Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DOUTE confort ou track&field

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
TIGMAN
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 13:15
Ma voiture principale :

DOUTE confort ou track&field

Messagepar TIGMAN » lun. déc. 03, 2007 23:39

J'ai soudain un doute pour mon Tiguan : confort ou track&field

Des avis ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


eric
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 51
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 7:40
Localisation : Bruxelles
Ma voiture principale :

track&field

Messagepar eric » mar. déc. 04, 2007 1:21

track&field, ne raclera pas les casses vitesse à défaut d'aller dans les sentiers quoi que ...

Avatar de l’utilisateur
TIGMAN
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 13:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar TIGMAN » mar. déc. 04, 2007 2:02

A noter que dans les specifications le track et field fait 3cm de plus en longueur. Raison pour laquelle son museau parait plus pointu que le sport et style.



On ne peut pas prendre le pack acces sur le track et field, ni l'entourage des vitres et la calcandre en chrome, ni les vitres ar surteintés. Sans la clim auto, ni les tapis, ni le volant cuir MF.

Au final le t&f est un peu cher juste pour une calandre tronquée façon bec de canard.

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » mer. déc. 05, 2007 2:31

Si c'est pour faire que de la route, le Track&Field sert à rien par rapport à la version ville.
En même temps rien t'empêche d'en prendre un.
Maintenant si t'en as aussi une utilisation tout terrain par exemple pour faire des randos en chemin, là ça change tout.
Dans l'ensemble il y a plus de mauvais chemin que de bon et beaucoup de chemin (même bon) ont souvent un à plusieurs endroits qui demandent vite de l'angle d'attaque et où les 18° de la version ville risque d'être ou sont insuffisant pour passer sans rien habimer (que ça soit un peu ou beaucoup).
Perso je me pose pas la question car je sais que beaucoup d'endroit où je veux aller (et que je connais) demande plus que les 18° de la version ville donc le T&F pour moi c'est imposé si je veux un Tiguan.
Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. déc. 05, 2007 13:31

fumaras a écrit :Si c'est pour faire que de la route, le Track&Field sert à rien par rapport à la version ville.
En même temps rien t'empêche d'en prendre un.
Maintenant si t'en as aussi une utilisation tout terrain par exemple pour faire des randos en chemin, là ça change tout.
Dans l'ensemble il y a plus de mauvais chemin que de bon et beaucoup de chemin (même bon) ont souvent un à plusieurs endroits qui demandent vite de l'angle d'attaque et où les 18° de la version ville risque d'être ou sont insuffisant pour passer sans rien habimer (que ça soit un peu ou beaucoup).
Perso je me pose pas la question car je sais que beaucoup d'endroit où je veux aller (et que je connais) demande plus que les 18° de la version ville donc le T&F pour moi c'est imposé si je veux un Tiguan.
Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).


+1
Image
ImageImage
ImageImage

Zub
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 15:22
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Zub » mer. déc. 05, 2007 14:24

Tout est dit: cela dépend de ton utilisation.


Perso pour le boulot et pour mes loisirs, je sors des routes goudronnées donc T&F pour moi.

Si je ne faisais que de la route, je prendrai à coup sûr une berline en 4 roues motrices type Audi
*********************************************

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. déc. 05, 2007 17:15

fumaras a écrit :Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).


Oui mais avec la finition que propose volkswagen sur cette version n'est pas vraiment encourageante, car chez les concurrents, ils proposent vraiment mieux :roll:
Image

ImageImage

ImageImage

yannick24
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 12:58
Localisation : bergerac
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar yannick24 » mer. déc. 05, 2007 18:35

Exact Sbouchaibi , j'ai démarché quelques mandataires dont un en particulier proposait des offres alléchantes notament en "Track & Field mais au vu de l'équipement , je préfère attendre une ou deux année et trouver ensuite un tig en occaz tout équipé , et c'est ce qui m'a un peu détourné vers le Rav :D
L'absence de clim auto , et d'autoradio tout simple (je passe sur les autres équipements inexistants) je trouve celà un peu pingre de leur part , s'il veulent vraiment faire un 4*4 à l'image d'un vrai baroudeur (c'est à dire sans fioriture) alors autant supprimer tous les éléments de confort et rouler jeunesse , mais dans ce cas là les choses me paraissent faites qu'à moitié :?

Pour répondre à la question initiale je préfèrerais le modèle Confort , autrement plus équipé pour un tarif relativement proche , toutefois si pratique en tout chemin celà se complique et va pour le T&F mais va faloir piocher dans le catalogue si tu désires le même agrément de confort et parallèlement ton parte feuille va être mis à la diete :lol:

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » jeu. déc. 06, 2007 1:26

sbouchaibi a écrit :
fumaras a écrit :Du coup s'il n'y avait pas eu de T&F et que je voulais un SUV dans le gabarit du Tiguan il m'aurait fallut choisir chez un autre constructeur et c'est justement ce que VW a cherché a éviter en proposant ce T&F (même s'ils savent que ça ne représentera pas beaucoup de vente en comparaison de la version ville).


Oui mais avec la finition que propose volkswagen sur cette version n'est pas vraiment encourageante, car chez les concurrents, ils proposent vraiment mieux :roll:

C'est vrai que ça aurait pu être mieux niveau équippement de série pour le T&F et qu'il faudra passer par les options pour combler ça mais du coup le prix monte forcément.
Comme en plus il y a pas de pack access pour le T&F faut prendre ces options séparément donc a un prix plus élevé que si c'était en pack.
Et encore certaines des options qui semblent importante pour le T&F sont pas excessivement chère (climatronic 290€, antibrouillard 130€, autoradio RCD 510 8HP 250€, pack visibilité1 180€) ce qui limite un peu mais les prix s'ajoutent donc ça grimpe vite.
C'est sûr que par rapport à la concurence oui ça reviendra plus cher pour avoir un niveau d'équippement sensiblement égal.
Quand a la comparaison Confort - Track&Field, il y a 900€ d'écart donc reste à voir ce que tu peux rajouter pour le même prix mais t'en aura pas autant (par exemple le volant multifonction en cuir 370€ quand même et qui sera a ajouter au reste).
Enfin je pense que VW part aussi du principe que si tu prend un T&F c'est que tu prendrais pas une version ville donc le prix du T&F a été surtout calculé par rapport à la concurence (le T&F TDI 140cv est grosso dans le prix du RAV4 D4D 136cv VX).
Faut croire que le coût du T&F n'a pas permis à VW d'avoir un équippement équivalent à la concurence pour le même prix (en tout cas pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » jeu. déc. 06, 2007 15:38

fumaras a écrit :le prix du T&F a été surtout calculé par rapport à la concurence (le T&F TDI 140cv est grosso dans le prix du RAV4 D4D 136cv VX)


Sauf que ici le Rav4 D4D 136cv VX est nettement mieux équipé que le T&F TDI 140cv :wink:
Image

ImageImage

ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités