Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Taxe CO2] Bonus Malus - Excédent ou dépenses ?

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

[Taxe CO2] Bonus Malus - Excédent ou dépenses ?

Messagepar Cyril » mer. nov. 19, 2014 11:26

Autoactu.com a calculé que les immatriculations d’octobre avaient généré 24,8 millions d’euros de malus, en hausse de 9 %.

Coté dépenses pour le bonus, les véhicules électriques ont coûté 9,7 millions d’euros le mois dernier, dont 7 millions pour les voitures particulières et 2,7 millions pour les VUL.

A cela s’ajoute encore, selon l’estimation faite avec un bonus moyen de 2 500 euros (pour 3 850 véhicules), un coût de 10 millions d’euros pour les véhicules hybrides. Les véhicules thermiques (bonus de 150 euros pour les modèles dont les émissions sont comprises entre 61 et 90 g/km) ont par ailleurs coûté 1,8 million d’euros le mois dernier.

Au final, l’excédent pour les immatriculations d’octobre a été de 3,3 millions d’euros, avec 21,5 millions d’euros de dépenses pour 24,8 millions de recettes.
Modifié en dernier par Cyril le mer. nov. 19, 2014 14:30, modifié 1 fois.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Dominique52
Track & Field
Track & Field
Messages : 477
Enregistré le : lun. août 15, 2011 18:09
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Dominique52 » mer. nov. 19, 2014 14:26

Avant d'avoir lu le contenu du message j'ai cru un instant qu'il s'agissait du système de bonus-malus des assurances....
A ce propos il a déjà un bon moment j'avais lu que le nombre des contrats avec bonus l'emportant sur ceux avec malus
cela avait conduit à ce que les tarifs de base soit en fait "gonflés" pour que tous comptes faits le système ne soit pas déficitaire.
Cela expliquerait peut être pourquoi les tarifs des assureurs européens sembleraient être plus intéressants.
Je me souviens d'un marchands de peinture / papier peints qui a fait fortune grâce à ses "remises"
en proposant des tarifs "comité d'entreprise" avec des "moins 20 %"
En fait ses prix de base étaient bien plus élevés et une fois les remises appliquées, les mêmes que partout ailleurs
mais à l'époque il n'y avait pas internet et les gens étaient plus crédules et moins méfiants.

Pour revenir aux assureurs, non seulement il n'y perdent rien mais en plus le système incite aux règlements amiables,
aux accidents que finalement on ne déclare pas en faisant réparer soi-même, sans parler des accrochages sans laisser sa carte de visite...
Je crois me souvenir avoir lu que le système bonus-malus a même été dénoncé par les instances européennes
mais que la France a obtenu de pouvoir continuer à l'appliquer.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » jeu. nov. 20, 2014 19:11

L’an prochain, seuls les véhicules électriques et hybrides seront éligibles au bonus gouvernemental, a confirmé le 19 novembre le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert.

Source : Autoactu.com

Et voilà c'est fait...
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités