Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Que faire ? Changer ou pas mon Tiguan.

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Que faire ? Changer ou pas mon Tiguan.

Messagepar btt » sam. nov. 14, 2015 18:17

Possesseur d'un tiguan sportline TDI 140 en 4motion, depuis avril 2012, je dois en changer d'ici avril 2016 (j'ai pris un crédit LLD sur 4 ans, comme je le fais toujours)... J'ai pas non plus le couteau sous la gorge, je peux prendre en avril un crédit à la consommation du montant de mon solde de crédit également et garder mon Tiguan dont je suis enchanté..

1°) Soit j'ai la possibilité de faire un coup tout de suite, avec un tiguan match, sur lequel j'aurais probablement une bonne remise.... mais le coup que je fais aujourd'hui, je le perdrai vraisemblablement dans 4 ans, puisque je revendrai l'ancien modèle.. donc décote plus importante.

2°) Ou alors, je prends un Nissan X-Trail (Nissan, en 4X4, pour la version haut de gamme, soit la teckna, me fait 12% de remise, et je le toucherais à 32000¤)... il a de la gueule, et semble bien fini (quid de la revente dans 4 ans ?)

3°) Ou alors je commande le nouveau Tiguan (qui me plait bien sur photos), que je recevrai en Avril (faut que je vois les conditions commerciales qui me seront faites, mais j'ai bien peur que ce soit tendu :cry: ....).

Par contre, gros dilemme en vue de la revente : essence ou diesel ?.... Certes, mon tiguan n'a que 45000km à ce jour, donc l'essence se justifierait...Oui mais, avec seulement 45000 km au compteur, la cote Argus est plus élevée de 2000¤ environ, et je récupère du coup à la revente la différence de prix à l'achat entre essence et diesel à finition et puissance moteur équivalente... En essence, je serai quasiment "dans la norme" kilométrique....donc pas de plus value kilométrique sur la cote Argus.

De plus, si je prends essence, ça va me couter environ 25¤ de plus en carburant par mois, ce qui revient à pouvoir emprunter moins si je prends essence (et donc, au final, pour essayer de faire simple, avec les mêmes mensualités crédit+carburant, si je prends essence ou diesel, l'apport de ma poche pour l'achat de l'essence ou du diesel est identique au départ

Pensez vous que la revente en essence sera plus facile qu'en diesel dans quelques années ? Par rapport à la cote Argus, un Tiguan essence se revend en gros combien au dessus de la côte ?



Modif par Cyril
Raison : Ancien titre insuffisant : Que faire ?
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » sam. nov. 14, 2015 23:26

Alors mon point de vue.

1==> les histoires de décote du a un modéle neuf c'est a la limite de la légende urbaine. La valeur des véhicules décroit en fonction des km et du temps. Trés légérement en prennant compte des nouveau modéle et autre. C'est juste a la revente que tu peux avoir un peu de mal sur la rapidité de revente. Mais si tu reprend une LLD tu ne te pose meme pas ce genre de question.

2==> les gouts et les couleurs, ce n'ai que toi qui maitrise les tiens. 😉

3==> le nouveau tiguan n'arriverra qu'au primptemps dans les CC, et pas commandable avant sa sortir a la meme période. Donc tu ne l'aura pas avant l'été au moins (sauf si tu prend les modéle d'expo)


Pour l'essence/diesel, c'est compliqué.

Je voulais essence au debut, mais

Pris du tiguan essence + malus eco = quasi prix du diesel qui na pas le malus.
Assurance plus chers en essence car les cheveaux fiscaux sont plus élevé que sur un diesel a puissance egale en din.
Entretien un poil plus cher selon la grille d'entretien.
Conso et tarif du carburant qui font qu'il faut bien calculer, pour savoir sur quelle énergie tu sera gagnant.

Au final j'ai pris diesel, pour une raison de tarif et de couple si je veux tracter une remorque.

Je te dirais que c'est plus si tu veux etre dans la pensé écolo des choses actuelle ou pas.
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » dim. nov. 15, 2015 1:19

ET sinon perso entre le design d'un X TRal et le Tiguan actuel, mais 1000 fois le Tiguan !! (intérieur compris)

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » dim. nov. 15, 2015 7:57

zouritman a écrit :Alors mon point de vue.

1==> les histoires de décote du a un modéle neuf c'est a la limite de la légende urbaine. La valeur des véhicules décroit en fonction des km et du temps. Trés légérement en prennant compte des nouveau modéle et autre. C'est juste a la revente que tu peux avoir un peu de mal sur la rapidité de revente. Mais si tu reprend une LLD tu ne te pose meme pas ce genre de question.
.


Bin si justement : en LLD (que ma banque m'a fait, pas le concessionnaire), je suis propriétaire de ma voiture et il n'y a pas d'engagement du concessionnaire de reprise, contrairement au LOA (avec quoi tu dois confondre à mon avis)

Donc je prix de revente compte.... Et entre l'ancien modèle, même kilométrage et même année que le nouveau modèle, les gens vont naturellement au nouveau modèle, sauf s'il y a différence de prix substancielle...donc décôte ;)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » dim. nov. 15, 2015 7:59

zouritman a écrit :Alors mon point de vue.


3==> le nouveau tiguan n'arriverra qu'au primptemps dans les CC, et pas commandable avant sa sortir a la meme période. Donc tu ne l'aura pas avant l'été au moins (sauf si tu prend les modéle d'expo)



.


J'ai également moyen de commander en décembre je pense, et le recevoir en avril, en même temps que les concessionnaires ;)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » dim. nov. 15, 2015 8:06

sleflem a écrit :ET sinon perso entre le design d'un X TRal et le Tiguan actuel, mais 1000 fois le Tiguan !! (intérieur compris)


Es tu monté dans un X-trail actuel ? L'as tu essayé ?...Moi oui : intérieur classe, "à l'allemande", extérieur qui en impose... Seul 130CV diesel me font hésiter et la facilité de revente dans 4 ans et leur système de 4X4 (all mode, pas un système haldex)... Et par rapport au Tiguan actuel, sa richesse d'équipement est largmeent au dessus de mon Tiguan : caméra 360°, lecture des panneaux de signalisation, coffre électrique, toit ouvrant électrique, lecture de pression des pneus, GPS, Nissan Connect..... Nan, franchement, il est bien foutu et très bien équippé dans l'ensemble (dans sa version haute gamme, à savoir Teckna)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » dim. nov. 15, 2015 8:12

zouritman a écrit :Pour l'essence/diesel, c'est compliqué.

Je voulais essence au debut, mais

Pris du tiguan essence + malus eco = quasi prix du diesel qui na pas le malus.
Assurance plus chers en essence car les cheveaux fiscaux sont plus élevé que sur un diesel a puissance egale en din.
Entretien un poil plus cher selon la grille d'entretien.
Conso et tarif du carburant qui font qu'il faut bien calculer, pour savoir sur quelle énergie tu sera gagnant.

Au final j'ai pris diesel, pour une raison de tarif et de couple si je veux tracter une remorque.

Je te dirais que c'est plus si tu veux etre dans la pensé écolo des choses actuelle ou pas.


Aux risques de me faire assassiner... Rinapété perso de la pollution : la fibre écolo, elle doit être accroché à un vêtement, mais pas en moi en tous cas :?

C'est surtout la facilité de revente dans 4 ans qui m'interroge, et si le diesel ne va pas subir une grosse décote avec l'évolution des mentalités.... Dailleurs, les TSI sont loins d'être exempts de tous reproches, et pas mal de gens ont eu des soucis avec ce moteur, du fait notamment de sa jeunesse (un TDI en 2L est plus vendu, plus ancien, donc les problèmes qu'ont pu avoir ces moteurs sont derrières...)
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » dim. nov. 15, 2015 10:02

Lol, j'ai passé beaucoup de temps au moyen orient et dans plusieurs pays en Afrique. Ben je peux te dire que même si toute la France passe en électrique la planète ne seras pas sauvé pour autant...

Donc faire attention oui, c'est toujours bien de faire un effort pour réduire notre pollution, mais faut pas non plus, faire tout et n'importe quoi. Pour moi une essence pollue tout autant qu'un diesel, c'est juste que les lobby ont changé leur fusil d'épaule.

Dans ton cas d'ici 4 ans je pense pas que cela change énormément, possible que la mode soit a l'hybride ou au tout électrique (ce que j'espère personnellement).
Mais si la décote te fait vraiment peur, prend une LOA, au moins tu ne te fait pas chier avec la revente, c'est prévu a l'avance. ( juste calcule bien tout au début et ne met pas d'apport qui sera perdu selon moi)

J'aurai bien voulu changer pour une électrique ou une hybride, mais au tarif affiché, non merci, je me met pas dans le rouge mensuellement pour "rouler propre"


cordialement
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio

Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » mar. déc. 08, 2015 16:33

zouritman a écrit :
Pris du tiguan essence + malus eco = quasi prix du diesel qui na pas le malus.
Assurance plus chers en essence car les cheveaux fiscaux sont plus élevé que sur un diesel a puissance egale en din.
Entretien un poil plus cher selon la grille d'entretien.


Ah zut, je pensais l'inverse pour l'assurance et le coup d'entretien.


zouritman a écrit :Pour moi une essence pollue tout autant qu'un diesel,
c'est juste que les lobby ont changé leur fusil d'épaule


Ce n'est pas du tout la même pollution : en gros

Diesel : pollution via les particules fines et NOx ( et sonore :lol: )

Essence : CO2 et quelques particules fines
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Avatar de l’utilisateur
tagada
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : lun. août 03, 2015 7:51
Localisation : rhône
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tagada » jeu. déc. 10, 2015 8:19

J"ai lu qq part sur un essai que je n'ai pas retrouvé, que le qashqai était plus sympa en comportement routier que le X trail.
un autre comparo ici si ça t'intéresse:
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... -trail.php
Tiguan loundge TDI 150 4x2 blanc octobre 2015

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités