Pneus chinois : attention aux dérapages
- Cyril
- Admin
- Messages : 13222
- Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
- Localisation : Hauts-de-Seine
- Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6
Pneus chinois : attention aux dérapages
Le magazine Auto Plus a effectué une série de tests pour comparer les gommes fabriquées en Chine avec les principales références européennes, Michelin ou Continental.
Si les grandes tailles jouent des coudes, la différence de qualité est très nette sur les pneus standard.
Deux fois moins chers mais deux fois moins efficaces.
C'est le résultat des différents tests, effectués sur une Renault Clio 2, entre les pneus de taille standard du leader mondial, Michelin, et la nouvelle marque chinoise, Impérial.
Un constat plus rassurant sur les grandes tailles
Pour les pneus de grande taille, les résultats sont plus rassurants pour l'ensemble des manufacturiers testés. Le magazine spécialiste de l'automobile, dans son numéro 1367 publié le 14 novembre, a utilisé une Volkswagen Tiguan pour comparer trois marques différentes: Continental, Fulda et Wanli. La marque américaine Fulda tire son épingle du jeu grâce à une très bonne motricité sur tous les types de terrains (sec, humide et sableux) mais c'est la marque allemande qui domine ses concurrents en tenue de route et en situation d'urgence. Sinon, hormis une distance de freinage plus importante sur route humide pour les pneus chinois, les essais ont montré que les conducteurs pouvaient se fier aux trois.
Sources : Autoplus et lefigaro
Ce que j'en dis : Le seul contact avec la route c'est les pneus. Evitons de faire des économies sur ce poste. En revanche ça amène les "grands" européens à faire baisser leur marge (mais ça va impacter l'emploi ?).
Les pneus chinois, sous marque chinoise, c'est jouer à la roulette russe. La capabilité de leur fourniture est souvent mauvaise. Donc juger les résultats, comme fait Autoplus (que je respecte) sur quelques pneus n'est pas suffisant pour se rendre compte de la qualité globale.
Si les grandes tailles jouent des coudes, la différence de qualité est très nette sur les pneus standard.
Deux fois moins chers mais deux fois moins efficaces.
C'est le résultat des différents tests, effectués sur une Renault Clio 2, entre les pneus de taille standard du leader mondial, Michelin, et la nouvelle marque chinoise, Impérial.
Un constat plus rassurant sur les grandes tailles
Pour les pneus de grande taille, les résultats sont plus rassurants pour l'ensemble des manufacturiers testés. Le magazine spécialiste de l'automobile, dans son numéro 1367 publié le 14 novembre, a utilisé une Volkswagen Tiguan pour comparer trois marques différentes: Continental, Fulda et Wanli. La marque américaine Fulda tire son épingle du jeu grâce à une très bonne motricité sur tous les types de terrains (sec, humide et sableux) mais c'est la marque allemande qui domine ses concurrents en tenue de route et en situation d'urgence. Sinon, hormis une distance de freinage plus importante sur route humide pour les pneus chinois, les essais ont montré que les conducteurs pouvaient se fier aux trois.
Sources : Autoplus et lefigaro
Ce que j'en dis : Le seul contact avec la route c'est les pneus. Evitons de faire des économies sur ce poste. En revanche ça amène les "grands" européens à faire baisser leur marge (mais ça va impacter l'emploi ?).
Les pneus chinois, sous marque chinoise, c'est jouer à la roulette russe. La capabilité de leur fourniture est souvent mauvaise. Donc juger les résultats, comme fait Autoplus (que je respecte) sur quelques pneus n'est pas suffisant pour se rendre compte de la qualité globale.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
Retourner vers « Actualité de l'automobile »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités