Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin de conseils pour futur achat

Vos achats de VW Tiguan réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse
Msappdem
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 14:47
Ma voiture principale :

Besoin de conseils pour futur achat

Messagepar Msappdem » dim. juil. 19, 2015 15:50

Bonjour,

Je cherche des conseils pour bien choisir un nouveau véhicule de type Tiguan. J'ai actuellement une Clio III 5 Portes 1.5 dCi 86cv diesel. Je fais un peu plus de 20000km par an et est amené à tracter une remorque (environ 400kg), je la trouve très bien mais elle commence à prendre de l'age malgré les nombreux travaux effectués, elle affiche 220000km.

N'ayant pas encore d'enfant (mais ne désespérant pas) et prenant en compte les données de mon véhicule actuel et ce que j'en fait je compte faire un petit prêt pour éventuellement acquérir un nouveau véhicule et je regarde du coté de ce modèle.

Je n'ai pas d'expérience dans l'achat de véhicule et donc j'ai vraiment du mal à cibler ma recherche. Il est évident qu'un véhicule neuf répondrait à toutes mes questions mais je reste réaliste.

Quelle année maximum dois-je regarder ?
Quelle nombre de kilomètre maximum ?
Quelle motorisation ?

Voila je reste à l'écoute pour tous commentaires qui pourront m'aider à cibler ma recherche afin de déterminer si je peux m'offrir le luxe de rouler dans cette superbe voiture ou pas.

D'avance merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


AYATO
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 15:19
Localisation : VAR
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar AYATO » dim. juil. 19, 2015 17:43

perso , pour avoir eu la meme clio que toi avant mon tiguan je te conseille un 140 pour que les "performances " se rapproche de la clio .

j'ai pris un 110 et je trouve ca tres tres mou comparé au 85 de la clio ( c'est surtout du au poids du tiguan) et si tu comptes tenir le 130 au regulateur sur l'autoroute laisses tomber le 110

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. juil. 20, 2015 11:36

AYATO a écrit :
j'ai pris un 110 et je trouve ca tres tres mou comparé au 85 de la clio ( c'est surtout du au poids du tiguan) et si tu comptes tenir le 130 au regulateur sur l'autoroute laisses tomber le 110


J'ai un 110 cv et je ne suis pas du tout d'accord ! Je tiens le 130 au régulateur sans broncher une seconde (me^me le 140) même quand une bonne côte se présente ! Et avec 4 occupants et chargé pour les vacances svp ! Je grille un paquet de voiture dans ces montées à 140 d'ailleurs !

Pour moi le 110 est bien suffisant, à voir pour ce qui est de tracter, là c'est une autre histoire en effet. :roll:

Bigjimping
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 22:18
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bigjimping » lun. juil. 20, 2015 12:12

Tout à fait d'accord.
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » lun. juil. 20, 2015 12:35

j'ai eu un TDI 140 DSG et il était peu vigoureux dans certaines cotes d'autoroute auvergnate... je mettai un temps fou à aller chercher le 140 sans faire de quickdown... comme quoi.
Sans mettre vos paroles en doute j'ai des doutes sur le TDI 110 super à l'aise à 140 sur autoroute.
Tig' 170 carat

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » lun. juil. 20, 2015 12:40

Quand on a "qu'un 110" on ne va pas dire que c'est une bouse !! ;)

Pour avoir eu un 170, je pense que le 140 est suffisant, mais le 110 tu peux oublier ! :lol:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » lun. juil. 20, 2015 14:05

j'ai actuellement un 170cv... en boîte manu, je ne vois pas gros de différence avec les TDI 140DSG jusque 130-140. La DSG rend m^me le tig' plus nerveux. En revanche dans la plage 1230-140 le TDI 140 commence à etre plus dans le dur que le 170... de toute façon que ce soit l'un ou l'autre de ces moteurs on n'achète pas ce véhicule pour ses performances qui sont je trouve très moyennes. J'ai eu entre le TDI140DSG et TDI 170 une Giulietta 170cv, je n'ai pas retrouvé le même agrément Même si les TDI ont du couple, le TIG est lourd!
Tig' 170 carat

AYATO
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 67
Enregistré le : dim. avr. 12, 2015 15:19
Localisation : VAR
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar AYATO » lun. juil. 20, 2015 14:14

il n'y a qu'a voir les reprises de 80 à 120 sur le dernier rapport pour remarquer que le tiguan 110 doit peiner sur l'autoroute sur le regulateur en 6 eme vitesse ( + de 20 sec )

Je cale mon 110 en 5 eme à 135 pour etre tranquille , je deconseille la sixieme à part en descente ou un beau plat .

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. juil. 20, 2015 16:07

Eagle 4 a écrit :Quand on a "qu'un 110" on ne va pas dire que c'est une bouse !! ;)


Rien à voir, je ne dis rien du tout, je ne défends pas mon "que 110", je vous retranscris ce qu'on ressent au volant en toute objectivité (j'ai passé l'âge du concours de la plus longue) car j'ai en effet un 110 au contraire de certains qui témoigne sans en avoir mais en se basant sur des projections basses comparées à un 140cv.

Je vous répète qu'au régulateur, côte ou pas côte, autoroute ou pas, on tient FACILEMENT avec un 110cv (en 5ème comme en 6ème, mais plus simplement en 5ème on est d'accord). Je ne fait que de l'autoroute, donc vous pouvez me croire...

Si qq peut témoigner du contraire, qu'il ne se gène pas :o

JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » lun. juil. 20, 2015 16:20

Ayato vient de le faire juste avant ton message... puisqu'il ecrit qu'il câle plutot son TDI 110 en cinquième et qu'il déconseille la 6ème beaucoup trop longue.
Perso je ne joue pas à la course à la puissance : j'ai eu un TDI 140DSG, j'ai un TDI 170 manu et l'agrément du TDI 140DSG me parait malgré tout bien supérieur au TDI 170 pour une utilisation normale sur autoroute...sauf lors de fortes et longues rampes.
Tig' 170 carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités