Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin de conseils avant commande Tiguan

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
robinson
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 10:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar robinson » jeu. janv. 28, 2010 20:43

exclioboy ils doivent te servir le champagne quand ils te voient arriver dans ta concession ! :lol:


Le seul client qui paye plein pot son Tig neuf sans rechigner PDT_Love_25


exclioboy a écrit :Ben quoi, c'est vrai, ça doit être pénible leur métier.

Ils voient passer à longueur de journée des pauvres qui veulent tout pour le moins cher possible.



....et le pauvre qui paye comptant ses voitures il te dit bien des choses ! :wink:
Modifié en dernier par robinson le jeu. janv. 28, 2010 21:02, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
zwartpit
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 3570
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
Localisation : IDF (92)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar zwartpit » jeu. janv. 28, 2010 21:01

sebi86 a écrit :Oui, tu as certainement raison Exclioboy. Moi perso ça n'a pas été le cas, mais bon, chacun son truc à vrai dire. J'ai eu la chance de trouver un petit concessionnaire qui n'a pas hasité à réduire sa marge pour avoir un nouveau client...mais je sais qu'ils ne sont pas tous pareils... :lol:


Idem pour moi, j'ai accordé ma confiance à une petite concession depuis 5 ans et il ne m'ont jamais déçu, voir même très surpris parfois de leurs petites attentions, ça fait plaisir......(places pour des spectacles, invitation au coktail pour le lancement des nouveaux modèles, places pour le mondial de l'auto ....un autre exemple: hier je passe à la concession pour un renseignement et mon vendeur me propose un essai de la golf R juste pour le plaisir. 20 minutes de bonheur seul au volant d'une Golf R DSG de 270 chevaux affichant 130 kms, si c'est pas de la bonne relation clientèle ça!!!!)
Un petit rappel, je change de voiture tout les ans du coup ça aide, mais honnètement mes changements de voitures se font toujours dans les meilleures conditions financières possibles parfois proche des offres mandataires mais avec le SAV tapis rouge.....
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. janv. 28, 2010 21:31

robinson a écrit :exclioboy ils doivent te servir le champagne quand ils te voient arriver dans ta concession ! :lol:


Le seul client qui paye plein pot son Tig neuf sans rechigner PDT_Love_25


exclioboy a écrit :Ben quoi, c'est vrai, ça doit être pénible leur métier.

Ils voient passer à longueur de journée des pauvres qui veulent tout pour le moins cher possible.



....et le pauvre qui paye comptant ses voitures il te dit bien des choses ! :wink:


Il y a une différence entre négocier une remise "normale" (8, 9, 10% suivant les périodes ou les changements d'année modèle) et venir mendier 100€ après plusieurs négociations sur un véhicule à 35k€ :lol:
Si tu ne cherche qu'un prix, un mandataire te fera plus économiser mais tu devras revendre ton ancienne voiture tout seul (autre source d'économie).

Quant à payer comptant, c'est bien dommage vu les taux d'intérêts en ce moment mais on s'éloigne du sujet :lol:

sebi86
Track & Field
Track & Field
Messages : 244
Enregistré le : ven. oct. 16, 2009 11:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sebi86 » jeu. janv. 28, 2010 21:41

Tu as raison Exclioboy, mais tu sais, la concurence, fonctionne toujours. Après, chacun est libre de "négocier" comme il l'entend, mais j'ai connu plusieurs vendeurs automobiles et ils m'ont bien dit que certains clients, viennent et ne négocient rien du tout, ils désirent tel véhicule et peu importe la remise qui leur sera accordée, alors que d'autres "pinaillent" comme tu dis pour 100 euros. Alors l'un dans l'autre, ils ne sont pas tant à plaindre que cela. Enfin, je dis ça mais je ne suis pas vendeur non plus, je me réfère simplement à ce que l'on m'a dit.
On peut plaindre certains de ces vendeurs qui ont des "objectifs" et si ces objectifs ne sont pas remplis, la feuille de paye n'est pas plus remplie, alors dans ce cas, oui, on peut être compatissants.
Mais je ne critique ni ceux qui paye sans rien demander, ni ceux qui pinaillent pour quelques euros. Chacun fait comme il le sent, après, je pense que c'est le feeling avec son concessionnaire qui joue. Personnellement, je préfère un peu moins "négocier" mais pouvoir compter sur mon concessionnaire qui je le rappelle est une "petite concession".
Voilà, je donne simplement mon avis sur ce sujet, rien de plus, rien de moins.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


robinson
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 10:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar robinson » jeu. janv. 28, 2010 21:45

exclioboy a écrit :
Il y a une différence entre négocier une remise "normale" (8, 9, 10% suivant les périodes ou les changements d'année modèle) et venir mendier 100€ après plusieurs négociations sur un véhicule à 35k€ :lol:



Je crois que tu n'as pas tout compris ! :lol:


Ce n'est certainement pas moi qui mendie ou vais mendier pour 100€ :roll:

Je prospecte et j'irai à la meilleure offre, il n'y a pas de petites économies, si une concession me fait le même véhicule à 7 ou 800€ de moins, il est clair que je le prendrais chez lui...même si j'ai un faible pour MON concessionnaire !

Quant au véhicule il ne coûte pas 35K€ mais la bagatelle de 31K€! 8)

Avatar de l’utilisateur
zwartpit
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 3570
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 21:57
Localisation : IDF (92)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar zwartpit » jeu. janv. 28, 2010 21:53

sebi86 a écrit :Chacun fait comme il le sent, après, je pense que c'est le feeling avec son concessionnaire qui joue. Personnellement, je préfère un peu moins "négocier" mais pouvoir compter sur mon concessionnaire qui je le rappelle est une "petite concession".


+1
La relation de confiance c'est ce qui fait tout.....enfin pour moi :wink:
Tiguan V2 Carat TDI 140 Bluemotion 4x2 - Brun graciosa - Cuir Beige - Pack Techno

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. janv. 28, 2010 21:58

11,5% chez Elite-Auto il y a peut être mieux ailleurs :D

robinson
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 10:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar robinson » jeu. janv. 28, 2010 22:02

exclioboy a écrit :11,5% chez Elite-Auto il y a peut être mieux ailleurs :D



Pas interessant, ils ont même pas le pack city ! PDT_Love_25

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » ven. janv. 29, 2010 8:11

robinson a écrit :
exclioboy a écrit :11,5% chez Elite-Auto il y a peut être mieux ailleurs :D



Pas intéressant, ils ont même pas le pack city ! PDT_Love_25


Et pourtant si, pack city avec park assist à 543€ PDT_Love_14

robinson
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 24, 2010 10:50
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar robinson » ven. janv. 29, 2010 12:43

merci exclioboy !


Mais ce matin mon concessionnaire ma appelé et je pense prendre le Tig chez lui !

En plus des 2657€ de participation commerciale il me fait une remise supplémentaire de 700€ !!

Là ça devient vraiment interessant :smt114

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités