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Conseil achat Tiguan avec budget maximum de 10000¤

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ncedric
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Conseil achat Tiguan avec budget maximum de 10000¤

Messagepar ncedric » sam. févr. 27, 2016 17:49

Bonjour,

Il est venu pour moi de changer ma voiture ( Fiat Stilo 3 portes 1.9jtd 140 ), car je recherche une voiture confortable, fiable, belle, avec de la place et 5 portes, adapté pour les régions montagneuses.

Mon choix se tourne donc vers le Tiguan suite à des avis d'amis qui en ont un mais des modèles récents.

Malheureusement mon budget tourne aux alentours de 10000¤, c'est difficile d’augmenter ce budget car on change aussi la voiture de ma femme en même temps.

Je réalise entre 15000 et 20000 kms par ans.
J'habite dans les Cévennes, donc pas mal de petites routes de montagnes et 300 mètres de chemin pour rentrer à la maison.
Je réalise 70 kms pour allé travailler.
Quand il neige j'aimerais pouvoir rentrer chez moi en voiture et pas à pieds.
Et surtout pouvoir partir en vacances en famille en aillant du confort et en n'ayant pas peur de tomber en panne .


Donc avec mon budget sur leboncoin, je trouve des Tiguan, 4 motion entre 15000 et 200000 kms en conforline entre 2007 et 2009.
Je prendrais le moteur en 140cv.

Après au niveau boite de vitesse, j'aimerais une boite auto, mais quels sont les boites auto sur les Tiguans de ces années ( tiptronic ou dsg7 ? )

Si la boite auto est une source d'ennui sur ces millésime, je prendrais une boite manu.

Au niveau des options, y en a t'il à éviter ( park assist, toit ouvrant, cuir, ...)

Y a t'il des points à vérifier lors de l'achat ?

Pour vérifier que ce n'est pas un véhicule "maquillé" ( volé), comment peut on faire ?

Je suis preneur de toutes les infos et conseils possibles pour réaliser cet achat voir même si vous trouvez des annonces qui vous paraisses bien, vous pouvez me les proposer, je n'ai pas peur de faire des kms pour allé chercher une voiture.


MERCI

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Messagepar krokoh » sam. févr. 27, 2016 22:58

Je te déconseille d'en prendre un dans ces années la sous peine de prendre un risque de le voir tomber en grosse panne avec la pompe hp.

Je pense qu'avec ce budget ca risque d'être très difficile il faudra plutôt faire un compromis avec une voiture plus grosse plus confortable et plus récente et une petite voiture fiable aussi pour vous deux.

La tiptronic est assez fiable mais a été changée pour la dsg par la suite.

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Messagepar ncedric » dim. févr. 28, 2016 6:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis un peu étonné de ta réponse, car je pensais que c'était une voiture fiable avec un moteur plutôt costaud.

Pour ma femme, nous allons prendre un trafic passenger ou opel vivaro en 9 places par rapport à son métier avec moteur 2l distri à chaîne, normalement il n'y aura pas trop de soucis avec ce moteur.

Moi je visais le tiguan en voiture pour me rendre au travail et en voiture pour partir en vacances, mais si c'est pas une voiture fiable et qui risque de me coûter cher en réparation ,je préfère éviter.

Qui a t'il comme SUV du coup dans cette gamme de prix et qui serait plus fiable ?

En fait j'ai l'impression qu'aucune voiture n'est fiable lorsque je regarde les avis sur le net , donc le choix est vraiment difficile.

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Messagepar AYATO » dim. févr. 28, 2016 8:27

Perso j je te conseillerai de taper dans les mal aimées , du style LAGUNA 3 ESTATE , 407 derniers modeles , ou bien la gamme Chevrolet captiva?

Pas forcement besoin d'un 4x4 , avec de bons pneus neige tu t'en sort à 90 % et rien ne t'empeche de poser des chaines dans les cas extremes .

Un suv 4x4 boite auto à 10000 euros , tu vas en trouver mais reflechis bien . Parcours le forum et tu verras que le tiguan n'est pas si fiable que ca et peut devenir tres couteux.

La Laguna 3 est un tres bon choix : confort , moteur fiable , tres tres bonne tenue de route (encore mieux avec les 4 rd) ,place, bonne boite auto, et entretien peu onéreux . Il y en a beaucoup avec peu de km sur le bon coin .

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Messagepar AYATO » dim. févr. 28, 2016 9:11

J'ai oublié , as tu regardé du coté de Honda ? le crv 2.2 crdi ?

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Messagepar krokoh » dim. févr. 28, 2016 9:23

Le tiguan est un véhicule fiable mais vu ton budget tu t'oriente sur une voiture en tout début de commercialisation, phase à laquelle tous les problèmes apparaissent. Le seul problème handicapant que ce moteur a connu est la pompe hp et cela a duré jusqu'à vers 2011 ou 2012 maxi je dirais. Après tous les véhicules n'ont pas été touchés mais c'est prendre un gros risque vu le montant des réparations (un bon billet de 7-8000 euros). Je conseille de l'occasion sur le tiguan qu'à partir du facelift pour moi.

Sinon oui regarde du côté de la laguna estate (le dernier modèle), c'est un pas si mauvais choix

Et les pneus neige feront effectivement 90% du boulot.

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Messagepar renaud02 » dim. févr. 28, 2016 11:46

d'ou tu sort ce probleme de pompe hp ? jamais vu ici en plusieurs années :shock:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

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Messagepar daboot » dim. févr. 28, 2016 12:07

Moi non plus, j'ai vendu mon V1 de 2007 il y a 2 ans et demi (pour 11500¤ après négo de l'acheteur), il avait 180 000 km et tournait comme une horloge.
Il avait effectivement eu 2 ou 3 problèmes, mais de l'ordre de 300 à 600¤, pas de 8000¤ !
Je travaille en Espagne et la police forale de Navarre a une flotte de tiguan V1 2008 - 140cv 4motion -.
Ces voitures tournent quasi 24/24 car une équipe rentre et une autre prend le tiguan pour sortir...
Ils ont plus de 700 000 km au compteur !!! Certes, je pense qu'elles sont entretenues aux petits oignons, mais ça montre que le moteur est costaud!
:wink:

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Messagepar Rodin » dim. févr. 28, 2016 12:16

Les premiers Tiguan de 2008 et quelques un de début 2009 ont effectivement eu un problème de pompe HP, ( limaille dans le circuit et pompe HS ) . Quelques cas recensés mais méfiance sur ces milésimes :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

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Messagepar daboot » dim. févr. 28, 2016 12:27

Je ne trouve rien sur le forum avec la fonction recherche... mais comme les résultats sont parfois aléatoires... :roll: :lol:
Je viens de lire effectivement quelques trucs là dessus sur UFC que choisir...
C'est vrai que quelques-uns ont eu ce problème.
Cependant, ceux que j'ai lu toutefois avaient aux alentours de 70 000 km.
Peut-on donc raisonnablement penser que si le véhicule a 180 000 km, soit il n'est pas touché, soit ça a déjà été réparé ?
Ce qui fait qu'on peut l'acheter...?

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