Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Antenne de toit

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
pa
Sport
Sport
Messages : 541
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 22:13
Localisation : 06
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar pa » lun. août 18, 2008 16:22

ok merci !
PA 06

tiguan carat gris ardoise cuir havanne
pack techno.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Stephane
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1303
Enregistré le : mer. mai 18, 2011 19:52
Localisation : IDF-78
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Stephane » ven. juin 08, 2012 7:51

@Nelsinhio

Bonjour à tous,

Suite au dysfonctionnement de mon GPS RNS 310, le CC a changé (sous garantie) l'antenne "requin" qui etait HS

Le dysfonctionnement faisait que j'étais n'importe où, en regardant dans le menu (i) le nombre de satellites reçus était soit 0 soit un nombre faible (2,3,..) et après changement de l'antenne je suis à 8,9,...

Tout est rentré dans l'ordre maintenant

Stéphane 8)
Tiguan Sportline TDI-140 DSG-7 - Gris Ardoise - Sellerie grise - Pack City (RNS310)
Pack Loisirs - Keyless - Roue de secours - Prise 230V - Bluetooth Premium

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. juin 08, 2012 8:49

Salut,
Je pense qu'il faudrait changer le titre en rapport avec la qualité de réception radio/GPS... parce que pour ce qui est du changement d'antenne par une courte, il y a 47 pages de tartines à ce sujet..... viewtopic.php?p=4458#4458 et en l'occurrence, l'antenne de la 607 est courte, mais la base ne s'adapte pas pas parfaitement à l'embase sur le Tiguan.

Pour faire "court", sur le Tiguan V2, plus de pb avec ça, GPS ou pas, tout le monde à une antenne de toit aileron style GPS du plus bel effet.

[HS ON]
Pour l'histoire des rouleaux, même ceux de dernière génération font des micro-rayures (moins visibles certes, mais y'en a toujours), surtout que si vous regardez bien (en tout cas, y'en a un pas loin de chez moi), la plupart conservent en partie basse du rouleau les cils en fibre plastique et le 1er 1/3 du véhicule est récuré ... donc tout ce qui est dans cette hauteur (bas de la calandre, AB, bas de portière et ses plastiques, pare-choc AR, ......) est touché.
Rouleaux doux ou pas, la fréquence élevée de leurs passages les empêche de se débarrasser efficacement des saletés récupérées sur les carrosseries. Le passage rapide et régulier des cils ou lame trainant ces particules sur le vernis finira par créer une multitude de petites rayures et si jamais quelqu'un est passé avec son utilitaire plein de boue..... vous y avez pensez ?
Poser une question en demandant si les rouleaux font des micro-rayures c'est une chose, affirmer qu'ils n'en font pas c'est autre chose.

Il y a aussi des tunnels de lavage plus performants qui débarrassent d'abord à haute pression la carrosseries des saletés, puis passe ensuite dans les rouleaux.
Tout ceci dépend aussi du sérieux de l'enseigne, car il faut aussi qu'elle change régulièrement les rouleaux.

Il y a eu une émission Turbo M6 il y a quelques années là dessus.

La seule chose qui ne raye pas, c'est la haute pression, mais il faut laver au gant pour enlever le film routier.... et faire très attention au type de gant utilisé.

[HS OFF]

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. juin 08, 2012 8:59

Le pro du nettoyage...avec RUI !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. juin 08, 2012 9:08

+1.
sinon la seule fois où on m'a passé une voiture noire métallisée aux rouleaux à l'insu de mon plein gré, ce fut en CC (encore à Angers, décidément ils cumulent les conneries, un stagiaire il paraissait.... il avait bon dos celui là => voiture totalement micro rayée => j'ai gueulé => 1 jour à leur charge de rénovation en carrosserie).

Avatar de l’utilisateur
Marulaz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 168
Enregistré le : ven. avr. 13, 2012 15:15
Localisation : Seine Saint Denis
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Marulaz » ven. juin 08, 2012 9:21

Les CC ils sont forts pour passer les voitures au rouleau pour un oui ou pour un non. Lors de la livraison de mon Titi je leur ai dit de pas le passer au rouleau, la vendeuse m'a demandé 15 fois de lui confirmer de pas le passer au rouleau (sous entendu "oui, on va vous le livrer sale, bla bla bla") je préfère un Titi un peu cracra qu'un truc pseudo lavé et plein de micro rayures...

D'ailleurs dans leur showroom ils avaient une polo bleue marine neuve, pas immatriculée, dont le capot présentait des rayures circulaires, ça sautait vraiment aux yeux... bravo... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ruitos
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 7448
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
Localisation : AMIENS (80)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar ruitos » ven. juin 08, 2012 17:47

:smt067 :smt067 les rouleaux !!!! :smt067 :smt067
+1 avec tiguan49 il a tout dis !!!!! :D
:arrow: :arrow: tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )

challou

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar challou » sam. juin 09, 2012 5:53

tu n'est pas assez efficace Rui.......... çà c'est mieux pour les rouleaux
Image

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » sam. juin 09, 2012 7:09

fin du hs

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités