Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attention à la falsification des compteurs en occasion

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Tigaris
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 18:32
Localisation : Hainaut - Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigaris » mar. nov. 18, 2014 15:03

@Tiguan ,

J'ai 40 ( quarante ) ans de carrière liée exclusivement à la vente automobile , qu'elles soient neuves ou d'occasions ,... je pourrais donc te raconter quelques "anecdotes"à ce sujet :wink:

Inutile donc d'essayer de me convaincre , reste qu'en Belgique cela devient très très compliqué , rare ... et risqué

Mais comme tu m'a l'air de bien maîtriser le sujet , je suppose qu'en France la tricherie est encore facile et fréquente :(
V1 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv - DSG7 >>> 1/2011 - 10/2014 >>>VENDUE
VW Move UP 4 portes 60 CV ASG >>> 7/2013
V2 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv- DSG7 + Pack Premium Sunroof >>> livrée le 10/12/2014

Cordialement / Tigaris

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 18, 2014 19:46

Quand je change une ampoule, je ne suis pas forcément électricien ;-)

Je ne suis pas sûr qu'en France la pratique soit si courante.
Jusqu'à présent, j'ai acheté neuf, ça règle le pb.
Aux constructeurs d'être en mesure de pouvoir certifier un véhicule "propre" et au acheteur d'être vigilant.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. nov. 18, 2014 21:12

Il n'y a pas beaucoup de constructeurs vendant des VO en France qui indiquent pas "kilométrage certifié", mais plutôt "Kilométrage non garanti" !!
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 18, 2014 22:07

Oui, j'ai vu aussi ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. déc. 10, 2014 10:54

L'Automobile club association (Aca) a réalisé une présentation puis une démonstration de fraude au compteur kilométrique.

La Commission européenne estime que 5 % à 12 % des transactions de véhicules d'occasion sont concernées par une falsification.

« En Allemagne, pratiquement 1 véhicule sur 3 », a déclaré Christian Scholly, directeur de l'Aca.

La Belgique a quasiment éradiqué le souci grâce à la mise en place du Car-Pass.

Une initiative simple dans son fonctionnement : à chaque passage chez un professionnel, le véhicule voit son kilométrage noté dans une base de données.

Lorsque le véhicule est vendu, un certificat de Car-Pass est nécessaire.

Didier Bollecker, président de l'Aca, réclame donc aux Pouvoirs publics français de mettre en place une initiative similaire.

Source : Largus.fr
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Tigaris
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 18:32
Localisation : Hainaut - Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigaris » mer. déc. 10, 2014 11:21

.
Enfin une reconnaissance de cette belle France envers " les petits Belges" ... une fois

Bon , ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

Image
.
Le Car Pass est obligatoire et d'application depuis seulement le 1 /12 / 2006 en Belgique

Mais auparavant et depuis de nombreuses années , le kilométrage des véhicules était ( et est toujours ) mémorisé lors du passage au contrôle technique ... ce que bon nombre de chipoteurs n'avaient pas prévu en revendant un véhicule à partir de 12 / 2006.

Grosse mésaventure personnelle :

J'ai donc acheté d'occasion un véhicule de 2002 en 11 / 2006 et qui m'a été livré fin décembre 2006 ... avec un Car Pass "bizarre" quant à la ventilation du kilométrage sur ce document ( 50.000 km avaient été éludés )

Je vous passe les détails , mais la vente a été annulée et ce garagiste m'a remboursé INTÉGRALEMENT ce véhicule malgré que je l'aie utilisé 1 an ... et il s'en est tiré à bon compte
V1 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv - DSG7 >>> 1/2011 - 10/2014 >>>VENDUE

VW Move UP 4 portes 60 CV ASG >>> 7/2013

V2 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv- DSG7 + Pack Premium Sunroof >>> livrée le 10/12/2014



Cordialement / Tigaris

claudebm
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 87
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 20:58
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar claudebm » mer. déc. 10, 2014 13:12

Comme en France, c'était un sport national en Belgique, la falsification des compteurs.

Il y a bien des années, je suis allé chercher une pièce chez un célèbre concessionnaire BMW. Je dis célèbre pcq le patron était pilote de course et l'écurie portait un nom italien bien connu et avait remporté les 24 H de Spa-Francorchamps.

Je vois une 520 d'occasion avec une petite bosse à l'aile avant gauche. Je regarde le compteur : 160.000 Km. C'est trop pour l'époque et la voiture ne m'intéresse pas.

La semaine suivante, je vais de nouveau à ce garage et je revois la voiture, aile avant réparée, bien simonisée, et compteur marquant... 60.000 Km.

Voilà, même chez des concessionnaires !
Trop de réglementation déresponsabilise.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. déc. 10, 2014 13:46

Quelle bande d'enc.....

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. déc. 10, 2014 14:38

Tigaris a écrit :Enfin une reconnaissance de cette belle France envers " les petits Belges" ... une fois
bien sûr qu'on vous aime et on vous reconnait de bonnes qualité, et la première de supporte vos arrogants voisins ! ;)

"Nos" artistes sont bien souvent Belge, "nos" humoristes aussi...

Maintenant que vous avez un gouvernement, et nous plus vraiment, pourquoi ne pas rattacher la France à la Wallonie ? (et non pas le contraire !)

:D
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » mer. déc. 10, 2014 17:54

Trop fort Cyril, vu que tu es a Paris vires le gouvernement et prends sa place, retour du peuple aux manettes. :D ça évitera beaucoup de conneries :D
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités