Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Aide dans l'achat d'un TIGUAN

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Aide dans l'achat d'un TIGUAN

Messagepar zouritman » lun. nov. 09, 2015 11:46

Bonjour a tous.

Déja merci pour ce forum qui m'a permis déja de répondre a quelques question que je me posé.

Néanmoins il m'en reste donc je me décide à les poser ici.

Premiére question

Car sur le Touran que j'ai actuellement j'ai le TDI 1.6L a 105 chx, et je dois dire que c'est un peu moux, j'arrive à faire ce que je veux (voiture pleine, montagne, route et autoroute a côtes) sans avoir des ralentissements. Néanmoins j'ai l'impression de surconsommer par rapport a un 2.0L 140 qui au final me demanderai de moins appuyer sur la pédale dans certaines situation, qui aussi parfois peuvent être a risque (doubler un camion sur une nationale par exemple)


Je voudrais avoir le ressentie des gens qui ont le TDI 110, car dans les débat sur les sujet débatant du choix entre le 110 et le 150 il y as toujours les partisant du pour l'un et du pour l'autre, mais vraiment des témoignage complet.


Donc si les possesseurs ou ancien possesseurs de cette motorisation pouvait m'éclairer sur mon choix.

Qu'en pensez vous ?


Deuxième question

Aprés passage en CC, je ressort avec une proposition commerciale

Tiguan Match TDI 150 (c'est le lougne avec le pack lounge plus) pour 33580¤
A cela il m'ajoute le pack livraison a 326¤ (chose que je vais faire sauté car j'ai déja le bidon d'huile, les ampoules etc...)
Plus la carte grise à 294,76¤
Moins une remise de du a la promo constructeur en cours de 4800¤ (du la reprise)

Prix de la bête 29400 ¤


Ma question est, pensez vous qu'il existe de quoi négocier avec la CC (rabat supplémentaire, contrat de garantie etc...) ?

Car au final la CC ne fait aucun geste du fait que seul la remise constructeur est appliquer.
Aprés je suis conciens que la CC doit vivre, mais je sais que certain arrive négocier beaucoup et vu que c'est pas mon truc de réclamer, je me fait tout le temps avoir... :roll:



Merci de vos réponses

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » lun. nov. 09, 2015 22:32

Perso j'ai le 110 cv ok ça marche pas mal manque un peu de peche sur le 6 eme rapport. Apres niveau assurance ca coute un peu moins cher

mais le prochain si je peux je prendrais le 150 cv et comme tu dit il doit pas consommer bcp plus pour un meilleur agrément.
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mar. nov. 10, 2015 0:25

Sujet déjà abordé mais perso je trouve le 110 cv bien suffisant voiture pleine dès lors qu'il ne s'agit pas de tracter une remorque.

zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » mer. nov. 11, 2015 18:14

Merci pour vos réponse.

Jojo tu as confirmé mes sentiments, je suis comme toi par rapport a mon touran actuel et j'ai toujours dis que si cela avait était a refaire j'aurai pris le 140ch au lieu du 105.

J'ai pu essayé le 110 puis un 140, niveau puissance en 6, je n'ai pas vu grande différence, c'est vraiment lors des accelération en 4eme et sur du bas régime que la différence ce fait. J'en est déduit que quand je serais avec toute la petite famille pour voyager que les 40ch en plus ça ne sera pas du luxe.
Niveau conso exactement pareil pour un parcours (ville, route a 90 puis 110 (même plus :oops: ) et bouchon.Au final 6.1l/100Km d'après l'ODB. Et j'y suis pas allé de mains morte pour essayer les accélérations de 70km/h à 90 ou 110 km/h.

Hier je suis allé commander la bestiole.

Donc j'ai réussi à grater 650¤ supplémentaire en tout, non sans mal. En supplément de la promo VW des 4800¤ de "reprise remise" pour l'achat d'un tiguan.

Au final 5450¤ sur le véhicule. Je pense que j'aurai pus faire mieux mais la négociation ce n'est pas mon fort.


Donc un nouveau Tiguan rejoins la communauté

Tiguan Match, 2.0l TDI 150ch
Blanc (je sais ce n'est pas original mais il est beau comme ça)
Avec une ptite option, DYNAUDIO

Livraison prévu d'aprés l'usine, le 25/12/15 :D

J'ai hate maintenant ! :oops:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » mer. nov. 11, 2015 19:02

Tu le touches a combien au final ?
Sinon oui tu aura plus de couple en bas régime, moi j'aime pas trop le 110 cv en bas régime quand tu es 50 km/h en 3 c'est trop et en 4 eme tu es en sous régime mais ça reste que mon avis
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » mer. nov. 11, 2015 20:12

Livraison A Noel ? Un beau cadeau !! Et oui pour le blanc le mien aussi je trouve que le tiguan est idéal comme çà

zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » mer. nov. 11, 2015 22:48

Oui c'est ce que j'ai pu remarqué lors de l'essai, là ou j'ai trouvé une grosse différence aussi, c'est lors d'entrée dans les ronds point, tu ralentie beaucoup et puis finalement tu peux passé donc tu repart en 2, mais à 1100tr/min il a du mal, limite faut rétrograder pour avoir suffisament d'accelération pour pas faire le papi moyen des rond points :lol: (je précise que je ne critique pas les personne âgées)
Avec le 140, je n'ai pas ressentie cette effet, il y avait du répondant sous la pédale, pas besoin de repasser en 1ére.


Alors le véhicule me coute:

Tarif catalogue: + 33580 ¤
Option Dynaudio: + 640 ¤
Remise de VW: - 4800 ¤ (reprise/remise)
Remise CC: - 409 ¤
Pack livraison: + 75 ¤ (j'ai fait enlevé pour 251¤ de prestation inutile)
Carte grise: + 294 ¤

Total: 29380 ¤


Oui livraison à noel, mais je doute fortement que la gentille vendeuse effectue la livraison ce jour là... soit avant soit aprés, on verra bien :roll:
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » jeu. nov. 12, 2015 4:17

Merci pour le complément mais quand tu dis reprise remise 4800 vw tu es donc obligé de revendre ton ancien véhicule a la cc ou pas ?
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

zouritman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 12:39
Localisation : Landes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar zouritman » jeu. nov. 12, 2015 8:18

En fait sur les 4800¤, il n'y as que 3150 de remise et 1650 d'aide a la reprise.
A cela s'ajoutera la reprise argus professionnelle, qui est pas follichone mais c'est partout pareil.

Je peux revendre mon véhicule moi meme si je le souhaite, je ne perdrai que 1650 de la "remise" initiale de 4800¤.

Perso je vais mettre la voiture sur leboncoin mais sans grand espoir de la vendre,mais de maniere a etre gagnant par rapport a la reprise cc.
Tiguan Match 2.0L TDI 150ch, Blanc Pur, Dynaudio

phil01
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 14, 2015 12:05
Localisation : France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar phil01 » sam. nov. 14, 2015 17:57

Bonjour,
moi j'ai commandé un tiguan TDI 150 ch 4 MOTION.
Quand pensez-vous du 4 motion.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités