Besoin de conseils pour futur achat
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Bonjour,
Je cherche des conseils pour bien choisir un nouveau véhicule de type Tiguan. J'ai actuellement une Clio III 5 Portes 1.5 dCi 86cv diesel. Je fais un peu plus de 20000km par an et est amené à tracter une remorque (environ 400kg), je la trouve très bien mais elle commence à prendre de l'age malgré les nombreux travaux effectués, elle affiche 220000km.
N'ayant pas encore d'enfant (mais ne désespérant pas) et prenant en compte les données de mon véhicule actuel et ce que j'en fait je compte faire un petit prêt pour éventuellement acquérir un nouveau véhicule et je regarde du coté de ce modèle.
Je n'ai pas d'expérience dans l'achat de véhicule et donc j'ai vraiment du mal à cibler ma recherche. Il est évident qu'un véhicule neuf répondrait à toutes mes questions mais je reste réaliste.
Quelle année maximum dois-je regarder ?
Quelle nombre de kilomètre maximum ?
Quelle motorisation ?
Voila je reste à l'écoute pour tous commentaires qui pourront m'aider à cibler ma recherche afin de déterminer si je peux m'offrir le luxe de rouler dans cette superbe voiture ou pas.
D'avance .
Je cherche des conseils pour bien choisir un nouveau véhicule de type Tiguan. J'ai actuellement une Clio III 5 Portes 1.5 dCi 86cv diesel. Je fais un peu plus de 20000km par an et est amené à tracter une remorque (environ 400kg), je la trouve très bien mais elle commence à prendre de l'age malgré les nombreux travaux effectués, elle affiche 220000km.
N'ayant pas encore d'enfant (mais ne désespérant pas) et prenant en compte les données de mon véhicule actuel et ce que j'en fait je compte faire un petit prêt pour éventuellement acquérir un nouveau véhicule et je regarde du coté de ce modèle.
Je n'ai pas d'expérience dans l'achat de véhicule et donc j'ai vraiment du mal à cibler ma recherche. Il est évident qu'un véhicule neuf répondrait à toutes mes questions mais je reste réaliste.
Quelle année maximum dois-je regarder ?
Quelle nombre de kilomètre maximum ?
Quelle motorisation ?
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perso , pour avoir eu la meme clio que toi avant mon tiguan je te conseille un 140 pour que les "performances " se rapproche de la clio .
j'ai pris un 110 et je trouve ca tres tres mou comparé au 85 de la clio ( c'est surtout du au poids du tiguan) et si tu comptes tenir le 130 au regulateur sur l'autoroute laisses tomber le 110
j'ai pris un 110 et je trouve ca tres tres mou comparé au 85 de la clio ( c'est surtout du au poids du tiguan) et si tu comptes tenir le 130 au regulateur sur l'autoroute laisses tomber le 110
- sleflem
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AYATO a écrit :
j'ai pris un 110 et je trouve ca tres tres mou comparé au 85 de la clio ( c'est surtout du au poids du tiguan) et si tu comptes tenir le 130 au regulateur sur l'autoroute laisses tomber le 110
J'ai un 110 cv et je ne suis pas du tout d'accord ! Je tiens le 130 au régulateur sans broncher une seconde (me^me le 140) même quand une bonne côte se présente ! Et avec 4 occupants et chargé pour les vacances svp ! Je grille un paquet de voiture dans ces montées à 140 d'ailleurs !
Pour moi le 110 est bien suffisant, à voir pour ce qui est de tracter, là c'est une autre histoire en effet.
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j'ai eu un TDI 140 DSG et il était peu vigoureux dans certaines cotes d'autoroute auvergnate... je mettai un temps fou à aller chercher le 140 sans faire de quickdown... comme quoi.
Sans mettre vos paroles en doute j'ai des doutes sur le TDI 110 super à l'aise à 140 sur autoroute.
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Quand on a "qu'un 110" on ne va pas dire que c'est une bouse !!
Pour avoir eu un 170, je pense que le 140 est suffisant, mais le 110 tu peux oublier !
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j'ai actuellement un 170cv... en boîte manu, je ne vois pas gros de différence avec les TDI 140DSG jusque 130-140. La DSG rend m^me le tig' plus nerveux. En revanche dans la plage 1230-140 le TDI 140 commence à etre plus dans le dur que le 170... de toute façon que ce soit l'un ou l'autre de ces moteurs on n'achète pas ce véhicule pour ses performances qui sont je trouve très moyennes. J'ai eu entre le TDI140DSG et TDI 170 une Giulietta 170cv, je n'ai pas retrouvé le même agrément Même si les TDI ont du couple, le TIG est lourd!
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il n'y a qu'a voir les reprises de 80 à 120 sur le dernier rapport pour remarquer que le tiguan 110 doit peiner sur l'autoroute sur le regulateur en 6 eme vitesse ( + de 20 sec )
Je cale mon 110 en 5 eme à 135 pour etre tranquille , je deconseille la sixieme à part en descente ou un beau plat .
Je cale mon 110 en 5 eme à 135 pour etre tranquille , je deconseille la sixieme à part en descente ou un beau plat .
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Eagle 4 a écrit :Quand on a "qu'un 110" on ne va pas dire que c'est une bouse !!
Rien à voir, je ne dis rien du tout, je ne défends pas mon "que 110", je vous retranscris ce qu'on ressent au volant en toute objectivité (j'ai passé l'âge du concours de la plus longue) car j'ai en effet un 110 au contraire de certains qui témoigne sans en avoir mais en se basant sur des projections basses comparées à un 140cv.
Je vous répète qu'au régulateur, côte ou pas côte, autoroute ou pas, on tient FACILEMENT avec un 110cv (en 5ème comme en 6ème, mais plus simplement en 5ème on est d'accord). Je ne fait que de l'autoroute, donc vous pouvez me croire...
Si qq peut témoigner du contraire, qu'il ne se gène pas
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Ayato vient de le faire juste avant ton message... puisqu'il ecrit qu'il câle plutot son TDI 110 en cinquième et qu'il déconseille la 6ème beaucoup trop longue.
Perso je ne joue pas à la course à la puissance : j'ai eu un TDI 140DSG, j'ai un TDI 170 manu et l'agrément du TDI 140DSG me parait malgré tout bien supérieur au TDI 170 pour une utilisation normale sur autoroute...sauf lors de fortes et longues rampes.
Perso je ne joue pas à la course à la puissance : j'ai eu un TDI 140DSG, j'ai un TDI 170 manu et l'agrément du TDI 140DSG me parait malgré tout bien supérieur au TDI 170 pour une utilisation normale sur autoroute...sauf lors de fortes et longues rampes.
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