Essais Tiguan JMS
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 23:40
- Localisation : 28
- Ma voiture principale :
Essais Tiguan JMS
Bonjour à tous
C’est fait après l'avoir vu en concession il y a trois semaines j'ai eu l'occasion hier de pouvoir l'essayer.
C'était un confortline 140 CV diesel gris avec boite automatique, intérieur tissu noir.
Que dire de cette première mise en mains, sinon que esthétiquement il est beau, finalement un peu plus petit que ce que j'avais pu garder en mémoire, l'intérieur noir est splendide très élégant avec cependant quelques nuances qui font bien « ressortir » certains équipements (bouches aérations, réglages clim, autoradio, ensemble compteurs etc….).Les vitres arrières légèrement teintées sont assez discrètes et pas trop « corbillards ».
Fermeture des portes avec un son très feutré, très amortie, agréable à l’oreille, on trouve très facilement sa place au volant position de conduite excellente, réglage siège aisé.
Pris en main sans problème boite tiptronic très agréable, douce qui donne des accélérations convenables mais sans une réelle sensation de vivacité (attention la voiture n' avait que 33 km). Quelques essais en utilisant la boite séquentielle donne un aperçu sympa des possibilités du moteur au demeurant peu sonore.
En effet je suis agréablement surpris par l’insonorisation interne et l’ambiance générale que l’on peut qualifier d’assez « classe » mais sans êre austére.
Comportement routier très sain, pas de roulis, à noter que l’essai n’a duré qu’une trentaine de km.Direction précise pas d'impression parasite, ni d'assitance, peut être un petit manque de "rendu"......
Les points qui me paraissent significatifs et parfois moins positifs concernent :
-La couleur du pavillon trop clair à mon goût, avec ses rangements un peu nombreux et certainement pas toujours faciles à utiliser.
-Les dimensions du coffre : sans revenir sur le débat des 470 litres que je n’ai pas contrôlé mais comme observé plus haut le véhicule me paraissant moins grand que prévu cela semble ce répercuter également sur le coffre. En effet il peu profond, assez haut et pas très large. Haut parce qu’il n’y a pas la de roue de secours, pas très large car les protections au niveau du passage des roues renferment deux petits coffres pour le cric et le gonfleur Reste à savoir si il est logeable ou pas ? Je pense qu’il faut attendre de l’essayer avec ses propres valises ….
-L’accoudoir centrale arrière : un véritable surprise, en effet la partie supérieure est amovible qui une fois enlevée laisse apparaître deux espaces pour « cannettes ». C’est donc bien cela que l’on voit, ce volume proéminent qu’en on ouvre le coffre. C’est pour le moins pas esthétique et je confirme ….
- Confort : bien maintenu dans les sièges le confort est très convenable sur route normale, mais attention dès que l’on aborde des routes dites « moyennes » (par exemple petites routes de campagne) alors là on perçoit très rapidement les irrégularités et l’amortissement est plus que moyen. A noter que j’étais conducteur et pas encore passager arrière !!!!
-Régulateur de vitesse ne me semble pas évidement à utiliser pour mon profil de conducteur mais cela ne devrait pas poser de problème à terme, néanmoins grand dommage que la vitesse sélectionnée ne soit pas reprise dans le pavé central d’information, très visible avec sa couleur de fond rouge.……
-Freinage : je n’ai pas eu loisir de bien les essayer mais cela me semble très correct, le frein à main automatique très pratique.
-Compartiment moteur : bonne architecture, bonne visibilité du niveau d’eau, pas de gène avec le pied de maintien du capot, la batterie est bien « emmitouflée » dans une sorte de boite en tissu ridige, protection thermique importante, dommage pour un fil de sonde au niveau de la prise d’air (je crois) qui « arrive » à la perpendiculaire, un peu comme un épis sur la tête.
J’arrête la j’ai peur de faire trop long, beaucoup de choses encore à dire mais mon impression générale est très bonne avec néanmoins un petit doute sur le confort sur route moyenne.
Je perçois déjà le reproche de certains mais pour moi cet achat (attendu en décembre si respect du délai !!!) ne correspond pas à une utilisation 4x4 mais pour l’essentiel à celle d’un SUV esthétique et moderne pour un usage sur route.
A vous lire et à votre disposition pour commentaires
JMS
C’est fait après l'avoir vu en concession il y a trois semaines j'ai eu l'occasion hier de pouvoir l'essayer.
C'était un confortline 140 CV diesel gris avec boite automatique, intérieur tissu noir.
Que dire de cette première mise en mains, sinon que esthétiquement il est beau, finalement un peu plus petit que ce que j'avais pu garder en mémoire, l'intérieur noir est splendide très élégant avec cependant quelques nuances qui font bien « ressortir » certains équipements (bouches aérations, réglages clim, autoradio, ensemble compteurs etc….).Les vitres arrières légèrement teintées sont assez discrètes et pas trop « corbillards ».
Fermeture des portes avec un son très feutré, très amortie, agréable à l’oreille, on trouve très facilement sa place au volant position de conduite excellente, réglage siège aisé.
Pris en main sans problème boite tiptronic très agréable, douce qui donne des accélérations convenables mais sans une réelle sensation de vivacité (attention la voiture n' avait que 33 km). Quelques essais en utilisant la boite séquentielle donne un aperçu sympa des possibilités du moteur au demeurant peu sonore.
En effet je suis agréablement surpris par l’insonorisation interne et l’ambiance générale que l’on peut qualifier d’assez « classe » mais sans êre austére.
Comportement routier très sain, pas de roulis, à noter que l’essai n’a duré qu’une trentaine de km.Direction précise pas d'impression parasite, ni d'assitance, peut être un petit manque de "rendu"......
Les points qui me paraissent significatifs et parfois moins positifs concernent :
-La couleur du pavillon trop clair à mon goût, avec ses rangements un peu nombreux et certainement pas toujours faciles à utiliser.
-Les dimensions du coffre : sans revenir sur le débat des 470 litres que je n’ai pas contrôlé mais comme observé plus haut le véhicule me paraissant moins grand que prévu cela semble ce répercuter également sur le coffre. En effet il peu profond, assez haut et pas très large. Haut parce qu’il n’y a pas la de roue de secours, pas très large car les protections au niveau du passage des roues renferment deux petits coffres pour le cric et le gonfleur Reste à savoir si il est logeable ou pas ? Je pense qu’il faut attendre de l’essayer avec ses propres valises ….
-L’accoudoir centrale arrière : un véritable surprise, en effet la partie supérieure est amovible qui une fois enlevée laisse apparaître deux espaces pour « cannettes ». C’est donc bien cela que l’on voit, ce volume proéminent qu’en on ouvre le coffre. C’est pour le moins pas esthétique et je confirme ….
- Confort : bien maintenu dans les sièges le confort est très convenable sur route normale, mais attention dès que l’on aborde des routes dites « moyennes » (par exemple petites routes de campagne) alors là on perçoit très rapidement les irrégularités et l’amortissement est plus que moyen. A noter que j’étais conducteur et pas encore passager arrière !!!!
-Régulateur de vitesse ne me semble pas évidement à utiliser pour mon profil de conducteur mais cela ne devrait pas poser de problème à terme, néanmoins grand dommage que la vitesse sélectionnée ne soit pas reprise dans le pavé central d’information, très visible avec sa couleur de fond rouge.……
-Freinage : je n’ai pas eu loisir de bien les essayer mais cela me semble très correct, le frein à main automatique très pratique.
-Compartiment moteur : bonne architecture, bonne visibilité du niveau d’eau, pas de gène avec le pied de maintien du capot, la batterie est bien « emmitouflée » dans une sorte de boite en tissu ridige, protection thermique importante, dommage pour un fil de sonde au niveau de la prise d’air (je crois) qui « arrive » à la perpendiculaire, un peu comme un épis sur la tête.
J’arrête la j’ai peur de faire trop long, beaucoup de choses encore à dire mais mon impression générale est très bonne avec néanmoins un petit doute sur le confort sur route moyenne.
Je perçois déjà le reproche de certains mais pour moi cet achat (attendu en décembre si respect du délai !!!) ne correspond pas à une utilisation 4x4 mais pour l’essentiel à celle d’un SUV esthétique et moderne pour un usage sur route.
A vous lire et à votre disposition pour commentaires
JMS
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Re: Essais Tiguan JMS
Bravo pour les essais et les commentaires.
Tu peux continuer, je pense qu'on est tous demandeur d'avis ! Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore alors tous les avis sont grandement appréciés.
C'est nous qui te remercions :
JMS a écrit :J’arrête la j’ai peur de faire trop long, beaucoup de choses encore à dire mais mon impression générale est très bonne avec néanmoins un petit doute sur le confort sur route moyenne.
Tu peux continuer, je pense qu'on est tous demandeur d'avis ! Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore alors tous les avis sont grandement appréciés.
C'est nous qui te remercions :
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
JMS pour cette première appréciation
Bilan positif.
Bilan positif.
-
- Trend & Fun
- Messages : 128
- Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 17:14
- Localisation : Flobecq - Belgique
- Ma voiture principale :
Re: Essais Tiguan JMS
cyr92 a écrit :Tu peux continuer, je pense qu'on est tous demandeur d'avis ! Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore alors tous les avis sont grandement appréciés.
C'est nous qui te remercions :
C'est clair qu'il peut continuer ... toute la nuit si il veut
Tiguan Sport & Style 136Tiptro Gris Mountain - Cuir noir - Toit ouvrant pano ---- GENIAL !!!
Re: Essais Tiguan JMS
wash a écrit :cyr92 a écrit :Tu peux continuer, je pense qu'on est tous demandeur d'avis ! Je n'ai pas eu la chance de l'essayer encore alors tous les avis sont grandement appréciés.
C'est nous qui te remercions :
C'est clair qu'il peut continuer ... toute la nuit si il veut
C'est sûr
JMS
- gius
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 16:34
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Un grand a toi JMS!
-
- Trend
- Messages : 44
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 23:40
- Localisation : 28
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J’apprécie vos remerciements.
Je manque un peu de temps ce WE car je prépare un voyage à l’étranger.
Néanmoins j’aimerai vous parler plus longuement de la tablette arrière un peu légère et moins bien qu’un enrouleur, des « clics » de positionnement du bouton de réglage des rétros particularité durs, de la petite boussole, la boite à mains avec ces deux gadgets support stylo et pince, du tissu du coffre un peu chiche, des siéges qui paraissent très corrects, et de tous les réglages possibles comme pour le freinage, frein à mains etc…. sans parler de la peinture bien , des ajustements de carrosseries, des rétros ,réglages de l'auto radio etc ……
Il reste encore à faire, cela fera l’objet d’un nouvel essai mais pas avant une huitaine de jours à mon retour de voyage.
Nota: pour votre info le Tiguan que j'attend sera mon premier VW , j'ai eu plus de 25 Renault , personne n'est parfait........
Une petite photo de l’intérieur du Tiguan essayé.
Salut à Tous
JMS
Je manque un peu de temps ce WE car je prépare un voyage à l’étranger.
Néanmoins j’aimerai vous parler plus longuement de la tablette arrière un peu légère et moins bien qu’un enrouleur, des « clics » de positionnement du bouton de réglage des rétros particularité durs, de la petite boussole, la boite à mains avec ces deux gadgets support stylo et pince, du tissu du coffre un peu chiche, des siéges qui paraissent très corrects, et de tous les réglages possibles comme pour le freinage, frein à mains etc…. sans parler de la peinture bien , des ajustements de carrosseries, des rétros ,réglages de l'auto radio etc ……
Il reste encore à faire, cela fera l’objet d’un nouvel essai mais pas avant une huitaine de jours à mon retour de voyage.
Nota: pour votre info le Tiguan que j'attend sera mon premier VW , j'ai eu plus de 25 Renault , personne n'est parfait........
Une petite photo de l’intérieur du Tiguan essayé.
Salut à Tous
JMS
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Bon voyage alors.
pour tes commentaires.
Le tiguan fait moins haut d egamme que le touareg !
pour tes commentaires.
Le tiguan fait moins haut d egamme que le touareg !
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Bon voyage JMS.
Tu vas pas etre deçu de ta première volkswagen C'est du solide.
Tu vas pas etre deçu de ta première volkswagen C'est du solide.
Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités