
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 16:50
Ma voiture principale :

Quel modèle choisir ??

Messagepar ToToF » lun. mars 19, 2012 23:21

Bonsoir tout le monde ,

Je me Présente je m appelle Christophe j'ai 27 ans et j habite en région parisienne

Je possède un golf IV TDI 100 highline
Je vais être futur papa d'ici 6 mois , quel bonheur
Je vous dit pas ça pour absolument changer de véhicule lol mais parce que depuis maintenant 6 mois mon diesel ne m est plus économique , je réalise à peu près 40 kms la semaine et en calculant approximativement je fais 3500 kms/an ...
Ça plus le bébé qui arrive voilà deux bonne opportunités pour changer de véhicule
Au début mes choix se portait vers un bon essence , comme par exemple un golf v GTI ou golf VI TSI 160
Mais en réfléchissant bien je me dis que si faut vraiment que je change autant prendre un peu plus grand , et puis avec un bébé j'ai peur que les modèles citées avant soit un peu petit ..
Un 4x4 ma toujours plus mais aucun modèle ne m' intéresserait sincèrement !!
Même si le tiguan me plaisait ce n'était vraiment pas la priorité dans mes choix
Et puis un jour mon voisin s'est ramener avec un tiguan gris foncé et surtout r-Line ...ouahhhh qu'elle ligne , qu'elle gueule mais qu'elle beauté
Voilà la voiture de mes rêves , ue telle différence avec le modèle de base...
Mais voilà après plusieurs recherches sur leboncoin et la centrale peu de r Line motorisation essence sont à vendre d occasion ...
Quelques un mais le prix me décourage vis à vis d un modèle basique mais carat
Et puis la question que je me pose , quel est le coût de l entretien d un essence de ce genre ?
Et surtout que feriez vous a ma place ?
Je rappel juste que mes moyens ne sont pas énormes non plus et que je me pose une question importante , est ce que l'entretien d'un r Line me coûterait t il plus cher Que ma golf ? Ou d'un golf v GTI ?

Merci d avance de l aide que l'on va m apporter et bonne route à chacun

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » mar. mars 20, 2012 0:51

Bienvenue parmi nous et n'oublie pas de remplir ta présentation ;)
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. mars 20, 2012 19:29

MODO==>Merci de faire ta présentation.
Dans 6 jours si elle n'est pas réalisée ce sujet sera effacé !
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. mars 24, 2012 21:01

Sujet ouvert, merci pour ta présentation :D
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ToToF
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 16:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ToToF » dim. mars 25, 2012 13:47

De rien .....
Un petit UP pour mon sujet

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » dim. mars 25, 2012 15:19

soit patient les réponses vont arriver :wink:
c'est le weekend :lol:

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » dim. mars 25, 2012 16:08

Tout d'abord, il faut bien se rendre compte que les véhicules dont on parle restent des véhicules classiques qui sont peu coûteux en entretien.

Une Golf TDI 140, une Golf TSI 160, une Golf GTI200/210 un Tiguan TDI 140 et un Tiguan TSI200/210 auront des coûts d'entretien très similaires car leurs petits moteurs et les autres périphériques (freins, suspension, etc) sont partagés entre de nombreux modèles du groupe VAG.

Les TSI seront un peu moins coûteux en entretien (moins d'opérations que sur les TDI) mais la différence principale se fera entre 2RM et 4RM ou encore entre BVM ou DSG. Pourquoi? Le système 4RM Haldex doit être entretenu tous les 60 000km tout comme la boite DSG, ce qui entraine un surcout d'environ 200€ pour chacun tous les 60 000km. Mais cela reste modéré et au vu de ton kilométrage annuel, cela ne devrait pas t'inquiéter.

Après les coûts d'entretien, il reste les coûts d'utilisation (essence, pneus). A nouveau, bien qu'il y ait une différence entre des pneus en 16" ou 19" (disponibles sur tous les modèles dont on parle) ou en terme de consommation (de 6.5L pour une Golf TDI 140 2RM à 10L pour un Tiguan TSI 210 4RM), cela ne jouera que très peu dans la balance au vu de ton kilométrage.

Bref, tout ça pour dire que je ne me tracasserais pas pour les coûts et que je choisirais ce qui te convient le mieux entre Golf et Tiguan.

Dernière chose: pas de TDI pour un tel kilométrage. :D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

ToToF
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 16:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ToToF » dim. mars 25, 2012 17:06

Tout d abord un grand merci à toi pour tes différentes explications !!!
C'est vrai que quand on n y connaît rien comme moi on ne sait pas trop ou s informer, les vendeurs te renseigne plus mais te dirige plutôt vers un produit ou il te prendront le plus d argent ...
La question que je me posait en ce moment est quel motorisation choisir entre un essence et un diesel ? Un gros moteur ou un moteur plutôt raisonnable en vue de mon kilométrage ? Et un golf ou un tiguan maintenant qu'on sera 3 ?
Sur mon TDI c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d entretien à faire et j'aimerais que le prochain véhicule ne dépasse pas trop le budget de l actuel

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » dim. mars 25, 2012 17:23

Par rapport au choix entre Golf et Tiguan, je ne peux malheureusement pas t'aider car il t'appartient à toi de choisir en fonction de tes besoins et de tes préférences.

Pour le choix de motorisation, il serait stupide (pardonne-moi l'adjectif) d'opter pour un TDI au vu de ton kilométrage.

Prends-toi un TSI (typiquement un 140/160 sur Golf ou un 170/200/210 sur Tiguan) qui te procurera bien plus d'agrément de conduite.

Et, à nouveau, le choix de la motorisation se fera plus par rapport à ton budget d'achat que par rapport aux coûts d'entretien et d'utilisation.

En effet, le prix d'achat entre une Golf TSI 140/160 ou une Golf GTI 210 sera significativement différent tandis que les coûts d'entretien et d'usage seront similaires (surtout pour ton kilométrage).

Il ne faut pas avoir peu d'une Golf GTI: c'est peu coûteux. Un RS4 V8 ou une Aston Martin V8, ça oui c'est coûteux. :D
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

ToToF
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 16:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ToToF » dim. mars 25, 2012 20:41

J'ai un ami TDIiste , lui non plus ne fais pas énormément de kms , à peu près 8500 kms à l année mais pour lui le TDI reste le véhicule le moins coûteux et il obstine à me dire qu'un diesel serait mieux pour moi
Au niveau carburant , prix de la carte grise
Ce qui m embête c'est que j'ai l impression d abîmer mon moteur à l éteindre sans quel soit chaude , mon lieu de travail est à 2 kms de mon domicile
C'est pour ça que je me dirige vers un essence et vu mon nombre de kms par an le diesel ne m'ai vraiment pas bénéfique vu qu'on m dit que le diesel était avantageux à partir de 15000 kms par an ...
Mais est ce que le moteur essence ne s abîme pas comme un diesel quand le moteur est éteins à froid ? Surtout le turbo ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités