Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Remy2Lyon » dim. sept. 04, 2016 12:26

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci de m'avoir accueilli au sein de votre communauté de Passionnés Tiguan, je dois vous dire que je suis nouveau sur ce forum et tout autant dans le monde VW (ma femme a bien possédé par le passé quelques Golf...) et du coup en plein apprentissage de la connaissance sur le (la?) Tiguan, Merci de votre indulgence...

Alors, Ma femme et moi sommes très avancés dans le processus d'achat d'une Tiguan d'occasion, en provenance de belgique annoncé comme une 2.0 TDI 140 FAP bluemotion technology, et donc Sport and Style, millésime 2011 (Mise en service : octobre 2010)

Sur l'annonce, ce qui a retenu notre attention, tout d'abord des photos d'un véhicule d'un bon état générale, un prix qui nous semble raisonnable de 15900 (a négocier dessus la reprise de notre C3 picasso), un ordinateur de bord avec un écran large, un toit ouvrant panoramique électrique et un kilométrage faible de 49000 km...
L'annonce stipule également comme équipements entre autre Pack visibilité, pack city, et park assist.

On se déplace, on fait le tour du véhicule, on l'essaye - les fonctions de base qui nous importent sont opérationnelles, La clim, le toit, conduite très agréable, essai validé. on tombe d'accord sur la reprise et les conditions financières (basé sur le modèle Sport and style) et on signe le bon de Commande.
livraison du véhicule prévue mercredi prochain (le 7) après sa préparation. Ce qu'on a vu nous a satisfait, Toutefois, il est vrai qu'on a pas tester toutes les options...l'appairage des téléphones (pack City ??), l'aide au parking (park assist?)...

Comme tout le monde, de retour à la maison, on commence à s'interesser au véhicule et à recouper les informations qu'on récupère (sur http://fr.vin-info.com/ notamment) et ce qu'on a pu voir sur place :
- Pas d'essuyage automatique du parebrise
- pas d'antibrouillard,
- pas de phares automatique,
- pas de radar de recul, même pas un bip
- des jantes alu en 16",
- pas de tablettes à l'arrière des sièges avant?)
- pas de navigation
...

En résumé, excepté l'ordinateur de bord (RCD510, dont on ne sait pas encore vraiment ce qu'il offre comme possibilité), La clim auto et le toit ouvrant électrique, on a l'impression maintenant qu'on a juste un véhicule belge entrée de gamme coté équipements...

Mais alors est ce vraiment un Sport and Style ?
Si le revendeur a affiché des informations fausses sur l'annonce concernant les équipements - aucun packs -, nous disent ils la vérité sur le kilométrage réel ? Le doute s'installe.

Je précise que c'est un vendeur sérieux, qui éxiste depuis 6ans, et qui est une filiale d'un groupe de bonne réputation.

Quand on a rappelé la vendeuse la réponse a été un peu tranchante : "c'est vrai mais c'est une erreur de notre part sur l'annonce, le véhicule vient de belgique, Sport and style n'a pas la même signification... on ne peut pas tout avoir !"

Qu'en pensez vous ?
Cette différence d'équipements pouvant exister sur le Sport and Style entre belgique et France est-elle vrai ???
Ai-je un moyen de vérifier le kilométrage reel ?

Que feriez vous à notre place ???
c'est "tempête sous un crane" aujourd'hui, dans les pensées les plus noires : est ce une arnaque ??
sinon, achetons nous le véhicule au bon prix ???

(question subsidiaire : un Iphone 6S peut-il être appairé sur ce vh (ODB RCD510)... ma femme me dit avoir lu que non??

Encore merci pour vos éclairage éventuels, on a besoin d'être rassuré.
Bien à vous,
Rémy

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pascalgozee
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 22:15
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2 TSI 150 DSG

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Pascalgozee » dim. sept. 04, 2016 21:03

Le mien est un sport et style acheté neuf en 2013, j'avais choisi cette version car les équipements de bases étaient justement : feux antibrouillards, essuies-glaces automatiques, allumage des feux automatiques, jantes alu 17" avec pneus 235/55/17, les tablettes à l'arrière des sièges, clim auto.
Mais pas de GPS, radars de recul ni de toit ouvrant dans cette configuration.
A mon avis, c'est une version de base avec quelques options.

Maintenant c'est un modèle 2011, je ne sais pas si a cette époque les équipements étaient pareils. Est-ce déjà le nouveau facelift ?

Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Remy2Lyon » lun. sept. 05, 2016 11:35

Bonjour Pascal,
Merci pour ce premier retour, c'est très sympa d'essayer de m'aider à y voir plus clair !

La vendeuse me dit que les niveaux d'équipements pour Sport and Style, entre belgique et France sont différents... Maintenant je vous rejoins dans l'analyse, j'ai comme l'impression que c'est une version de base, avec l'option clim auto, l'ODB RCD510 MP3 et toit ouvrant panoramique électrique...

Au final, ce véhicule nous plait, on veut toujours l'acheter notre objectif est simplement de retrouver l'impression de faire une bonne affaire (j'aimerais bien aussi sécuriser le kilometrage), donc j'y vois 2 options possibles :
- Une baisse sensible du prix dès lors que ça n'est pas une Sport and Style (elle a reconnu avoir indiqué par erreur les packs sur l'annonce, qui n'y sont pas...)
- ou faire installer à leur frais des options OEM possiblement installables à postériori comme la camera/Radar de recul sur l'ODB RCD510 ou encore l'interface nécessaire pour brancher l'Iphone 6s...

Quel type d'Ordinateur de Bord as-tu sur ton Sport and style ? (le rcd510 ?)
Peux tu me dire si l'appairage d'un Iphone fonctionne dessus ? (mais j'ai peur d'avoir compris qu'il faut aussi qu'il y est l'option Bluetooth Premium (?) pour que ce soit possible... faut que je continue à me documenter...)

Bien à vous,
Rémy

Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Remy2Lyon » lun. sept. 05, 2016 11:38

j'ai oublié de répondre à votre question : "Est-ce déjà le nouveau facelift ?"

Non, je ne pense pas, à priori il a eu lieu en 2013 (j'ai bien essayé d'ajouter une photo dans ma présentation mais j'ai l'impression que ça ne marche pas... je ne sais pas faire, je suis nul ;-/...)

/Rémy

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pascalgozee
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 60
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 22:15
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 2 TSI 150 DSG

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Pascalgozee » lun. sept. 05, 2016 17:13

Bonjour Remy, je crois finalement que le vendeur te raconte n'importe quoi et le prix me parait élevé pour un tiguan 1 première version qui a déjà 6 ans.
Attention ne pas confondre OBD et RCD510, l'OBD est bien l'ordinateur de bord, le RCD510 est la radio-CD sans GPS par contre le RNS510 a le GPS et un DD de 20Gb.
Ma voiture précédente était une VW Passat avec le RNS510 mais le Bluetooth était en option. Ici je n'ai que la radio.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum ?

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Giorgio_13 » lun. sept. 05, 2016 21:32

Sur mon Tiguan 1 Sportline tdi 110cv de Juillet 2012, en option le RNS510 faisait parti du pack connectivity à 790€ avec GPS, Bluetooth Park assist......Je ne sais à quoi correspond la finition Sport and Style, à titre indicatif le Sportline était équipé en série de sièges sport en Alcantara, feux anti brouillards et d'intersection, banquette AR coulissante jantes Alu 17" clim automatique bi zone, rétroviseur droit à mémoire (pour marcheAR). La reprise VW en février 2016 était de 17500 € pour un Tiguan 1 V2 de 48000km.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Remy2Lyon » lun. sept. 05, 2016 22:40

Bonsoir,
bon Pascal, c'est peut être moi qui est mal compris aussi : elle nous parle du Rcd510 par rapport à la téléphonie parce qu'il y a la touche Phone... mais visiblement pour garantir l'appairage du téléphone, avoir "le poste" n'est pas suffisant, il faudrait aussi s'assurer d'avoir d'autre truc et notamment des options activées au niveau de l'OBD (via La prise Diag ??)
Est ce que je dis des betises où bien ?

Merci Giorgio, avec vous, je réalise que nous avons peut-etre une autre option qui est la banquette arrière coulissante !
Vous parlez de tiguan 1 V2 : cela signifie Version 2 ? A quoi cela correspond-t- il ?
quelle est la différence avec la V1 ? comment savoir quelle version j'ai réellement...

Personne n'a de stores sur les vitres latérales arrières ? cela existe t il chez VW ?
Je récupère la voiture Mercredi !
Bien à vous,
Rémy

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar Giorgio_13 » lun. sept. 05, 2016 23:03

Le Tiguan V2 correspond à un restylage, notemment au niveau de la calandre composées de baguettes chromées rectilignes, alors que sur la vervion précédente la calandre était plutôt trapézoïdales.
Tu trouveras l'historique du Tiguan dans Wikipédia.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar danielM » mar. sept. 06, 2016 8:27

Salut,
Si tu as l'envie d'acheter chez nous, il faut faire attention a certaines chose. sinon il y a des affaires ici! surtout que le nouveau est sorti.
Recherches un catalogue de tiguan 1 Belge ou vw.be

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Vh d'occasion Belge, problème : Sport and style ou pas ?

Messagepar sleflem » mar. sept. 06, 2016 12:26

Hello,

Prend un facelift (exemple mon avatar) finition Sportline FRANCAIS, tu n'auras aucune mauvaise surprise et dans ces tarifs là tu dois pouvoir trouver en occasion pour 16000€ et ce kilométrage : exemple des équipements supplémentaires du Sportline, anciennement Sport & Style sur un Tiguan v1 non Facelift = donc avant 2011.

Sportline France.jpg


J'ai fait une recherche rapide sur DasWelt, et voilà ce que je t'ai toruvé (avaec le RNS 510 svp, donc GPS et un paquet d'options)

http://occasions.dasweltauto.fr/occasio ... 1060,17500
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités