aide achat tiguan 4motion 2012 140
- paulhochon
- Fun
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
- Localisation : 71
- Ma voiture principale :
aide achat tiguan 4motion 2012 140
Salut à tous,
je voudrais (toujours) changer mon touran 140 sport 7 places 240000km pour un tiguan 140 (110?) 4motion et j'ai encore quelques questions qui restent sans réponses:
- routes de campagne (départementales et chemin) défoncées, boueuses et enneigées de temps à autres (routes du 71 et dans les hautes alpes) donc je veux un 4 roues motrices.
Quelles différences réelles (ressenties, testées) y a t'il entre un simple 4motions et un trackline ? J'ai souvent des cols enneigés que je ne passe pas en touran (trop lours, traction) et si je les passes le train avant glisse dans les descentes de l'autre coté du col (j'ai déjà eu quelques frayeurs avec des véhicules qui montaient en face de moi ).
- sur quels modèles y a t'il une "caméra" de recul; j'ai lu qu'à cause de Fukushima elle avait été zappée sur certains - existe t'il une liste des modèles/millésimes?
- le toit ouvrant est-il dangereux sur les routes défoncées ? Vous parlez de craquements, y a t'il eu des casses; des fuites ? Y a t'il des remèdes ?
- la courroie de distribution se "vérifie/change" t'elle seulement à 180MKM; certains d'entre vous ont'ils roulé jusqu'à ce kilométrage sans soucis ? Vous pouvez voir que je garde mes autos longtemps et je fait environ 20 à 25MKM par an.
Voilà, pour votre aide rapide - j'aimerais changer avant la fin de l'année de façon à ne pas refaire une seconde fois la distrib sur mon touran juste avant l'achat d'un tiguan et le vendre dans l'état (un concess me le reprend à 2500¤).
Au cas ou: je cherche un tiguan 4motion BM (dsg trop fragile) carat gris foncé trackline ou pas (à voir) intérieur pas crème au alentour des 20M¤ et 80MKm.
Je pense que cela passera avec 2 pré-ados et un siège 4 ans derrière (coffre toit), seulement pour les vacances et WE.
je voudrais (toujours) changer mon touran 140 sport 7 places 240000km pour un tiguan 140 (110?) 4motion et j'ai encore quelques questions qui restent sans réponses:
- routes de campagne (départementales et chemin) défoncées, boueuses et enneigées de temps à autres (routes du 71 et dans les hautes alpes) donc je veux un 4 roues motrices.
Quelles différences réelles (ressenties, testées) y a t'il entre un simple 4motions et un trackline ? J'ai souvent des cols enneigés que je ne passe pas en touran (trop lours, traction) et si je les passes le train avant glisse dans les descentes de l'autre coté du col (j'ai déjà eu quelques frayeurs avec des véhicules qui montaient en face de moi ).
- sur quels modèles y a t'il une "caméra" de recul; j'ai lu qu'à cause de Fukushima elle avait été zappée sur certains - existe t'il une liste des modèles/millésimes?
- le toit ouvrant est-il dangereux sur les routes défoncées ? Vous parlez de craquements, y a t'il eu des casses; des fuites ? Y a t'il des remèdes ?
- la courroie de distribution se "vérifie/change" t'elle seulement à 180MKM; certains d'entre vous ont'ils roulé jusqu'à ce kilométrage sans soucis ? Vous pouvez voir que je garde mes autos longtemps et je fait environ 20 à 25MKM par an.
Voilà, pour votre aide rapide - j'aimerais changer avant la fin de l'année de façon à ne pas refaire une seconde fois la distrib sur mon touran juste avant l'achat d'un tiguan et le vendre dans l'état (un concess me le reprend à 2500¤).
Au cas ou: je cherche un tiguan 4motion BM (dsg trop fragile) carat gris foncé trackline ou pas (à voir) intérieur pas crème au alentour des 20M¤ et 80MKm.
Je pense que cela passera avec 2 pré-ados et un siège 4 ans derrière (coffre toit), seulement pour les vacances et WE.
-
- Fun
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. nov. 14, 2015 12:05
- Localisation : France
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour
moi je viens de commende le tiguan match tdi 150 4 motion
il y a pratiquement tous les options que je voulais et en plus il y a une bonne remise en ce moment.
moi je viens de commende le tiguan match tdi 150 4 motion
il y a pratiquement tous les options que je voulais et en plus il y a une bonne remise en ce moment.
- paulhochon
- Fun
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
- Localisation : 71
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
de cette précision mais cela ne répond pas à mes questions
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut,
J'ai un 140 4motion BM de 2012. J'ai un peu plus de 170 000 km
et la courroie est d'origine. Je me demande même si c'est pas à 210 000 km que c'est passé maintenant.
Le toit ouvrant fait des tous petits bruits de temps en temps, mais finalement rien de méchant, contrairement à ceux que d'autres ont vécu sur ce forum.
Je roule en tiguan 4motion depuis 6 ans, et avec des pneus hiver, j'ai jamais sorti les chaussettes neiges que j'ai dans le coffre. Je vais en stations dans les Pyrénées presque tous les week-ends et j'ai 2 cols de montagne à passer chaque semaines pour aller au boulot.
J'ai choisi comme toi une boite manuelle, craignant d'énormes frais sur une DSG qui pose des soucis. Après mon achat, je me suis rendu compte de ma mauvaise appréciation, la DSG des Tiguan ne pose pas de soucis particuliers, c'est celle des petits moteurs semble plus fragile.
Ce serait à refaire aujourd'hui... DSG!
J'ai un 140 4motion BM de 2012. J'ai un peu plus de 170 000 km
et la courroie est d'origine. Je me demande même si c'est pas à 210 000 km que c'est passé maintenant.
Le toit ouvrant fait des tous petits bruits de temps en temps, mais finalement rien de méchant, contrairement à ceux que d'autres ont vécu sur ce forum.
Je roule en tiguan 4motion depuis 6 ans, et avec des pneus hiver, j'ai jamais sorti les chaussettes neiges que j'ai dans le coffre. Je vais en stations dans les Pyrénées presque tous les week-ends et j'ai 2 cols de montagne à passer chaque semaines pour aller au boulot.
J'ai choisi comme toi une boite manuelle, craignant d'énormes frais sur une DSG qui pose des soucis. Après mon achat, je me suis rendu compte de ma mauvaise appréciation, la DSG des Tiguan ne pose pas de soucis particuliers, c'est celle des petits moteurs semble plus fragile.
Ce serait à refaire aujourd'hui... DSG!
- btt
- Track & Field
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
- Localisation : Clermont Ferrand
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Achète le mien : je vais le mettre en vente et répond à tous tes critères quasiment : 4Motion, de 2012, 45 000km, garanti constructeur jusqu'en avril 2017, soit encore quasiment 18 mois, gris poivre, intérieur noir avec siège en alcantara gris, en finition sportline.
Plus de détails en MP
Plus de détails en MP
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020
- paulhochon
- Fun
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
- Localisation : 71
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour vos messages.
btt: tu es pour l'instant sur ma liste.
daboot: Super nouvelle pour la courroie de distib! Quid de la pompe à eau et courroie accessoire - alternateur ? Sur le touran (et l'A2 que ma femme a) on change tout l'ensemble...800¤!!
Tu laisse tout le temps les pneus hiver ? Je pensais qu'au delà de 10° il ne fallait pas rouler avec car l'usure est trop rapide ?
As tu un modèle trackline ? Cela fait'il une grosse différence sur route enneigée avec le simple 4motion - surtout en descente ?
btt: tu es pour l'instant sur ma liste.
daboot: Super nouvelle pour la courroie de distib! Quid de la pompe à eau et courroie accessoire - alternateur ? Sur le touran (et l'A2 que ma femme a) on change tout l'ensemble...800¤!!
Tu laisse tout le temps les pneus hiver ? Je pensais qu'au delà de 10° il ne fallait pas rouler avec car l'usure est trop rapide ?
As tu un modèle trackline ? Cela fait'il une grosse différence sur route enneigée avec le simple 4motion - surtout en descente ?
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Sur mon 1er tiguan, j'avais changé la distrib avec pompe à eau et tout le bazar pour environ 650¤ chez VW, à 150 000 km
Je pense pas que les prix aient changé.
Je roule en pneus hiver en hiver (215/65/16) décembre à mars +ou -, et en pneus été le reste du temps (235/55/17).
Je ne peux rien te dire sur le trackline que je n'ai jamais essayé mais je crois que la seule différence, c'est l'angle d'attaque à l'avant, et le mode off road.
J'avais le mode off road sur mon 1er tiguan... jamais utilisé.
Je pense pas que les prix aient changé.
Je roule en pneus hiver en hiver (215/65/16) décembre à mars +ou -, et en pneus été le reste du temps (235/55/17).
Je ne peux rien te dire sur le trackline que je n'ai jamais essayé mais je crois que la seule différence, c'est l'angle d'attaque à l'avant, et le mode off road.
J'avais le mode off road sur mon 1er tiguan... jamais utilisé.
- paulhochon
- Fun
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
- Localisation : 71
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
OK!
Finalement tu n'a jamais utilisé le offroad, même sur route glacée et/ou finement enneigée ?
Que pensez vous des roues en 19"? Et surtout sur ce type de routes glissantes à cause de la pluie/verglas/neige?
Ce qui me fait également passer au SUV est sa hauteur/sol; avec les véhicules que nous avons; nous frottons souvent et j'ai déjà changé deux protections du dessous (plaque en plastique).
Avez vous frotté avec le tiguan (ce n'est pas non plus un vrai 4x4 - que je ne veux pas d’ailleurs) et si oui dans quelles conditions et quels ont été les dégâts ?
Finalement tu n'a jamais utilisé le offroad, même sur route glacée et/ou finement enneigée ?
Que pensez vous des roues en 19"? Et surtout sur ce type de routes glissantes à cause de la pluie/verglas/neige?
Ce qui me fait également passer au SUV est sa hauteur/sol; avec les véhicules que nous avons; nous frottons souvent et j'ai déjà changé deux protections du dessous (plaque en plastique).
Avez vous frotté avec le tiguan (ce n'est pas non plus un vrai 4x4 - que je ne veux pas d’ailleurs) et si oui dans quelles conditions et quels ont été les dégâts ?
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai mis le off road une fois en descente sur de la neige en descendant de station. Je sais pas si c'est normal, mais j'avais l'abs qui se déclenchait sans arrêt, ça secouait fort dans la voiture et ça devenait difficile à conduire
Jamais eu de problème particulier sans l'off road. J'évite quand même de sortir sur route glacée!!! Mais des couches de quelques mètres de long en montée... c'est passé.
19" je peux rien te dire, j'ai jamais essayé, mais si tu envisages ce genre de conditions hivernales, je pense que tu auras intérêt à te procurer des jantes 17 pour tes pneus hiver afin de pouvoir mettre du 235 ou 215.
Pour la hauteur, j'ai jamais raclé un trottoir en le grimpant, même assez haut.
Jamais eu de problème particulier sans l'off road. J'évite quand même de sortir sur route glacée!!! Mais des couches de quelques mètres de long en montée... c'est passé.
19" je peux rien te dire, j'ai jamais essayé, mais si tu envisages ce genre de conditions hivernales, je pense que tu auras intérêt à te procurer des jantes 17 pour tes pneus hiver afin de pouvoir mettre du 235 ou 215.
Pour la hauteur, j'ai jamais raclé un trottoir en le grimpant, même assez haut.
- paulhochon
- Fun
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. janv. 23, 2015 15:43
- Localisation : 71
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour la réponse.
Je crois avoir compris (doc en pdf) que le offroad servait dans un sol meuble genre terre, boue non liquide, mais pas dans un sol aussi "tendre" que de la neige, car l'ABS spécial, plante les pneus afin d'obtenir plus de traction/propulsion et comme il n'y a pas de grip sur la neige...!
Si quelqu'un peut confirmer.
Cela me dit que je peux éventuellement rayer mon impératif de prendre la version trackline et rester sur un simple 4motion.
J'ai juste peur de racler la jupe avant !
Je pense qu'il est plus sage de monter des pneus neige (17") quand c'est l'hiver; si une personne ayant des 19" peut m'indiquer le comportement sur sol mouillé (par ex mon touran tire tout droit si je vais "trop" vite (60 au lieu de 40km/h) en virage sous la pluie).
Je crois avoir compris (doc en pdf) que le offroad servait dans un sol meuble genre terre, boue non liquide, mais pas dans un sol aussi "tendre" que de la neige, car l'ABS spécial, plante les pneus afin d'obtenir plus de traction/propulsion et comme il n'y a pas de grip sur la neige...!
Si quelqu'un peut confirmer.
Cela me dit que je peux éventuellement rayer mon impératif de prendre la version trackline et rester sur un simple 4motion.
J'ai juste peur de racler la jupe avant !
Je pense qu'il est plus sage de monter des pneus neige (17") quand c'est l'hiver; si une personne ayant des 19" peut m'indiquer le comportement sur sol mouillé (par ex mon touran tire tout droit si je vais "trop" vite (60 au lieu de 40km/h) en virage sous la pluie).
Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités