Assurer son Tiguan
- daboot
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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour la grêle, comme pour le reste, j'ai payé une bonne franchise aussi chez Nexx. J'ai pas eu de chance ces 2 dernières années, mais depuis que j'y suis, je suis quand même gagnant.
J'avais calculé à l'époque (j'étais pas encore à 0.5), qu'avec les différences de franchise entre la Macif et Nexx, et la différence de prime annuelle, j'étais bien sur gagnant sans accident, encore gagnant avec un accident ou sinistre important dans l'année et que seulement à 2 j'étais pas loin de l'équilibre mais commençait à perdre de l'argent. Heureusement, je n'ai pas une moyenne de 2 sinistres par an sur les 10 ou 15 dernières années.
J'avais calculé à l'époque (j'étais pas encore à 0.5), qu'avec les différences de franchise entre la Macif et Nexx, et la différence de prime annuelle, j'étais bien sur gagnant sans accident, encore gagnant avec un accident ou sinistre important dans l'année et que seulement à 2 j'étais pas loin de l'équilibre mais commençait à perdre de l'argent. Heureusement, je n'ai pas une moyenne de 2 sinistres par an sur les 10 ou 15 dernières années.
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à tous. Que de messages en aussi peu de temps !
J'y vois plus clair et je me suis fait une petite liste d'assureur pour les devis.
@daboot, pour ces précisions et, je suis tout aussi outré que toi sur les méthodes des assurances.
J'y vois plus clair et je me suis fait une petite liste d'assureur pour les devis.
@daboot, pour ces précisions et, je suis tout aussi outré que toi sur les méthodes des assurances.
La clef du bonheur, c’est d’être reconnaissant pour ce qu’on a et de ne pas en vouloir aux autres pour ce dont on est privé.
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@daboot :
"en 2 ans avec l'ancien tiguan, j'ai eu un bris de glace, un orage de grêle (carrosserie entierement refaite et repeinte), une aile enfoncée alors que j'étais garé en épis en ville, et un petit shout par derrière dans un embouteillage"
Ca ne m'étonne pas. Accident non responsable ne veut pas dire que tu n'as rien coûté à l'assurance. C'est comme ça. C'est la vie.
"en 2 ans avec l'ancien tiguan, j'ai eu un bris de glace, un orage de grêle (carrosserie entierement refaite et repeinte), une aile enfoncée alors que j'étais garé en épis en ville, et un petit shout par derrière dans un embouteillage"
Ca ne m'étonne pas. Accident non responsable ne veut pas dire que tu n'as rien coûté à l'assurance. C'est comme ça. C'est la vie.
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Hello, après passage à la poste pour devis assurance auto (moins chère, mais beaucoup moins de garantie), j'ai renégocié mon contrat et réduis de presque 100¤ pour le Tiguan, en augmentant les garanties (en rouge, la différence)
Frais de modification d'assurance offert (10¤/véhicule)
Le mieux, la Mini était aussi assurée pour 441¤/an...
amélioration du contrat et garantie conducteur portée à 1 000 000 ¤ aussi
Assurance passée à 289.32 ¤ avec effet immédiat, donc ristourne aussi au prorata.
65 ¤ de ristourne sur les 3 mois restants de l'année, + les baisses de cotisation => j'ai économisé 310 ¤ aujourd'hui sur 2014.
Sinon, je voulais prendre une garantie panne mécanique pour le Tiguan => pas possible avec un Tiguan 4x2, la Maaf le classe dans les 4x4 et option pas possible (dispo pour les autres). En gros la MAAF n'assure aucun 4x4 pour les pannes mécaniques.
Et enfin renseignement pris sur le risque d'être viré si je pétais 3 pare-brises d'un coup. Réponse => OUI, toutes les assurances font la même chose, c'est un business, et c'est une histoire de taux de rentabilité d'un client. Si vous devenez critique, c'est dehors, même si vous êtes clients depuis 40 ans, sans aucun accidents!
La seule chose, c'est qu'après, c'est votre conseiller client en agence, qui vous connait, qui plaide en votre faveur à la direction pour vous garder ou non...
Donc, on est tous à la même enseigne et les assurances types Directe Assurance, Iard et autres assurances sans agences... c'est encore plus risqué: pas de conseiller en agence, donc la direction prend des décisions sans vous connaître et là c'est encore plus vite dehors.
A bon entendeur
tiguan49 a écrit :Soyons précis (copier/coller de mon contrat depuis mon espace client MAAF)
Contrat MAAF pour 2 concucteurs déclarés.
Formule Tous Risques Usage Promenade et Trajet-travail
Coefficient bonus / malus 0.50
Vos avantages : Bonus à Vie MAAF
Bonus Lauréat 5%
Bonus Duo 5% sur 2ème véhicule
Montant de votre cotisation : [strike]561.11 ¤ TTC en 2013[/strike] 475.57 ¤ TTC en 2013, et 2014, à prise d'effet dès maintenant, soit une ristourne supplémentaire au prorata pour les 3 mois avant la fin de l'année.
Garanties de la formule Tous Risques
•Responsabilité civile - Défense - Recours
•Bris de glace (amélioré)
•Catastrophes naturelles, Evénements climatiques
•Incendie – Explosion – Attentats
•Vol
•Dommages tous accidents
•Garantie du conducteur niveau 1 : indemnisation jusqu’à[strike] 660 000 ¤[/strike] jusqu’à 1 000 000 ¤ en cas d’invalidité permanente suite à accident, capital décès, frais d’aménagement de votre véhicule (5 000 ¤), 30 h d’aide ménagère…
Franchise dommages : 200 ¤
Franchise bris de glace sans franchise : 0¤
Bagages et effets transportés :
Garantie à hauteur de 400 ¤ de vos biens transportés dans votre véhicule ou installés à l'extérieur sur des accessoires spécialement prévus à cet effet : objets (ordinateur, vélos, …), bagages, animaux domestiques, fauteuils roulants motorisés ou non.
Franchise 80 ¤
Indemnisation + de votre véhicule
En cas de destruction totale ou de vol, votre véhicule vous sera remboursé :
- à sa valeur d'achat s'il a [strike]moins de 24 mois[/strike] moins de 48 mois
- jusqu'à 40% de plus que sa valeur de remplacement s'il est plus âgé
Franchise : 200 ¤
Conseil Deviclair
Votre véhicule est en panne ? Avec Conseil Deviclair, nos spécialistes analysent votre devis de réparation (de plus de 500 ¤) et contactent votre garagiste si nécessaire. Pour profiter du service Deviclair, appelez le N° Cristal 0 969 32 61 61 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
Vous changez de véhicule ?
Votre ancien véhicule en vente reste assuré gratuitement pendant 30 jours pour les essais ou vos déplacements privés (sauf trajets domicile-travail et déplacements professionnels)
Service:
Rappatriement en cas de maladie ou accident
Je n'ai pas pris l'assistance 0km, car VW le fait déjà.
Remorque tractée de moins de 750kg, garantie.
Frais de modification d'assurance offert (10¤/véhicule)
Le mieux, la Mini était aussi assurée pour 441¤/an...
amélioration du contrat et garantie conducteur portée à 1 000 000 ¤ aussi
Assurance passée à 289.32 ¤ avec effet immédiat, donc ristourne aussi au prorata.
65 ¤ de ristourne sur les 3 mois restants de l'année, + les baisses de cotisation => j'ai économisé 310 ¤ aujourd'hui sur 2014.
Sinon, je voulais prendre une garantie panne mécanique pour le Tiguan => pas possible avec un Tiguan 4x2, la Maaf le classe dans les 4x4 et option pas possible (dispo pour les autres). En gros la MAAF n'assure aucun 4x4 pour les pannes mécaniques.
Et enfin renseignement pris sur le risque d'être viré si je pétais 3 pare-brises d'un coup. Réponse => OUI, toutes les assurances font la même chose, c'est un business, et c'est une histoire de taux de rentabilité d'un client. Si vous devenez critique, c'est dehors, même si vous êtes clients depuis 40 ans, sans aucun accidents!
La seule chose, c'est qu'après, c'est votre conseiller client en agence, qui vous connait, qui plaide en votre faveur à la direction pour vous garder ou non...
Donc, on est tous à la même enseigne et les assurances types Directe Assurance, Iard et autres assurances sans agences... c'est encore plus risqué: pas de conseiller en agence, donc la direction prend des décisions sans vous connaître et là c'est encore plus vite dehors.
A bon entendeur
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Et oui !! Moi viré de la MATMUT !! que pour des "bris de glace" avec bonus à 65%s spécial MATMUT.
Il faut savoir qu'une réparation = 1 sinistre. Donc je ne ferai plus réparer mes pares brises, mais un changement tous les 2 ans si fissure !!
Il faut savoir qu'une réparation = 1 sinistre. Donc je ne ferai plus réparer mes pares brises, mais un changement tous les 2 ans si fissure !!
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Oui et d'après ce que la MAAF m'a dit, même un accident non responsable avec tier identifié, compte dans la rentabilité, car un dossier est traité quand même par votre assureur et ça fait travailler des gens, donc cela a un coût... et il y a un histoire de remboursement forfaitaire (l'idée est donnée ici http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... m#t6829052, chiffre de 2004, mais bon, ça reste l'idée, et ça permet de comprendre pourquoi on se fait virer pour des pare-brises, et pas pour des gros accidents plus chers). Bref, vaut mieux prendre le BUS et le train, c'est plus sûr !!!!!!
Sinon, la banque postale me faisait :
343 ¤/an (315 la première année), mais pas d’indemnisation en plus sur la valeur d'achat, pas les effets personnels, pas 48 mois de remboursement à prix d'achat, une franchise plus élevée : 328¤non modulable, un franchise sur le bris de glace de 82¤, garantie conducteur 500 000¤, et garantie remboursement véhicule 2 ans en option (mais le mien à 3 ans).
La seule chose que faisait la poste, c'est l'assurance sur les pannes mécaniques (~ 76¤/an)... mais bon, quand on sait comment les assurances fonctionnent sur le principe de vous mettre la porte, vous changer la vanne EGR et un turbo ou in injecteur et c'est déjà la porte
A première vue, c'était intéressant, mais la MAAF s'est un peu alignée, et a fait un gros geste sur la Mini, le tout avec bien plus de garantie et moins de franchise... donc j'ai pas pris la poste.
Sinon, la banque postale me faisait :
343 ¤/an (315 la première année), mais pas d’indemnisation en plus sur la valeur d'achat, pas les effets personnels, pas 48 mois de remboursement à prix d'achat, une franchise plus élevée : 328¤non modulable, un franchise sur le bris de glace de 82¤, garantie conducteur 500 000¤, et garantie remboursement véhicule 2 ans en option (mais le mien à 3 ans).
La seule chose que faisait la poste, c'est l'assurance sur les pannes mécaniques (~ 76¤/an)... mais bon, quand on sait comment les assurances fonctionnent sur le principe de vous mettre la porte, vous changer la vanne EGR et un turbo ou in injecteur et c'est déjà la porte
A première vue, c'était intéressant, mais la MAAF s'est un peu alignée, et a fait un gros geste sur la Mini, le tout avec bien plus de garantie et moins de franchise... donc j'ai pas pris la poste.
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. sept. 25, 2013 1:39, modifié 3 fois.
- daboot
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Whaou... ça fait frémir.
Pensez-vous qu'après 2 ans on peut à nouveau déclarer un sinistre? Ils remettent les compteurs à zéro?
Et quand on est viré de son assurance pour des bris de glace, on est quand même dans le fameux fichier national qui fait qu'on se retrouve pire qu'un jeune conducteur?
Pensez-vous qu'après 2 ans on peut à nouveau déclarer un sinistre? Ils remettent les compteurs à zéro?
Et quand on est viré de son assurance pour des bris de glace, on est quand même dans le fameux fichier national qui fait qu'on se retrouve pire qu'un jeune conducteur?
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Non, la rentabilité, c'est dans la durée dans la même assurance. Plus tu cotises longtemps et cher (toutes assurances comprises) et moins tu as de sinistres, plus tu es rentables.
Si tu as a 1 gros pépin une année, ou une somme de petits sur +sieurs années, au bout d'un moment, ton assurance te fais savoir (si elle est sympa) que tu es sur un siège éjectable, ou t'envoie une lettre de résiliation du contrat avec préavis. Tout dépend du seuil de rentabilité et où tu te situes et de leurs histoires de remboursement forfaitaire..... il doit y avoir des cas où quand tu prends des jetons, l'assurance est gagnante, une histoire de fou leurs calculs
Je sais, c'est lamentable, mais c'est comme ça... ça va à l'inverse de ce qu'on entend dans les mots "assurance" et "mutuelle".
Je ne comprends pas pourquoi les associations de consommateurs ne mettent pas leur nez là dedans vu les milliards de bénéfices par an.
Quand t'es viré, tu pars avec le coefficient bonus/malus que tu as, mais, forcément, dans tout contrat d'assurance que tu souscris tu dois déclarer que tu as été radié de ton assurance d'avant, donc, forcement, soit tu es éligible dans certaines assurances selon leurs critères, ou pas, et le prix sera surement plus élevé que ton ancienne, vu ton capital risque.
Je ne sais pas s'il y a un fichier, mais toute fausse déclaration découverte par ton assureur et passible d'une radiation.
Une info sur la MAAF et leur soit disant bonus 50 à vie, j'ai eu une info précise sur le sujet.
Ce n'est pas le bonus qui est à vie, c'est le montant de la prime. Nuance.
Explications :
Si vous êtes à 50% tout le monde à le droit à 1 accident responsable tous les 3 ans sans modification de bonus.
C'est la loi : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2655.xhtml
Par contre, au delà, pour ceux qui ont le "bonus à vie", la MAAF applique les coefficients légaux sur votre contrat, mais bloque la prime d'assurance.
Il en résulte que vous ne paierez pas plus cher l'année suivante, mais vous êtes dans la règle de calcul du coefficient. Exemple, à partir du deuxième accident (si vous êtes à 0.5), votre coef est multiplié par 1.25 pour chaque accident responsable. Soit 0.5*1.25=0.625. Il vous faudra alors 5 ans pour revenir à 0.5 et pendant 5 ans, votre prime sera bloquée pour la baisse ou toute négo.
Ce qui fait que si vous partez de la MAAF pour une autre assurance, vous partirez avec votre vrai coef, et non pas celui de 0.5 à vie (donc vous paierez plus cher ailleurs).
A la MAAF, ça fait effet d'annonce, et vous pensez à tord que rien ne peut vous arriver, vous êtes 50% à vie.... conséquence, vous restez, pourquoi iriez-vous ailleurs ?
en comme dirait Léo : , il vous enc......
http://youtu.be/qWNeCbN5EyU
http://youtu.be/Rg64i4Pd9ro
Si tu as a 1 gros pépin une année, ou une somme de petits sur +sieurs années, au bout d'un moment, ton assurance te fais savoir (si elle est sympa) que tu es sur un siège éjectable, ou t'envoie une lettre de résiliation du contrat avec préavis. Tout dépend du seuil de rentabilité et où tu te situes et de leurs histoires de remboursement forfaitaire..... il doit y avoir des cas où quand tu prends des jetons, l'assurance est gagnante, une histoire de fou leurs calculs
Je sais, c'est lamentable, mais c'est comme ça... ça va à l'inverse de ce qu'on entend dans les mots "assurance" et "mutuelle".
Je ne comprends pas pourquoi les associations de consommateurs ne mettent pas leur nez là dedans vu les milliards de bénéfices par an.
Quand t'es viré, tu pars avec le coefficient bonus/malus que tu as, mais, forcément, dans tout contrat d'assurance que tu souscris tu dois déclarer que tu as été radié de ton assurance d'avant, donc, forcement, soit tu es éligible dans certaines assurances selon leurs critères, ou pas, et le prix sera surement plus élevé que ton ancienne, vu ton capital risque.
Je ne sais pas s'il y a un fichier, mais toute fausse déclaration découverte par ton assureur et passible d'une radiation.
Une info sur la MAAF et leur soit disant bonus 50 à vie, j'ai eu une info précise sur le sujet.
Ce n'est pas le bonus qui est à vie, c'est le montant de la prime. Nuance.
Explications :
Si vous êtes à 50% tout le monde à le droit à 1 accident responsable tous les 3 ans sans modification de bonus.
C'est la loi : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2655.xhtml
Par contre, au delà, pour ceux qui ont le "bonus à vie", la MAAF applique les coefficients légaux sur votre contrat, mais bloque la prime d'assurance.
Il en résulte que vous ne paierez pas plus cher l'année suivante, mais vous êtes dans la règle de calcul du coefficient. Exemple, à partir du deuxième accident (si vous êtes à 0.5), votre coef est multiplié par 1.25 pour chaque accident responsable. Soit 0.5*1.25=0.625. Il vous faudra alors 5 ans pour revenir à 0.5 et pendant 5 ans, votre prime sera bloquée pour la baisse ou toute négo.
Ce qui fait que si vous partez de la MAAF pour une autre assurance, vous partirez avec votre vrai coef, et non pas celui de 0.5 à vie (donc vous paierez plus cher ailleurs).
A la MAAF, ça fait effet d'annonce, et vous pensez à tord que rien ne peut vous arriver, vous êtes 50% à vie.... conséquence, vous restez, pourquoi iriez-vous ailleurs ?
en comme dirait Léo : , il vous enc......
http://youtu.be/qWNeCbN5EyU
http://youtu.be/Rg64i4Pd9ro
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La seule chose, c'est qu'après, c'est votre conseiller client en agence, qui vous connait, qui plaide en votre faveur à la direction pour vous garder ou non...
Donc, on est tous à la même enseigne et les assurances types Directe Assurance, Iard et autres assurances sans agences... c'est encore plus risqué: pas de conseiller en agence, donc la direction prend des décisions sans vous connaître et là c'est encore plus vite dehors.
T'es certain de ça ? Qu'un conseil puisse plaider en ta faveur ? Il va surtout plaider pour augmenter sa rentabilité, pas la tienne. Une assurance n'est pas un entreprise philanthropique.
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