Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Quelle motorisation ?

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Jeanpierre
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 07, 2017 11:15
Ma voiture principale : Chameau

Quelle motorisation ?

Messagepar Jeanpierre » lun. août 07, 2017 12:45

Bonjour les gens,

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule pour remplacer mon eternelle 307 hdi de 2003 avec ses 200.000km. Véhicule dont j'ai du mal à me défaire vu la fiabilité : hors entretien courant, j'ai dû changer un roulement et recharger la clim cette année...

Ce qui nous plairait sur tiguan 1 : le look, le coffre, le toit ouvrant
Pas top pour nous : roue de secours galette. Franchement c pingre mais ca devient une norme...

Bref je fais 20000 km par an avec 40% de ville.je partirais plutôt sur le diesel mais je m'interdis pas l'essence. Ma question est simple :

Quel est, selon vous le moteur le plus fiable sur le tiguan 1 ? J'ai cru comprendre que le TDI2.0 140ch en plus d'être truqué avait quand même pas mal de soucis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Quelle motorisation ?

Messagepar Asterix31 » lun. août 07, 2017 19:41

Bonjour,
Tout d'abord pour la roue de secours... le probleme c'est pas la galette.... c'est qu'elle reduit considérablement la taille du coffre. Sur mon titi1 je l'enlevais pour partir en vacances.
Cote motorisation tous les diesels doivent passer par la case mise a jour... Mon TDI170 a pas mal perdu en agrement au passage :-?
90% des ennuis que j'ai eu sur le tiguan provenant du TDI.... je suis passé a d'essence en tiguan2
Donc si par magie tu tombes sur une essence pas chere pour compenser la surconsommation... je dirais TSI.
Mais bon soyons realiste sur le marché il y a quasiment que des TDI.... principalement en 140... la version la plus homogène.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quelle motorisation ?

Messagepar pccn » lun. août 07, 2017 21:48

Pourquoi tu ne restes pas chez Peugeot? Si le look te plais , je connais de nombreuses personnes, voisins ou amis qui n' ont aucun soucis, notamment mon voisin qui a une 508 hybride RX4: 260 000 km et RAS.
Il rigole doucement quand il voit sur mon tiguan :un pot d' échappement pourri en trois mois ou l' easy open qui fonctionne une fois sur trois pourtant remplacé deux fois , le radar qu ' il a fallu mettre en sensibilité moyenne pour ne plus avoir de détections aléatoires, deux ou trois reset du discover pro .
Et je ne suis pas mécontent quand je vois ce que certains subissent........

Jeanpierre
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 07, 2017 11:15
Ma voiture principale : Chameau

Re: Quelle motorisation ?

Messagepar Jeanpierre » mar. août 08, 2017 0:36

2 déçus du tiguan diesel. Ca donne envie d'acheter. :D

Après chez peugeot il y a du bon et du moins bon. Le 2.0HDI 90ch de ma 307 est réputé increvable. Un membre de ma famille à le 1.6hdi 90ch vers 150000 et il va falloir changer de volant moteur pour la 3ème fois...

Mais c vrai que globalement la fiabilité de vw ne fait pas rêver par rapport à certains moteurs renaut, peugeot et les japonais.

Prospectant l'occasion le quashquai 2 1.5dCi 110ch est pas mal mais coffre limité. Le honda crv 1.6idtec 110ch à une soute immense mais est vraiment long avec ses 4,6m pour la ville. En plus c'est un modèle peu diffusé donc si besoin de pièce à la casse pas évident...

Donc d'après vous, que conseilleriez vous sur tiguan 1 comme motorisation fiable ? Si ca existe :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Quelle motorisation ?

Messagepar pccn » mar. août 08, 2017 7:40

Bonjour
Venant de 6 Audi neuves et revendues dans les 150 000 km, sans aucun soucis mis à part un module de puissance d' éclairage sur une A4 (150€) et le cuir qui se plisse pas mal sur les derniéres, je suis passé VW pour le look du tiguan en carat édition pack R et pour le prix .(20 k€ à configuration égale de moins qu' un Q5,10k€ pour un Q3)
Je n' étais pas habitué à tous ces problèmes peut être la différence de prix mais, je doute que VW monte différentes qualités de modules sur ces marques.
Pour le look, si je changeais ce serait encore un tiguan, (je n' aime pas celui du 4008, encore moins celui du quashquai) pour son habitabilité et ses fonctionnalités aussi.
Le seul qui me plairait serait le Subaru voir le nouveau Rav 4,
Je trouve aussi que le tiguan a un coté moderne et sécurisant : moderne pour le Virtual cockpit avec maintenant en plus l' écran centrale qui a était revu , son éclairage led adaptatif .Sécurisant pour ces aides à la conduite mais je pense que cela se retrouve ailleurs.
Coté confort, mis à part le maintien latéral des sièges qui est un peu juste, c' est correct.
Le dossier du siège avant qui se rabat est aussi un détail , qui peut être utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Quelle motorisation ?

Messagepar Giorgio_13 » jeu. août 10, 2017 20:43

Mon 1er Tiguan était un 2l tdi 110cv de 2012, qui en conditions de circulation normales (pas sportive, c'est avant tout un SUV) m'a toujours satisfait, ma fille et mon gendre me l'ont repris à la naissance de leur 2nd, à 48000kms et en sont tjrs ravis après 15000kms et passage à la MàJ, mon gendre avait testé un Qashqai 1.5 dci , qu'il avait trouvé très poussif par rapport au Tiguan.Je n'avais pas de galette, mais le kit de réparation, jen'en ai jamais eu besoin.
Mon 2nd est un Tiguan 2 2.0 tdi 150cv qui a eu 1 an la semaine dernière, c'est vrai qu'il est plus pêchu, mais hormis au sorties de péages et de dépassements plus appuyés, il n'y a pas vraiment un monde d'écart. A ce jour après 10000kms, tjrs RAS, je croise les doigts, j'en suis ravi. J'ai une roue galette, car le Dynaudio l'impose pour y installer le caisson de basses.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités