Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boites noires dans les voitures, 80km/h et éthylotests...

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » sam. déc. 06, 2014 9:19

pour ma part, j'assimile chaque baisse de limitation de vitesse à une régression. Oui, la France régresse.
Je me souviens d'une époque où on a construit des rocades autour des villes pour gagner du temps, elles ont été conçues pour rouler à 110 km/h et aujourd'hui on les a limitées à 90 km/h. Pourquoi : la pollution atmosphérique? trop de trafic? Sauf que maintenant la nuit, quand il n'y a personne dessus, on se traîne comme des ânes.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 06, 2014 9:37

Chez nous, la rocade est à 70 km/h et tout le centre ville est passé à 30 ou 20 km/h.
http://www.angers.fr/fileadmin/user_upl ... eVille.pdf
Sources:
http://www.angers.fr/vie-pratique/vie-q ... index.html
http://ville30.org/2012/09/15/angers-to ... trois-ans/
Ce que j'aime, c'est qu'ils publient des articles qui laissent croire que ce sont les habitants les demandeurs. Ils ont été voir tous les petits vieux affolés par les gamins de 5 ans qui vont trop vite en trottinette :lol:

Les 3 ans arrivent : je redoute plus que tout les contrôles radar à 20 ou à 30.... Vous avez essayé de maintenir 20 km/h en ville... => c'est du foutage de gueule ! Encore des règles inapplicables au quotidien que même ceux qui les dictent ne peuvent suivre.

Les vélos roulent plus vite, il vont peut-être les chopper au radar maintenant :roll:
Toutes les communes autour commencent à s'y mettre.

Le point positif c'est qu'on va pouvoir acheter des Tiguans avec 50 cv sous le capot si ça continu.
Le point positif pour moi, c'est qu'à force de me faire choper au radar pour 1km/h, je ne mets plus les pieds en ville (et je ne dois pas être le seul).
Il est loin le temps où j'aimais aller consommer en ville => aujourd'hui, j'achète sur internet, c'est moins risqué.
Modifié en dernier par tiguan49 le sam. déc. 06, 2014 10:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » sam. déc. 06, 2014 9:53

je viens de jeter un coup d'oeil à ton plan de ville : le gros parking du centre en plein milieu d'une zone piétonne : on fait comment pour y accéder? à pied avec son véhicule sur le dos?
OK, je :arrow:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 06, 2014 10:02

Parking principal et sous-terrain à 3 niveaux, où il faut rouler sur une voie piétonne (hé oui, tu as bien lu) pour entrer et descendre, et sortir par un trou de souris de l'autre côté en traversant une zone de rencontre.

Image

Je te raconte pas le souk quand c'est blindé de monde => faut forcer le passage aux piétons :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » sam. déc. 06, 2014 10:08

pas possible, le titre du document c'est : "plan de circulation : coeur de ville apaisé"
:lol: :lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 06, 2014 10:20

Tu as tout compris => ville apaisée.... pas pour les automobilistes qui sont stressés par les piétons et les vélos qui arrivent dans tous les sens.
Vois un peu le trou de souris pour sortir : Image. C'est quand même le parking principal de la ville.
Les piétons bénéficient de la priorité sur tous . Ils peuvent se déplacer sur toute la largeur de la voirie. La vitesse des véhicules motorisés est limitée à 20 km/h. La généralisation du double-sens cyclable dans les voies à sens unique


Les Parisiens en bavent, mais chez nous on a pris l'exemple au pied de la lettre.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. déc. 06, 2014 10:32

Une dernière pour ne pas monopoliser le sujet :
Regarde bien ce carrefour en pleine ville. Les voitures arrivent de la droite (sens unique) mais il y a une piste cyclablee en sens inverse. Bref, on regarde à droite (sens unique), mais on peut se prendre un vélo à gauche.
Image
Mais on est impardonnable en cas d'accident, c'est écrit sur la route, suis-je bête :smt012
Modifié en dernier par tiguan49 le sam. déc. 06, 2014 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » sam. déc. 06, 2014 10:43

pas top
:(

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. déc. 07, 2014 18:22

Et maintenant le diesel va être interdit de circuler dans les villes (Paris sera la première).

Franchement, comment faire vendre des véhicules électriques ... ont sont les intérêts des uns et des autres ? :lol:

Et dire que la France ne peut pas limiter la vitesse des utilitaires légers à 110km/h !!!

Et nos amis les routiers, leurs camions sont passés à 44 tonnes, surement une mesure utile pour la sécurité en cas d'accident :lol:

Bref, ma prochaine devrait être une hybride rechargeable hein :)

Et joyeux noël
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. déc. 07, 2014 18:58

Y a de l'avenir dans le vélo ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités