Le point sur les hybrides et électriques...
- Cyril
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Le point sur les hybrides et électriques...
D’après le baromètre mensuel de l’Avere-France, 1 077 voitures particulières électriques ont été vendues en octobre, en hausse de 1,7 %, et 8 006 depuis le début de l’année, en progression de 8,54 %.
Le marché des VUL électriques a été plus difficile avec seulement 425 ventes le mois dernier, contre 510 en octobre 2013.
Dans sa globalité, le marché des véhicules électriques (VP+VUL) s’est établi à 11 551 exemplaires depuis le début de l’année, contre 10 154 sur la même période l’an dernier.
Source : Journalauto.com
Les hybrides pourraient représenter 16 % du marché français des véhicules légers en 2020, soit cinq fois plus que les voitures 100 % électriques, explique le groupe Xerfi dans une étude publiée le 12 novembre.
« Aujourd’hui, les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5 % des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8 % à l’horizon 2020 », affirme le document
Le marché des VUL électriques a été plus difficile avec seulement 425 ventes le mois dernier, contre 510 en octobre 2013.
Dans sa globalité, le marché des véhicules électriques (VP+VUL) s’est établi à 11 551 exemplaires depuis le début de l’année, contre 10 154 sur la même période l’an dernier.
Source : Journalauto.com
Les hybrides pourraient représenter 16 % du marché français des véhicules légers en 2020, soit cinq fois plus que les voitures 100 % électriques, explique le groupe Xerfi dans une étude publiée le 12 novembre.
« Aujourd’hui, les voitures propres (électriques et hybrides) représentent moins de 2,5 % des ventes de véhicules légers dans le monde, mais leur part grimpera à 8 % à l’horizon 2020 », affirme le document
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok
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- gougou04
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ma prochaine voiture sera sûrement une hybride plug-in/essence, d'içi à ce que je change mon bon tiguan, la technologie se sera répandue.
Je commence à avoir un collector de bientôt 7 ans
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TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
- Cyril
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C'est vrai que ça semble être la (bonne) tendance.
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@gougou04 : je suis tellement satisfait du mien que je n'ai pas vu les 4 ans passés et je n'ai absolument pas l'impression d'avoir un véhicule de 4 ans (il est comme neuf).
Les temps étant ce qu'ils sont, je vais le garder encore longtemps Ils ont dit à la télé que les Français remettaient leurs gros achats à plus tard... pourquoi les faire mentir
Et d'ici là, gageons que les hybrides ou les full auront évolué.... déjà, le turbo électrique qui devrait arriver va révolutionner les consos.
Les temps étant ce qu'ils sont, je vais le garder encore longtemps Ils ont dit à la télé que les Français remettaient leurs gros achats à plus tard... pourquoi les faire mentir
Et d'ici là, gageons que les hybrides ou les full auront évolué.... déjà, le turbo électrique qui devrait arriver va révolutionner les consos.
- olvcrt
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avant l'hybride plug-in (encore cher), il devrait y avoir des solutions intermédiaires :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 83379.html
Source : l'Argus
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Un tiguan GTE ferait un carton en région parisienne.
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@ olvcrt, pour cette info intéressante.
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Un Tiguan GTE, mais pourquoi l'hybride 4 de PSA ne marche pas ?
Le concept leur permet d'avoir une vrai fausse 4 roues motrices mais ?
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- Cyril
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Le prix ?
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En France, l'hybride diesel s'est vautré.
BMW les a retiré en premier sur son X6, parce qu'il faisait des diesels classiques moins consommateurs et moins chers, donc pas rentable.
D'après cet article c'est pas rentable non plus chez PSA http://techno-car.fr/psa-lhybride-diese ... t-comdamne et en plus, ce dispositif technique ne réduit pas les émissions de NOx (oxydes d’azote), ce qui signifie qu’il faudra y ajouter un système SCR pour les filtrer et répondre à la norme euro 6…ce engendrera un nouveau surcoût.
Donc trop cher, ça n'intéresse pas les clients qui sont en plus lassés des coûts des pbs avec les moteurs diesels.
VAG, lui a misé sur le downsizing, et ça marche sans surcoût, avec un essai sur le Jetta hybride, mais y'a pas foule non plus pour l'acheter.
Donc, c'est clair, les clients ne veulent pas d'hybride.
Puisque que Peugeot est marié avec la Chine, en Chine le diesel est quasi absent et donc l'hybride diesel Hybrid4 de PSA n'a aucun sens.
Ceci explique cela.
Par contre, faire de l'essence avec du full électrique, là ça intéresse les clients, pourvoir bénéficier d'un véhicule 2 en 1 c'est mieux, et sans les pbs des diesels.
VAG a fait les bons choix et a déjà mis au point la techno.
PSA coure derrière pour le rattraper
BMW les a retiré en premier sur son X6, parce qu'il faisait des diesels classiques moins consommateurs et moins chers, donc pas rentable.
D'après cet article c'est pas rentable non plus chez PSA http://techno-car.fr/psa-lhybride-diese ... t-comdamne et en plus, ce dispositif technique ne réduit pas les émissions de NOx (oxydes d’azote), ce qui signifie qu’il faudra y ajouter un système SCR pour les filtrer et répondre à la norme euro 6…ce engendrera un nouveau surcoût.
Donc trop cher, ça n'intéresse pas les clients qui sont en plus lassés des coûts des pbs avec les moteurs diesels.
VAG, lui a misé sur le downsizing, et ça marche sans surcoût, avec un essai sur le Jetta hybride, mais y'a pas foule non plus pour l'acheter.
Donc, c'est clair, les clients ne veulent pas d'hybride.
Puisque que Peugeot est marié avec la Chine, en Chine le diesel est quasi absent et donc l'hybride diesel Hybrid4 de PSA n'a aucun sens.
Ceci explique cela.
Par contre, faire de l'essence avec du full électrique, là ça intéresse les clients, pourvoir bénéficier d'un véhicule 2 en 1 c'est mieux, et sans les pbs des diesels.
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PSA coure derrière pour le rattraper
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