Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan lounge ou carat

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » dim. août 16, 2015 12:55

Le siège en cuir se déformera plus vite que le siège en tissu.
A mon époque (2012) , le carat n'avais pas de xénon... aujourd'hui c'est de série?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » dim. août 16, 2015 13:48

Oui les xénon sont de série sur carat maintenant.

Je préfère quand même le cuir, même s'il se plissera, la mousse en dessous est identique non ?

Tiguan49,
Je suis d'accord avec toi sur bien des points. J'ai donc poussé la CC au maximum en leur faisant comprendre que je ne cherchais pas seulement une CC pour acheter mon véhicule mais surtout une CC compétente et sympa pour l'après vente et l'entretien vu que je n'ai pas encore de VW pour l'instant. La commerciale ne m'a pas servi de discours deplaisants ni denigrants vis à vis de mandataires ou d'autoplanet. Ils ont bien vu que je maitrisais le sujet.

Pour d'autres raisons, ce sera plus pratique pour moi de commander dans une CC traditionnelle car j'ai d'importants déplacements à l'étranger et je leur ai demandé donc un peu de flexibilité pour la date récupération du véhicule, ce qu'ils ont accepté sans problème (cela aurait été peut-être plus compliqué ailleurs). Voilà comme tu dis c'est la qualité du service rendu qui donnera le ton et on verra bien si je serais satisfait de cette CC auquel cas je vous le dirais.

Je crois qu'il y a quelques personnes du forum dans l'oise, connaissent ils la CC de Beauvais ?

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » mer. août 19, 2015 18:29

Une petite question sur les pneus.

Comme cela avait été déja soulevé sur le forum, les carat sont maintenant livrés avec des 215/60/R17 pour de sombres raisons de dépollution/taux de CO². J'aimerais plutôt avoir une monte en 235/55/R17, d'où la possibilité apparemment de changer la monte en jante Philadelphia pour passer sur des New Orleans, chaussées, elles, des bons pneus.

Que pensez vous sinon de demander un passage en jante 18" ? Y a t-il un intérêt sur la conduite du véhicule? Le seul souci est que je n'aime pas du tout les jantes New york et aucune autre jante n'est proposée...A voir avec la CC semaine prochaine lors de la commande mais payer pour du 18" et avoir une jante que je n'aime pas... :lol:

Un avis sinon sur le dessin des jantes entre les philadelphia et les new orleans (je préfére les philadelphia, mais quid de les obtenir avec la monte qui m'intéresse?...) :roll:

Merci

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. août 19, 2015 22:48

18" : même largeur de pneu qu'en 17 (235). Oui, il y a un intérêt sur la conduite en 18" => hauteur du flanc entre la jante et la périphérie du pneu moins importante qu'en 17 (donc plus taille basse) => meilleure tenue de route dans les virages, mais plus raides sur chaussée bosselée.

Le look est mieux aussi => impression de roues plus grosses (mais la circonférence à la périphérie du pneu ne change pas (16"=17"=18"=19"), c'est juste la hauteur du flanc qui varie (et la largeur plus grosse en 19" et moins grosse en 16" et en 17" pour le CARAT).

Inconvénient : pneus plus chers à changer, et pas d'option variée à la commande (comme tu le précises).
En 235, c'est pas chainable, faut passer par des chaines type Track (très chères).

Il y a les jantes ‘Mallory’ en 18" pneumatiques 235/50 R18 du R-line =>t'es le client, c'es toi qui paie. Faut négocier qu'ils s'arrangent pour te commander ces jantes.

Tu peux garder les autres pour mettre des pneus hiver (demande si les pneus hiver existent en 215/60/R17 pour les jantes ‘Philadelphia' du Carat). Si oui, négocie qu'ils t'offrent les pneus hiver et montés dessus.

Avantage => 215 = chainable avec des chaines traditionnelles 4x4/SUV pas chères.

Après soit t'en a besoin et tu les mets l'hiver et tu chaines à la montagne, soit tu revends tes 4 jantes Carat complètes neuves montées hivers: tu va te faire du blé.... moins le prix des pneus que tu peux te faire offrir, tu vas récupérer le prix des jantes R-line et tu seras l'un des seuls à avoir un Carat avec des jantes R-line ;-)

Dans ce cas, oui, je comprends qu'on préfère passer par une CC, ça ouvre plus de possibilités.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » mer. août 19, 2015 23:21

Yep j'y ai pensé mais c'est déjà un peu limite côté budget je pense pas que l'option jante mallory passe à l'aise.

Verdict semaine prochaine quand j'irai à la CC.

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » dim. août 23, 2015 9:05

pour moi CARAT sans hésitation !!! le cuir s'est vraiment sympa, classe, confortable et tout et tout. seul petit bémol, quand il fait chaud et que tu es en short, ça colle un peu. une petite serviette éponge et on en parle plus.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » dim. août 23, 2015 11:17

Sinon le volant du R-line me fait craquer, mais ça fait très cher la finition R-line juste pour le volant...Surtout que le reste bon, je pourrais m'en passer...

Verdict mardi, essai programmé d'un Tdi 150 et la commerciale s'attend à ce que je signe derrière mais chut!! on va essayer de la faire languir un peu pour assurer une reprise de ma voiture (clio 2) et une option. Ça va être chaud mais je vais essayer!

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » dim. août 23, 2015 11:33

c'est vrai que le pack R LINE ou la version R EXCLUSIVE fait ou font un surcout, mais je trouve que cela fait au tiguan une autre gueule, meme si déjà elle est belle comme cela. en tous les cas, je ne regrette pas d'avoir pris la version R EXCLUSIVE. par contre, je ne sais pas si tu a déjà essayé auparavant la 140, tu pourras nous dire la différence avec la 150.
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » dim. août 23, 2015 11:36

Si j'avais brièvement essayé le 140 dans une autre concession il y a 6 mois (qui m'avait accueilli comme une merde soit dit en passant et c'est la raison pour laquelle je n'y suis même pas retourné...), j'avais bien aimé mais l'essai était vraiment court.

Je pense que je vais demander un essai un peu plus conséquent cette fois ci.

Avatar de l’utilisateur
cipal95
Track & Field
Track & Field
Messages : 454
Enregistré le : sam. août 30, 2014 20:00
Localisation : val d'oise
Ma voiture principale : tiguan tdi 2.0 140 Rexclusive

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cipal95 » dim. août 23, 2015 15:47

ok, fais nous part de ton ressentit. pour la concession, je ne tolère pas ce genre de comportement !!! merde, ce n'est pas une baguette !!! et encore !!!
TIGUAN 2.0 tdi 140 fap bluemotion technology 4Motion bvm6 R-Exclusive extérieur blanc pur et intérieur noir titane. roues "été" 18 pouces BRIDGESTONE DUELER SPORT HP (235*50*18) et roues "hiver" 16 pouces NOKIAN WR SUV3 (215*65*16) avec en option : airbags latéraux arrière, affichage et contrôle de la pression des pneus, système d'amortissement DCC, attelage escamotable, media-in mp3, système HI-FI DYNAUDIO et XDS. commandé le 24/10/2014, commande prise en compte par le concessionnaire (carat automobiles à vert st denis "77") le 30/10/2014, délai de livraison estimé à 10 semaines, arrivé à la concession le 02/01/2015, réception le 21/01/2015 (jour de l'anniversaire de mon fiston) !!! Optimisation moteur effectuée le 09/11/2016 à 50 620 kms chez BR PERFORMANCE 187.4 hp à 169 km/h à 3 795 t/mn (origine : 140 hp à 175 km/h à 3 921 t/mn) et 410 Nm à 2 494 t/mn (origine : 322 Nm à 2 184 t/mn) et que du bonheur avec 94 000 kms au compteur au 20/08/2018 !!!

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités