Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
dams43mwa
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 12:36
Localisation : 43
Ma voiture principale : Golf III 1.9 TDI 110

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar dams43mwa » jeu. nov. 09, 2017 21:53

Merci pour toutes ces infos ! C'est super !

Je me suis déjà préparé une check-list de question à posé aux éventuels futurs vendeurs. Je vais éplucher tout ça, et rajouter ce que j'ai oublié.
Pour la pompe HP, j'ai déjà prévu de demander. Ainsi que la fréquence de vidange, notamment pour l'Haldex si 4Motion. Pneus, frein, etc... Le TOP était prévu aussi. Je vais rajouter la clim, et la batterie. Et la MAJ EA 189, je ne connais pas... Je vais me renseigner et demander.

Concernant le 4Motion, oui j'y tiens. Je n'habite pas vraiment en montagne, mais en campagne à bonne altitude. Donc beaucoup de route sinueuse, et facilement 20/30cm de neige chaque hiver. Donc c'est un + non négligeable. J'ai goutté au Quattro sur mon ancienne Audi TT, et j'ai vraiment été bluffé ! (même si je sais que le comportement routier de ces 2 véhicules est complétement opposé).

Pour les GPS, c'est bizarre... finalement, le 315 serait presque mieux ? Hormis l'écran plus petit ? Je lis qu'il est plus réactif grâce à sa mémoire flash...
Je possédais justement un RNS 315 sur la Polo de ma femme que nous venons de vendre (modèle V de 2012, 1.6 TDI 90).
Je le trouvais très pratique. Et j'ai justement beaucoup apprécié le fait que le téléphone se connecte seul en entrant dans la voiture, grâce au bluetooth, avec report du répertoire sur l'écran du GPS. Au final, on répondait au téléphone directement via le RNS, et le son était transmit dans la voiture (+micro installé d'origine) sans câble, ni sans avoir à toucher au téléphone...
Le RNS 510 ne fournit pas tout ça d'origine ? Je trouve que c'est un bon en arrière du coup...

Autre question, je n'ai pas réussit à trouver l'info sur le net... Sais tu en qu'elle année les caméra de recul sont elles apparues sur les Tiguan ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Aide pour achat/recherche d'un Tiguan R-Line

Messagepar pccn » jeu. nov. 09, 2017 23:13

Pour l' entretien il ne suffit pas de demander , il faut des preuves: factures ou mieux un carnet d' entretien conformément rempli par une CC.
Rien ne t' empêche d' avoir une confirmation du suivie de ces entretiens par le garage, avec l' immatriculation.
Une vidange de boite non faite à temps ou faite par un centre auto ou autre entraine une moins value.


Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités