Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TOTAL ACCESS (la fin de Elf, des prix bons marchés)

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
tiguan49

TOTAL ACCESS (la fin de Elf, des prix bons marchés)

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 01, 2012 18:46

2011 -Total se met au low cost. Le groupe pétrolier français annonce le lancement sous la marque "Total access" de 600 stations-service à bas prix en France, dans le cadre de sa stratégie visant à contrer la concurrence des supermarchés. Le réseau inclura sous ce nouveau nom environ 300 stations actuellement sous la marque Total ainsi que les 280 stations Elf déjà présentes sur ce créneau des carburants discount. Les deux premières devront être lancées en région parisienne.
Image

Historique et Source : http://www.usinenouvelle.com/article/el ... ss.N158440

Aujourd'hui, 209 Stations ouvertes au 01/11/12 :
Image

et c'est effectif sur Angers , 1 station (RELAIS BAUMETTES flèche 1) et la semaine prochaine une 2ème passe de Total flèche 2 à "TOTAL ACCESS"
Image

Pourquoi je vous parle de ça ? :
Simplement parce qu'hier j'ai pris du gazole excellium chez Total (flèche 2) à 1.511€/l sans me rendre compte qu'en face (flèche 1), le même était à 1.393€/l chez Total Access.

Chez Carrefour Grand Maine à Angers, le gazole était à 1.349€/l.

=> Déjà que je trouvais la note salée car 10€ de plus (sur un plein de 60.90 litres) que chez Carrefour, mais bon, c'est de l'excellium, j'aurais pu mettre le même excellium pour seulement 2.68€ de plus que chez Carrefour en le prenant en face
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

2€68 de différence entre du carburant grande surface basique et de l'excellium Total, on va enfin pouvoir mettre du bon carburant sans se ruiner.


Pour info le gazole basique Total est à 1.357€/litre, soit 0€49 de plus sur un plein de 60.90 litres.....

Intrigué par tout ça, je me suis arrêté à la Station TOTAL ACCESS ce jour pour glaner des infos auprès du gérant (et pas que sur le site Total):

C'est le même carburant, le service change un peu. En gros, c'est pour faire revenir les clients qui sont partis en grande distribution. Les stations TOTAL access seront situées sur des emplacements dont le potentiel de clientèle a été jugé suffisant pour permettre de pratiquer des prix bas



C'est décidé, je vais maintenant rouler au Gazole Excellium sans me ruiner ;-), et retarder les pannes potentielles connues sur les Diesel (EGR, Turbo, FAP), sans m'embêter à mettre du Wynn's tous les 4000 km.
Ils ont déjà gagné un client !

Ici, un lien sur les questions/réponses => Cliquez ensuite sur " Stations-service - TOTAL access"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


maccannes
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1509
Enregistré le : dim. août 21, 2011 9:16
Localisation : Cannes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar maccannes » jeu. nov. 01, 2012 20:13

Merci pour l'info.

Ils ont 2 clients :wink:

breiz49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar breiz49 » jeu. nov. 01, 2012 20:16

Merci Jack :wink:

Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » jeu. nov. 01, 2012 20:53

Est-ce le même carburant Excellium entre Total et Total Acces ?
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 01, 2012 21:09

Oui, M'ssieur... c'est pourquoi j'y fonce ;-)

Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » jeu. nov. 01, 2012 21:26

il y en a plein sur Toulouse... j'irai faire un tour et peut-être y allez plus souvent du coup Merci pour l'info :wink:
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010

- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010

Image

Mon profil / Occitiguania

Avatar de l’utilisateur
bossel
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 20:13
Localisation : Alpes Maritimes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bossel » jeu. nov. 01, 2012 21:33

Est-ce vraiment meilleur, l'Ecellium, ou pas plutôt un coup génial de marketing??
Tiguan 2.0 TDI DSG Sportline 4x4 BlueMotion DCC (Beige Titane)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 01, 2012 21:45

Je n'ai pas de part chez Total, mais c'est vraiment meilleur (j'ai fait plusieurs tests, que ce soit en gazole pour le Tiguan TDI140, ou en SP98 pour le TSI122), on sent réellement la différence ne serait-ce qu'au son moteur (plus feutré, ça tourne plus rond)
Après pour le nombre de km en plus, c'est pas facile à tester (on ne conduit jamais exactement pareil) ou la propreté du moteur.... c'est dans la durée et aux factures de réparations que tu pourras le voir.

Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » jeu. nov. 01, 2012 22:13

Concernant la baisse de la conso je l'ai perso bien ressentie sur mon dernier FVT Blue Challenge. j'ai d'ailleurs battu largement mon record sur mon parcours maison-boulot et je le mets sur le compte de l'Excellium.

avant ce n'était qu'un sentiment de baisse de conso, maintenant j'en suis convaincu :wink:
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010

- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010

Image

Mon profil / Occitiguania

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. nov. 01, 2012 22:41

La station Total la plus chère de normandie (au pied de la raffinerie :lol: ) est devenue Access il y a quelques mois, prix légèrement plus élevés que les grandes surfaces. J'ai pas essayé à ce jour.
Il y en a aussi 1 de Total qui vient de passer en Access à l'entrée du Havre (2 mois)
Mais il reste encore des stations Elf, dont 1 au pont de Tancarville suivi d'une Total (je vous dis pas la différence de prix :shock: )
:wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités