Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avis avant de signer..

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Dillingi
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 13:56
Ma voiture principale : Golf 6

Avis avant de signer..

Messagepar Dillingi » sam. févr. 29, 2020 15:30

Bonjour à vous les passionnés de Tiguan,

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis car je suis sur le point d'acheter un tiguan afin de remplacer ma brave golf 6 ayant aujourd'hui 230 000kms dont 150 000kms effectués par moi-même, mais devenu un poil trop petite pour ma famille.

Donc ayant un budget très serré (9000 euros maximum)
Je suis tombé sur un tiguan 2.0 tdi 140 4 motion de 2008 DSG6 avec 176 000kms.
C'est un première main toujours couché au garage.
La personne a effectué un entretien méticuleux 100% chez Volkswagen.

29000km (08/09) long life
58000 (02/11) long life
89000 (10/12) long life
120000(09/14) long life et vanne egr et vidange Haldex
149000 (11/16) long life
163000 (05/18) kit distribution
169000 (12/18) tubulure admission

Controle technique vierge de février

Ce qui m'inquiète donc un peu c'est que Volkswagen ne lui a jamais fait de vidange de dsg6.
Le propriétaire me confirme que les rapports passent parfaitement bien.
Sachant qu'il est loin de chez moi je ne peux pas faire d'essai avant le jour J

Qu-en pensez-vous?
Puis-je foncer?
Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis avant de signer..

Messagepar pccn » sam. févr. 29, 2020 15:51

Bonjour
Pour moi une boite non vidangée tous les 60000 km est à fuir , c' est imperatif.. Je trouve vraiment curieux que pour un entretien fait chez VW la vidange de la dsg, et le remplacement de son filtre ne soit pas étaient fait.
Si non la DSG 6 est fiable mis à part quelques problémes d' embrayage.
Pour le 140 TDI, c' est le probléme des volants moteur sur cette generation.
Je te conseil , moyennant peut être finance de la faire essayer par un mecanicien qui à l' oreille pourra te faire un diagnostique .

Dillingi
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 13:56
Ma voiture principale : Golf 6

Re: Avis avant de signer..

Messagepar Dillingi » sam. févr. 29, 2020 16:23

Merci pour ton avis, l'essai par un mécano serait effectivement le top.
Question stupide, lors de la vidange du haldex, Volkswagen ne fait pas systématiquement la vidange de la dsg en même temps? Ou bien je suis dans les choux et ça n'a absolument rien à voir? :roll:

nono69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 8:59
Localisation : rhone alpes
Ma voiture principale : tiguan

Re: Avis avant de signer..

Messagepar nono69 » sam. févr. 29, 2020 19:59

Pour info, en 2008 , le tiguan n'avait pas la boite dsg c'était une tiptronic qui n'avait peut être pas besoin de vidange.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dillingi
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 13:56
Ma voiture principale : Golf 6

Re: Avis avant de signer..

Messagepar Dillingi » sam. févr. 29, 2020 20:11

Ah, ça peut tout changer du coup.. comment puis-je en être certain?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis avant de signer..

Messagepar pccn » sam. févr. 29, 2020 22:09

Bonsoir
Effectivement s' il y a une tiptronic ce n' est pas pareil , une vidange est préconisée à 120 000 mais rien n'est écrit dans le plan d' entretien du constructeur pour ces boites en fait il semble que ce soit tellement sophistiqué que les garages tirent en touche et dans le meilleur des cas se limitent à remplacer simplement 5 ou 6 l sur les 9 de la boite.
Une vidange tiptonic nécessitant une machine externe et 7ne procédure complexe.
Mais à 176 000 une vidange même partielle serait à faire , une boite auto sans entretien n' existe pas l' huile est forcement polluée par les disques d' embrayage sans parler des éventuelles limailles....
Les boites DQ 500 7 rapports ont effectivement étaient montés à partir de 2010 mais si c' est une DSG 6 , il y a forcement une vidange tous les 60 000 km
Dans ton cas , l' entretien étant fait scrupuleusement chez VW et il n' y a pas eu de vidange donc c' est une tiptronic.
A confirmer avec la fiche d' identification ou dans une CC si le vendeur veut bien t' envoyer le VIN , la tu auras les caracteristiques et surtout l' historique de la voiture.

Dillingi
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 17, 2016 13:56
Ma voiture principale : Golf 6

Re: Avis avant de signer..

Messagepar Dillingi » dim. mars 01, 2020 10:21

Merci pour votre aide.
Je vais me lancer, dans cet état avec son équipement et un entretien vw en première main c'est le seul que j'ai trouvé depuis un bon mois de recherche.
Je ferais faire une vidange de boîte lorsqu'il sera en ma possession tout de même.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis avant de signer..

Messagepar pccn » dim. mars 01, 2020 10:44

Bonjour
Méfiance tout de même, c' est un plus d' être une première main, à vérifier tout de même. ..... ( CG)
Par contre sur la liste des entretiens, il n' apparait que des vidanges une vanne EGR , l' haldex et la distrib.
Cela est vraiment le signe d' une conduite trés cool et la c' est une bonne affaire.
Aucun remplacement de plaquettes, de disques, d' amortisseurs de silent bloc, etc . Le CT est vierge , et tout cela est sensé être vérifié.
Le volant moteur, il est passé au travers c' est rare sur les 140 TDI de cette géneration mais, pourquoi pas. (Souvent dans les 80 000)
Il manque quand même le remplacement du liquide de frein 3 ans puis tous les 2 ans, à minima la cartouche de désumidification de la clim voir un rechargement.
Le liquide de refroidissement, la pompe aussi a etait un point faible.
Quand tu vas le chercher et que tu vas faire un essai routier si tu es accompagné par un amis mécano ce serait parfait ou alors, dés que tu rentres chez toi , direction ton garage VW de préférence qui va te faire un bilan complet.
Ton vehicule est certainement parfait et sans reproche mais il y a tellement d' arnaques.......

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Re: Avis avant de signer..

Messagepar isma125 » dim. mars 01, 2020 12:47

pour ma part une boite non vidangée à 60000 (pour moi c'est déjà beaucoup) n'est pas normal ! je ne prendrais pas le risque....
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avis avant de signer..

Messagepar pccn » dim. mars 01, 2020 13:17

Bonjour
@ Dillingi a indiqué DSG 6 donc la effectivement il faut une vidange impérativement tous les 60 000 comme les DSG 7 d' ailleurs.
Mais sur le 2008 ce serait une tiptronic et la, vw ne préconise aucune vidange . De plus c'est trés technique et dans le meilleur des cas il y a simplement un remplacement partiel d' huile tous les 120 000 5 l sur 9.
C' est curieux car sur une tiptronic comme une dsg les multidisques d' emrayage vont bien polluer l' huile.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités