DOUTE confort ou track&field
DOUTE confort ou track&field
J'ai soudain un doute pour mon Tiguan : confort ou track&field
Des avis ?
Des avis ?
-
- Trend & Fun
- Messages : 51
- Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 7:40
- Localisation : Bruxelles
- Ma voiture principale :
track&field
track&field, ne raclera pas les casses vitesse à défaut d'aller dans les sentiers quoi que ...
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
A noter que dans les specifications le track et field fait 3cm de plus en longueur. Raison pour laquelle son museau parait plus pointu que le sport et style.
On ne peut pas prendre le pack acces sur le track et field, ni l'entourage des vitres et la calcandre en chrome, ni les vitres ar surteintés. Sans la clim auto, ni les tapis, ni le volant cuir MF.
Au final le t&f est un peu cher juste pour une calandre tronquée façon bec de canard.
On ne peut pas prendre le pack acces sur le track et field, ni l'entourage des vitres et la calcandre en chrome, ni les vitres ar surteintés. Sans la clim auto, ni les tapis, ni le volant cuir MF.
Au final le t&f est un peu cher juste pour une calandre tronquée façon bec de canard.
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Si c'est pour faire que de la route, le Track&Field sert à rien par rapport à la version ville.
En même temps rien t'empêche d'en prendre un.
Maintenant si t'en as aussi une utilisation tout terrain par exemple pour faire des randos en chemin, là ça change tout.
Dans l'ensemble il y a plus de mauvais chemin que de bon et beaucoup de chemin (même bon) ont souvent un à plusieurs endroits qui demandent vite de l'angle d'attaque et où les 18° de la version ville risque d'être ou sont insuffisant pour passer sans rien habimer (que ça soit un peu ou beaucoup).
Perso je me pose pas la question car je sais que beaucoup d'endroit où je veux aller (et que je connais) demande plus que les 18° de la version ville donc le T&F pour moi c'est imposé si je veux un Tiguan.
Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).
En même temps rien t'empêche d'en prendre un.
Maintenant si t'en as aussi une utilisation tout terrain par exemple pour faire des randos en chemin, là ça change tout.
Dans l'ensemble il y a plus de mauvais chemin que de bon et beaucoup de chemin (même bon) ont souvent un à plusieurs endroits qui demandent vite de l'angle d'attaque et où les 18° de la version ville risque d'être ou sont insuffisant pour passer sans rien habimer (que ça soit un peu ou beaucoup).
Perso je me pose pas la question car je sais que beaucoup d'endroit où je veux aller (et que je connais) demande plus que les 18° de la version ville donc le T&F pour moi c'est imposé si je veux un Tiguan.
Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
fumaras a écrit :Si c'est pour faire que de la route, le Track&Field sert à rien par rapport à la version ville.
En même temps rien t'empêche d'en prendre un.
Maintenant si t'en as aussi une utilisation tout terrain par exemple pour faire des randos en chemin, là ça change tout.
Dans l'ensemble il y a plus de mauvais chemin que de bon et beaucoup de chemin (même bon) ont souvent un à plusieurs endroits qui demandent vite de l'angle d'attaque et où les 18° de la version ville risque d'être ou sont insuffisant pour passer sans rien habimer (que ça soit un peu ou beaucoup).
Perso je me pose pas la question car je sais que beaucoup d'endroit où je veux aller (et que je connais) demande plus que les 18° de la version ville donc le T&F pour moi c'est imposé si je veux un Tiguan.
Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).
+1
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Tout est dit: cela dépend de ton utilisation.
Perso pour le boulot et pour mes loisirs, je sors des routes goudronnées donc T&F pour moi.
Si je ne faisais que de la route, je prendrai à coup sûr une berline en 4 roues motrices type Audi
Perso pour le boulot et pour mes loisirs, je sors des routes goudronnées donc T&F pour moi.
Si je ne faisais que de la route, je prendrai à coup sûr une berline en 4 roues motrices type Audi
*********************************************
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
fumaras a écrit :Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).
Oui mais avec la finition que propose volkswagen sur cette version n'est pas vraiment encourageante, car chez les concurrents, ils proposent vraiment mieux
-
- Fun
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 12:58
- Localisation : bergerac
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Exact Sbouchaibi , j'ai démarché quelques mandataires dont un en particulier proposait des offres alléchantes notament en "Track & Field mais au vu de l'équipement , je préfère attendre une ou deux année et trouver ensuite un tig en occaz tout équipé , et c'est ce qui m'a un peu détourné vers le Rav
L'absence de clim auto , et d'autoradio tout simple (je passe sur les autres équipements inexistants) je trouve celà un peu pingre de leur part , s'il veulent vraiment faire un 4*4 à l'image d'un vrai baroudeur (c'est à dire sans fioriture) alors autant supprimer tous les éléments de confort et rouler jeunesse , mais dans ce cas là les choses me paraissent faites qu'à moitié
Pour répondre à la question initiale je préfèrerais le modèle Confort , autrement plus équipé pour un tarif relativement proche , toutefois si pratique en tout chemin celà se complique et va pour le T&F mais va faloir piocher dans le catalogue si tu désires le même agrément de confort et parallèlement ton parte feuille va être mis à la diete
L'absence de clim auto , et d'autoradio tout simple (je passe sur les autres équipements inexistants) je trouve celà un peu pingre de leur part , s'il veulent vraiment faire un 4*4 à l'image d'un vrai baroudeur (c'est à dire sans fioriture) alors autant supprimer tous les éléments de confort et rouler jeunesse , mais dans ce cas là les choses me paraissent faites qu'à moitié
Pour répondre à la question initiale je préfèrerais le modèle Confort , autrement plus équipé pour un tarif relativement proche , toutefois si pratique en tout chemin celà se complique et va pour le T&F mais va faloir piocher dans le catalogue si tu désires le même agrément de confort et parallèlement ton parte feuille va être mis à la diete
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
sbouchaibi a écrit :fumaras a écrit :Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).
Oui mais avec la finition que propose volkswagen sur cette version n'est pas vraiment encourageante, car chez les concurrents, ils proposent vraiment mieux
C'est vrai que ça aurait pu être mieux niveau équippement de série pour le T&F et qu'il faudra passer par les options pour combler ça mais du coup le prix monte forcément.
Comme en plus il y a pas de pack access pour le T&F faut prendre ces options séparément donc a un prix plus élevé que si c'était en pack.
Et encore certaines des options qui semblent importante pour le T&F sont pas excessivement chère (climatronic 290€, antibrouillard 130€, autoradio RCD 510 8HP 250€, pack visibilité1 180€) ce qui limite un peu mais les prix s'ajoutent donc ça grimpe vite.
C'est sûr que par rapport à la concurence oui ça reviendra plus cher pour avoir un niveau d'équippement sensiblement égal.
Quand a la comparaison Confort - Track&Field, il y a 900€ d'écart donc reste à voir ce que tu peux rajouter pour le même prix mais t'en aura pas autant (par exemple le volant multifonction en cuir 370€ quand même et qui sera a ajouter au reste).
Enfin je pense que VW part aussi du principe que si tu prend un T&F c'est que tu prendrais pas une version ville donc le prix du T&F a été surtout calculé par rapport à la concurence (le T&F TDI 140cv est grosso dans le prix du RAV4 D4D 136cv VX).
Faut croire que le coût du T&F n'a pas permis à VW d'avoir un équippement équivalent à la concurence pour le même prix (en tout cas pour l'instant).
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
fumaras a écrit :le prix du T&F a été surtout calculé par rapport à la concurence (le T&F TDI 140cv est grosso dans le prix du RAV4 D4D 136cv VX)
Sauf que ici le Rav4 D4D 136cv VX est nettement mieux équipé que le T&F TDI 140cv
Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités