Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

avis avant achat

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

avis avant achat

Messagepar Le bougnat » lun. mars 07, 2022 15:12

bonjour a tous
voila j’envisage de remplacer mon bon vieux xtrail T30 2.2dci de 2005 accusant 270 000 km et commençant sérieusement a fatigué :cry:
surtout pour un véhicule roulant tous les jours et faisant en moyenne 30 000 par ans

alors je reproche pas grand chose a ce véhicule hormis le confort surement parcque je vieilli et que j'ai des gros souci de dos .

je lorgne donc sur des suv 4x4 plus récent mais répondant a mon cahier des charges assez précis a savoir
grand coffre pour le bien être de mon gros toutou (un beauceron de 40kg) quand on part en week end ou vacance
du confort et surtout un véhicule capable de tracter un ensemble bateau +remorque d'environ 700kg mais surtout capable de l'arracher des mises a l'eau les plus scabreuse

niveau véhicule mon cœur balance et je sais pas encore quoi prendre mais le tiguan me fait de l’œil
J'ai ciblé les modèle de 2014 en boîte automatique 177ch diesel, si possible en Rline ou R-exclusive ( je voit pas trop la diff) et je suis un peu perdu dans toute ces finition
Quand est il de la. Fiabilité de ce modèle
pour tracter boite auto ça le fait ou faut que je privilégie la manuel
voila si vous avez des infos conseil chose a vérifier etc

je précise qu'il est en concurrence avec le bmw x3 donc si des gens on eu les 2 peuvent me dire leur ressenti ce serai du bonus

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » lun. mars 07, 2022 17:06

Bonjour
Le X3 et le tiguan ne sont pas dans la même catégorie alors, comparer.....
Pour le tiguan , rapport espace intérieur, qualité prix , le tiguan est supérieur à la concurence.
Après , la fiabilité d' une DSG comme tout boite auto est déja liée souvent à son entretient. Donc déja en occasion la première des choses à faire est d' avoir la trace d' une vidange DSG dans les règles de l' art tous les 60 000 km .
Sur le forum en "recherche" tu trouveras des propriétaires de vans , bateaux qui tractent avec un tiguan auto.

Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » lun. mars 07, 2022 21:11

Coo' merci je vais explorer ça, effectivement le. Titi et le x3 boxe pas dans la même cour mais je les trouve quand même assez similaires.
Le tiguan me plaît mais j'ai peur du volume du coffre par rapport à mon x trail.
Pour l'entretien on est d'accord c'est la base des verifs mais me connaissant que ce soit un titi ou un x3 il aura droit à ça vidange complète moteur, boîte, pont, frein par mes. Soins avant que je m'en serve vraiment

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: avis avant achat

Messagepar david34 » lun. mars 07, 2022 21:20

je vois le coffre un peu limite pour toi ..

coté essai , je viens de prendre un r line .. je sais pas si ils sont tous pareil

mais a mon avis il y a un chassis sport de serie .. mais c'est peut etre une option .. mais c'est plutot ferme peut etre pas l'ideal pour le dos mais a essayer et adopté .. nous on a préféré de loin conduire un rline de 2013 a un nouveau modèle d'apres 2016 dans lequel on sentait moins la route

il vaudrait peut etre mieux partir sur un carat qui doit etre plus souple en amortisseur et quasi aussi bien équipé

mon tiguan est un 140 4m dsg , j'ai deja conduit du x3 3.0 d en x drive auto .. je préfère le moteur du x3 un vrai regal du couple a souhait ca dépote :D mais la finition intérieure du tableau de bord fait plutôt plastique clio a mon gout le look fait plus ancien

pour la mise a l'eau, oui part sur du 4 motion sans hésiter

pour la boite perso je préfère tracter en manu .. la dsg appréciera moins les manouvres si tu insistes .. l'huile va chauffer
mais si tu as l'habitude et que tu t'y reprends pas a dix fois, ca ira

pour ce qui est du poids tractable tu peux tracter 2.2t de mémoire ..

mais il existe une version qui est plutôt méconnue la finition track and field ... ca peut tracter 300kg de plus, le bouclier avant est différent pour avoir un angle d'attaque de 28 degrés contre 18 sur les autres versions

vu que tu arrives du xtrail ca peut t'intéresser peut etre
a verifier mais la garde au sol du tiguan doit etre inferieure a ton nissan


pour le chien, je te conseille un transporter 4 motion, le coffre est grand , un vrai tracteur pour les mise a l'eau :wink:
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » lun. mars 07, 2022 21:36

Merci de ce retour, j'avoue que j'ai aussi une préférence pour le x3 en 3.0d au niveau du couple mais le. Tiguan a une gueule qui fait plus jeune quand même.
Mon dos apprécie la fermeté perso j'ai moins mal dans la. Sub que dans l'x trail sur les grand trajet peut être du au siège baquet

Après oui 4x4 obligatoire pour les mises à l'eau, la boîte auto souffrira pas trop je pense car j'ai le bateau atteler casi tout les week end donc autant te dire que les manœuvre je les maitrise un peu sans me vanter
Pour le poid ça va l'ensemble ne fait que 700kg en gros donc j'ai de la marge mais j'aime que ça ce déplace vite et bien

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: avis avant achat

Messagepar david34 » lun. mars 07, 2022 21:43

coté boite la dsg est plus discrète que sur le x3 ou tu sens plus le passage des rapports

il te faut essayer les deux
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » lun. mars 07, 2022 22:36

Le choix n' est pas facile , d'un coté du X drive de l'autre du 4 Motion . Ce qui est sur c' est que ce ne sont pas des tracteurs comme un X trail.
Aprés, il est clair que le Tiguan ou X3 sont des compromis entre le confort, la sécurité sur route et bien sur tracter.
Pour avoir eu un Q5 en 2008 , en quattro boite manu . Je tractais aussi un bateau ,Cap Camarat 545 , dans les 1200 kg, je crois.
Je l' ai remonté un jour du Sud à Clermont Ferrand où je l' avais vendu . Franchement je n' ai pas un bon souvenir des rétrogradages dans les côtes sérieuses genre Escalette, la Canourgue ou les cols . Je ne pense pas que ces mécaniques soient faites pour cela. 2,5 tonnes derrière un tiguan je reste pessimiste sur la bonne santé de l' ensemble boite , embrayage dans le temps.
Par contre pour sortir d' une mise à l' eau , pas de soucis.

Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » lun. mars 07, 2022 23:05

Après l'avantage c'est que mon ensemble bateau-remorque ne fait pas la. Tonne donc je reste sur une bonne marge, l'inconvénient c'est que des fois je vais à des mises à l'eau hasardeuse et je sais pertinemment que déjà sur un barrage je ne mettrai pas à l'eau car même avec l'xtrail c'est limite lors des marnage en hiver

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » lun. mars 07, 2022 23:26

Ce n' est pas à écrire sur un forum Tiguan........ mais, dans la région je ne compte plus les Viticulteurs qui ont des Dusters 4 x 4 et quand je vois où ils passent et ce qu'ils tractent , ça laisse rêveur.... Ils ont des pneus qui vont bien aussi.
Côté confort bon , on ne va pas trop en demander....
Si non , ce sont les Pick up.
La , c' est un autre monde , pas au même prix bien sur mais , il y a de la garde au sol, de la puissance et du confort.
Pour la conso , surtout en ce moment , il y a mieux mais ils sont à l' éthanol , déja pour la fiscalité,CG et malus.

Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » lun. mars 07, 2022 23:55

L'inconvénient c'est que la on est à la porte ou chaque cas d'utilisation et utilisateur sera différent et qu'il faut juste faire des compromis et qu'une multitude de modèle pourraient correspondre. L'idéal pour moi sera la plate-forme et le 3.0d du x3, la transmission de la. Sub, l'esthétique du tiguan r line et le confort d'une merco. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le. Duster je l'ai essayer en essence 150ch c'est asthmatique mais bon pour un paysan ou quelqu'un qui cherche l' efficacité a petit budget c'est top. Les pick up c'est pareil quand tu fait du tout chemin et tire gros y a pas photo.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités