Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

aide achat tiguan 4motion 2012 140

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » mar. nov. 24, 2015 21:03

paulhochon a écrit :Merci pour la réponse.

Je crois avoir compris (doc en pdf) que le offroad servait dans un sol meuble genre terre, boue non liquide, mais pas dans un sol aussi "tendre" que de la neige, car l'ABS spécial, plante les pneus afin d'obtenir plus de traction/propulsion et comme il n'y a pas de grip sur la neige...!

Si quelqu'un peut confirmer.

Cela me dit que je peux éventuellement rayer mon impératif de prendre la version trackline et rester sur un simple 4motion.

J'ai juste peur de racler la jupe avant !


Je pense qu'il est plus sage de monter des pneus neige (17") quand c'est l'hiver; si une personne ayant des 19" peut m'indiquer le comportement sur sol mouillé (par ex mon touran tire tout droit si je vais "trop" vite (60 au lieu de 40km/h) en virage sous la pluie).


La version Trackline est beaucoup moins vendue : seule l'angle d'attaque change par rapport à un "normal", mais en aucun cas la hauteur sous caisse (20cm sous les 2) : tu as autant de risque (ou aussi peu ;) ) de racler le dessous avec un normal qu'avec un Trackline, qui est supposé être plus sujet à faire du hors route... et comme quasiment personne n'amène son Tiguan hors de la route..... :lol:

Je m'était posé la question au moment de mon achat et mon vendeur m'avait déconseillé le Trackline : plus dur à revendre qu'un "normal"....

Quant aux roues 19", perso, je trouve que ça fait "too much" sur ce type de voitures, sans parler du manque de confort en roulant, du prix du pneu quand tu dois le changer (30 à 40% plus cher qu'un 17")... et surtout, j'ai bien peur que ces 19" soient plus typés "sport", donc avec une gomme plus tendre...qui s'usera plus rapidement !!!

En ce qui concerne la tenue de route du 4Motion : sur neige, aucun soucis (j'avais un Sportback auparavant, pour sortir d'un pauvre parking avec 10cm de neige, c'était la galère... avec le Tig, aucun soucis !!! Dans une montée, j'ai du m'arrêter l'hiver dernier, une voiture étant en travers : le tiguan n'a pas bronché et a monté la côte relativement sévère sans soucis...inenvisageable avec la Sportback par exemple !)... Après, en descente, 4motion ou pas, faut pas faire le sauvage non plus ;) !!!

Pour avoir essayé un Tig en 4X2, la sensation n'est pas non plus la même du tout, même sur sol sec : le comportement de la voiture n'a rien à voir (en 4X2, j'avais l'impression de partir tout droit dans les ronds points, que ça "flottait"....Avec le 4motion, je peux te garantir que ce n'est pas la même : ça ne bronche pas, ça tient le pavé ;) )
Bref, je dirais que le 4motion, on sait pas quand on l'a, mais on sait quand on ne l'a plus.... :lol:
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paulhochon
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
Localisation : 71
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar paulhochon » mer. nov. 25, 2015 10:59

Merci pour les infos; j'avance doucement dans mon choix.

En ce qui concerne la tenue de route du 4Motion : sur neige, aucun soucis (j'avais un Sportback auparavant, pour sortir d'un pauvre parking avec 10cm de neige, c'était la galère... avec le Tig, aucun soucis !!! Dans une montée, j'ai du m'arrêter l'hiver dernier, une voiture étant en travers : le tiguan n'a pas bronché et a monté la côte relativement sévère sans soucis...inenvisageable avec la Sportback par exemple !)... Après, en descente, 4motion ou pas, faut pas faire le sauvage non plus Wink !!!

Avec des pneus neige ou sans ?

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » mer. nov. 25, 2015 11:02

Sans ;)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mer. nov. 25, 2015 11:12

J'ai des pneus neiges en 16 pouces, dans la neige fraiche, je suis passé tranquillement dans 20 cm sans rien faire, ça tenait niquel.

Il y a 2 hivers, j'ai même déneigé 40cm dans une petite montée pour que les autres voitures puissent passer, une A4 break n'arrivait pas à monter et après avoir tasser la neige fraiche un petit peu, elle est passée tranquille.

J'ai eu aussi le droit à des plaques de verglas et sans mettre le off road, ça ne glissait pas trop, en tout cas contrôlable sans trop de soucis.

En pneu été, j'ai des 18 pouces et si ça ne tenait qu'à moi, je passerais volontiers en 16, c'est tape cul au possible ! (ma voiture a malheureusement l'option chassis sport, option que je ne recommande pas sans la suspension pilotée, mais je l'ai achetée d'occasion sans savoir qu'elle avait le chassis sport)

Pareil que btt, je n'ai jamais été surpris par le comportement du 4x4 y compris dans les ronds points sous la pluie et en ce moment, j'en ai fait l'expérience sur un tapis de feuilles mouillées, le tiguan a commencé à partir mais c'est très très vite récupéré.
Je ne sais pas si le comportement aurait été pareil avec un 4x2 mais j'étais bien content d'avoir un 4x4, je trouve la motricité parfaite et bien sécurisante pour ma famille

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paulhochon
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
Localisation : 71
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar paulhochon » mer. nov. 25, 2015 16:03

Bien; je commence à cerner le modèle que j'aimerais :D :

- 4motion sinon pas la peine d'acheter un tig

- gris poivre (foncé): j'ai eu des autos bleu, rouge, blanche, noir et grise alu - c'est cette couleur qui lui va le mieux!

- roues 18" maxi

- dans l'idéal
version carat: je veux tester le cuir ET en noir! Voir le "bi-gout" alcantara gris foncé et clair pour l'assise
toit ouvrant pano
park assist (pour les enfants ) :lol:
camera de recul: cela m'évitera de rentrer dans les murs...en pierres!

80000km maxi - 21500¤ - entretient et pneus récents

Si vous voyez d'autres points intéressants...

Pourquoi certain tig n'ont pas de boutons sur le volant; ou sont le régulateur, etc ;sur les commodos comme le touran ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20496.html

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » mer. nov. 25, 2015 20:05

paulhochon a écrit :Bien; je commence à cerner le modèle que j'aimerais :D :

- 4motion sinon pas la peine d'acheter un tig

- gris poivre (foncé): j'ai eu des autos bleu, rouge, blanche, noir et grise alu - c'est cette couleur qui lui va le mieux!

- roues 18" maxi

- dans l'idéal
version carat: je veux tester le cuir ET en noir! Voir le "bi-gout" alcantara gris foncé et clair pour l'assise
toit ouvrant pano
park assist (pour les enfants ) :lol:
camera de recul: cela m'évitera de rentrer dans les murs...en pierres!

80000km maxi - 21500¤ - entretient et pneus récents

Si vous voyez d'autres points intéressants...

Pourquoi certain tig n'ont pas de boutons sur le volant; ou sont le régulateur, etc ;sur les commodos comme le touran ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20496.html


Pour le cuir, et ne n'est que mon avis, personnellement,je ne suis pas fan pour 2 raisons :
1°) Froid l'hiver, chaud l'été et les sensations dessus ne sont pas toujours agréables
2°) Le cuir, il faut l'entretenir, et pas n'importe comment!!! Si tu ne le fais pas ou mal, il vieillit mal, et ça devient très laid....

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris l'option Carat par exemple...

Le toit panoramique, pas très fan non plus : en étant conducteur, je ne suis pas sur que tu en profites ;) ..... De plus, j'ai toujours eu peur que ce soit une source de problèmes supplémentaires (bruits, infiltrations d'eau si problème avec le joint...). Et si jamais un objet tombe dessus et le casse, toutes les assurances ne prennent pas cela en bris de glace, certaines refusent même de prendre la réparation en charge....

Pour la couleur clair, effectivement, c'est sympa ;) .... mais beaucoup plus salissant que du foncé. Si tu as des enfants, tu risques fort de criser :?

L'intérêt de la caméra de recul ?... Je t'avoue que j'en sais rien...OK, tu vois ce qu'il y a derrière, mais avec les radars avant et arrière, les bip bip et la vision de la voiture sur l'écran de l'autoradio sont déjà très confortables et surs....En tous cas, je n'ai jamais touché quoi que ce soit, mur en pierre ou autre !!!

Quant à l'annonce que tu mets de La Centrale, je la trouve curieuse : soit c'est une finition Carat, et elle devrait avoir les commandes au volant, soit c'est un modèle de base (je crois qu'ils ne les ont pas), soit c'est un modèle d'export...Les commandes au volant sont présentes, si je ne m'abuse, à partir de la finition Sportline (donc sur Sportline, Carat, R-line)
De plus, si elle est bien de 2012, en étant dans le 93, si elle a un si faible kilométrage, il y a fort à parier qu'elle a beaucoup roulé dans Paris...
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

djc02
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 10:44
Localisation : ORIGNY EN THIERACHE 02550
Ma voiture principale : Tiguan R LINE TDI 150 DSG 7 -- Juin 2021 -- blanc pur

aide achat tiguan 4 motion 2012 140

Messagepar djc02 » mer. nov. 25, 2015 22:56

De toute évidence, il s'agit d'un véhicule importé, acheté par un habitant de région parisienne : il a l'apparence d'un sportline (extérieur avec filet chromé sur les côtés et jantes New Orleans // intérieur avec sellerie alcantara - poste radio RCD 510), mais bizarrement il n'a pas le volant multi fonctions, ni le park assist, ni le start and stop (volant et park assist d'office à partir de Sportline, puis Carat et R-Exclusive), mais il a les feux bi-xenons
A voir de plus près et il te faut être prudent au regard du faible kilométrage (souvent modifié en Belgique ou en Allemagne)
Sauf si présentation de factures d'achat et d'entretien suivi
Un historique peut être demandé à tout concessionnaire VW en lui fournissant le VIN du véhicule (N° série figurant sur le bas du pare-brise - avant gauche)
Pour info, je dispose des catalogues Tiguan des années 2012 - 2013 et 2014 -- J'en suis à mon troisième Tiguan (1 version 1 + 2 versions 2, ces derniers étant identiques au produit proposé)
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
paulhochon
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
Localisation : 71
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar paulhochon » jeu. nov. 26, 2015 9:18

Mouais!

Je l'avais rayé de mes prefs...à cause du volant "louche".

Pour les "park assist et start and stop", est-ce visible sur les photos ?

Y a t'il un topic sur les postes radios (avec photos) ?

.......
Pour btt: J'ai envie d'essayer le cuir ou le bi-color (mes enfants ne sont pas des fauves) et il faut bien se faire un peu plaisir dans ce monde de fous :fire: ~:-(
Et le toit ouvrant ce n'est pas une priorité (c'est dans l'idéal) et sinon j'aurais des rangements supplémentaires .

pour djc02: possèdes tu les catalogues Tiguan des années 2012/2013 en pdf ? Possibilité de les envoyer ? :D...J'ai trouvé sur le Net.
Modifié en dernier par paulhochon le jeu. nov. 26, 2015 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » jeu. nov. 26, 2015 11:16

Pour le cuir, je ne parle pas de plaisir qui pour moi n'en est pas un (chaud l'été, froid l hiver). Mais je te parle des contraintes que cela engendre, notamment au niveau de l'entretien que ça demande ;). Il serait dommage que ce que tu penses être un plaisir se transforme en contrainte... Mais bon, c est toi qui décides :wink:

Le bouton du park assist se trouve sous l autoradio, en bas de la console centrale.
Le start and stop ne se voit pas sur photos mais dans son fonctionnement ( lorsque le moteur est chaud et que tu arrives à un feu rouge, tu te mets au point mort et tu relâches l'embrayage et le moteur se coupe. Si tu rappuies sur l'embrayage et que tu enclenches la première vitesse, le moteur se remet en marche )
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » jeu. nov. 26, 2015 11:35

Pour le start and stop aussi bcp ne sont pas fan. J'ai pris la décision de le désactiver à chaque démarrage du tiguan, comme d'autres membres...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités