Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

avis avant achat

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » mar. mars 08, 2022 6:14

Bonjour
"L'idéal pour moi sera la plate-forme et le 3.0d du x3, la transmission de la. Sub, l'esthétique du tiguan r line et le confort d'une merco" et la crémière.........
Mais tu as raison ce genre de vehicule devrait s' acheté en fonction des besoins . Mais quand je vois un vrai 4x4 genre Land , Patrol ou autre avec une belle peinture metal, de magifiques jantes alu , je doute que les capacités de passage soient vraiment utilisées..........
Pour un 4Motion, un Quattro, X Drive, etc je vois plus le côté securitaire sur route nottament avec de la neige. Mais certains içi prouve que le 4X4 n' est pas ridicule en tout chemin.
https://youtu.be/JPWIeDOX_7o
viewtopic.php?f=26&t=375&hilit=Renaud&start=160

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » mar. mars 08, 2022 8:01

Bah quand tu voit les derniers Land à plus de 50K€ perso ça me ferai ch... D'aller le poser contre un arbre ou dans une bonne marre de boue.

Pour le quattro, xdrive etc c'est sécuritaire car barder d'électronique, si tu prend ma sub ou une delta par ex elle n'a rien de sécuritaire si ta pas de notion de pilotage car aucune aide électronique pour rattraper la bête et quand ça commence à dérapé si t'est pas habitué tu fait de l'huile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: avis avant achat

Messagepar david34 » mar. mars 08, 2022 20:05

tiens tu as le track and field la

viewtopic.php?f=26&t=920
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » mar. mars 08, 2022 20:19

david34 a écrit :tiens tu as le track and field la

viewtopic.php?f=26&t=920


Pour @Bougnat, cela me rappel les stages conduite tout terrain 4x4 à Charades que tu dois connaitre.... Le parcours est superbe , notamment les passages dans 50cm de boue, j' y ai d' ailleurs planté un Mercedes Sprinter tout neuf en plein milieu , bonjour pour attacher la sangle de remorquage.....
La descente à peut être 30 ou 40 % sur les cailloux avec arrêt au milieu, contact coupé et il faut repartir.......
La piste va bien aussi , avec des voitures de loc dont les fusibles ESP, ABS, etc sont enlevés......Peut être qu' avec la SUBARU tu y a tourné.

https://charade.fr/fr/experience/afma/

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: avis avant achat

Messagepar david34 » mar. mars 08, 2022 20:35

ha charade en 2012 .. de bons souvenirs

le gars il rigolait de nos camions pendant le briefing

il rigolait moins après quand on nous a laché sur la piste :mrgreen:

j'ai jeter deux pneus, plaquettes et disques , j ai meme du rentré en roue de secours

le plus vite que j'ai lu sur le compteur c'est 170 apres je surveillais la piste
oui en camion PDT_Armataz_11

Image
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » mar. mars 08, 2022 20:44

Ah oui charade, je passe devant et descend la route jusqu'à Ceyrat tous les jours, jamais fait de off road la bas mais c'est fun à ce qui paraît mais perso la boue c'est pas mon trip :lol: :lol:

J'y est pas tourné avec la sub car je dépasse les 90db réglementaires pas de beaucoup mais bon le règlement c'est le règlement. Par. Contre j'ai rouler à lurcy le is et magny cour, mais ce n'est vraiment pas le terrain de jeu de la sub.

Puis venant du monde du rally je préfère les.cols comme la croix St Robert par ex, ou les Alpes col de Joux plane :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » mar. mars 08, 2022 21:56

"Puis venant du monde du rally je préfère les.cols comme la croix St Robert par ex, ou les Alpes col de Joux plane :mrgreen:"

Avec le tiguan il va falloir le booster un peu quand même......

Pour le circuit tout terrain de Charade il est top de plus les instructeurs savent de quoi ils parlent.
Les pompiers, ENEDIS , la DRIRE, enfin , tous les services de la région qui sont confrontés à ce genre de terrain passent par la .
En plus, la législation impose à l' employeur de former son personnel qui est confronté à ce genre de terrain de jeu......
Comme passagé, suite à un pari (idiot)......j' ai fait le terrain de cross d' Auzances dans un Avis 6 roues motrices...... Une fois, pas deux..........

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: avis avant achat

Messagepar Shayne » mer. mars 09, 2022 17:56

Bonjour Sylvain,

Je change de voiture essentiellement pour augmenter le volume de mon coffre. Tout ça pour pouvoir y caser ma chienne de 8 mois (hihi). Je suis parti sur un Tiguan Allspace. Le coffre d'un Tiguan est bien trop petit. J'ai également fait l'acquisition d'une grille de séparation + division importée d'Angleterre. Un peu cher mais matériel super qualitatif. Je vais mettre un tapis de sol + protection bas de coffre. Je récupère ma voiture le 28 mars. Si tu veux voir ce que cela donne en réel, y'a aucun problème, je ne suis pas loin.
Tapis.jpg

Grille.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: avis avant achat

Messagepar pccn » mer. mars 09, 2022 20:27

Bonjour
Ah , il va être bien dans le tiguan le chien...
Image

Le bougnat
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 05, 2022 10:39
Ma voiture principale : nissan x trail

Re: avis avant achat

Messagepar Le bougnat » mer. mars 09, 2022 20:55

Merci schayne, c'est cool de ta part, effectivement grand luxe pour le toutou, qu'elle race d'ailleurs

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités