Page 1 sur 3

Le point sur les hybrides et électriques...

Posté : jeu. nov. 13, 2014 11:15
par Cyril
D’après le baromètre mensuel de l’Avere-France, 1 077 voitures particulières électriques ont été vendues en octobre, en hausse de 1,7 %, et 8 006 depuis le début de l’année, en progression de 8,54 %.

Le marché des VUL électriques a été plus difficile avec seulement 425 ventes le mois dernier, contre 510 en octobre 2013.

Dans sa globalité, le marché des véhicules électriques (VP+VUL) s’est établi à 11 551 exemplaires depuis le début de l’année, contre 10 154 sur la même période l’an dernier.

Source : Journalauto.com

Les hybrides pourraient représenter 16 % du marché français des véhicules légers en 2020, soit cinq fois plus que les voitures 100 % électriques, explique le groupe Xerfi dans une étude publiée le 12 novembre.

« Aujourd’hui, les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5 % des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8 % à l’horizon 2020 », affirme le document

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 13, 2014 18:15
par gougou04
ma prochaine voiture sera sûrement une hybride plug-in/essence, d'içi à ce que je change mon bon tiguan, la technologie se sera répandue. :lol:
Je commence à avoir un collector de bientôt 7 ans :lol:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 13, 2014 21:27
par Cyril
C'est vrai que ça semble être la (bonne) tendance.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 13, 2014 21:33
par tiguan49
@gougou04 : je suis tellement satisfait du mien que je n'ai pas vu les 4 ans passés et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir un véhicule de 4 ans (il est comme neuf).
Les temps étant ce qu'ils sont, je vais le garder encore longtemps ;-) Ils ont dit à la télé que les Français remettaient leurs gros achats à plus tard... pourquoi les faire mentir :lol:
Et d'ici là, gageons que les hybrides ou les full auront évolué.... déjà, le turbo électrique qui devrait arriver va révolutionner les consos.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 13, 2014 21:52
par olvcrt
avant l'hybride plug-in (encore cher), il devrait y avoir des solutions intermédiaires :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 83379.html
Source : l'Argus

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : jeu. nov. 13, 2014 22:25
par WhiteJazz
Un tiguan GTE ferait un carton en région parisienne.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. nov. 14, 2014 8:46
par jklm17
@ olvcrt, Merci pour cette info intéressante. :wink:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. nov. 14, 2014 20:50
par nelsinhio
Un Tiguan GTE, mais pourquoi l'hybride 4 de PSA ne marche pas ?
Le concept leur permet d'avoir une vrai fausse 4 roues motrices mais ?

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. nov. 14, 2014 21:31
par Cyril
Le prix ?

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : ven. nov. 14, 2014 21:32
par tiguan49
En France, l'hybride diesel s'est vautré.
BMW les a retiré en premier sur son X6, parce qu'il faisait des diesels classiques moins consommateurs et moins chers, donc pas rentable.
D'après cet article c'est pas rentable non plus chez PSA http://techno-car.fr/psa-lhybride-diese ... t-comdamne et en plus, ce dispositif technique ne réduit pas les émissions de NOx (oxydes d’azote), ce qui signifie qu’il faudra y ajouter un système SCR pour les filtrer et répondre à la norme euro 6…ce engendrera un nouveau surcoût.

Donc trop cher, ça n'intéresse pas les clients qui sont en plus lassés des coûts des pbs avec les moteurs diesels.

VAG, lui a misé sur le downsizing, et ça marche sans surcoût, avec un essai sur le Jetta hybride, mais y'a pas foule non plus pour l'acheter.
Donc, c'est clair, les clients ne veulent pas d'hybride.

Puisque que Peugeot est marié avec la Chine, en Chine le diesel est quasi absent et donc l'hybride diesel Hybrid4 de PSA n'a aucun sens.

Ceci explique cela.

Par contre, faire de l'essence avec du full électrique, là ça intéresse les clients, pourvoir bénéficier d'un véhicule 2 en 1 c'est mieux, et sans les pbs des diesels.

VAG a fait les bons choix et a déjà mis au point la techno.

PSA coure derrière pour le rattraper ;-)