voila j’envisage de remplacer mon bon vieux xtrail T30 2.2dci de 2005 accusant 270 000 km et commençant sérieusement a fatigué

surtout pour un véhicule roulant tous les jours et faisant en moyenne 30 000 par ans
alors je reproche pas grand chose a ce véhicule hormis le confort surement parcque je vieilli et que j'ai des gros souci de dos .
je lorgne donc sur des suv 4x4 plus récent mais répondant a mon cahier des charges assez précis a savoir
grand coffre pour le bien être de mon gros toutou (un beauceron de 40kg) quand on part en week end ou vacance
du confort et surtout un véhicule capable de tracter un ensemble bateau +remorque d'environ 700kg mais surtout capable de l'arracher des mises a l'eau les plus scabreuse
niveau véhicule mon cœur balance et je sais pas encore quoi prendre mais le tiguan me fait de l’œil
J'ai ciblé les modèle de 2014 en boîte automatique 177ch diesel, si possible en Rline ou R-exclusive ( je voit pas trop la diff) et je suis un peu perdu dans toute ces finition
Quand est il de la. Fiabilité de ce modèle
pour tracter boite auto ça le fait ou faut que je privilégie la manuel
voila si vous avez des infos conseil chose a vérifier etc
je précise qu'il est en concurrence avec le bmw x3 donc si des gens on eu les 2 peuvent me dire leur ressenti ce serai du bonus