Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TOTAL ACCESS (la fin de Elf, des prix bons marchés)

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » jeu. nov. 06, 2014 21:35

J'utilise les 2 je ne remarque aucune différence mais je n'ai jamais cherché à étudier en détail la question ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 06, 2014 22:13

Gasoil classique ou gasoil premium? C'est peut-être que ton véhicule n'est plus tout jeune et qu'il est surement plus encrassé que les nôtres..... Chez Nels, il a senti la différence au bout de 4 pleins.... le temps que ça se décrasse ?.... Avec mon Tiguan, je sens la différence dans les 100 premiers km entre un carburant classique ou premium.

Il faut aussi voir à ne pas mélanger les pleins non plus.... si on met de l'excellium à la moitié du plein ou au tier, et qu'on remet du classique de la même manière et vice versa, si on dilue, forcément ça a moins d'impact.
Pour ma part, je vais le plus souvent au bout du plein (enfin, je vais à 0 km d'autonomie, sachant qu'il en reste en réserve).

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. nov. 06, 2014 22:19

Au bruit, dès les premiers km Didier. Et pas beaucoup plus pour l'agrément. Le moteur tourne "plus rond".
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 06, 2014 22:35

Comme moi alors ;-) , et c'est agréable le matin quand il fait froid de ne pas avoir les castagnettes ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. nov. 06, 2014 22:38

Etant toujours en Espagne, je fais toujours mon plein avec du gasoil premium de chez Simply ou de chez Repsol.
Je note pas vraiment de différence entre les 2, ni même quand, rarement je mets de l'excellium en France.
Avec les 3, le moteur tourne rond, effectivement c'est la sensation, et l'agrément de conduite s'en ressent par rapport à un gasoil classique de supermarché.
Par contre côté conso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder car j'ai pas noté de différence significative. Je tourne à un bon 8 litres en général de toute façon. Je sais pas comment vous faites. En plus, pour ceux qui sont pas équipés Bluemotion!!! Avec mon ancien V1 j'étais à 9L!!! :?
Au niveau moteur, je sais pas si c'est en rapport proche ou lointain, mais c'est la première fois que j'ai une voiture qui n'est jamais tombé en panne à 135000km. Jamais vu un voyant allumé, à se demander s'ils fonctionnent!
Je touche du bois pour que ça dure. :D

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 06, 2014 22:44

Honnêtement, à part mes pbs (résolus maintenant) de TOP, pas un pépin mécanique non plus avec ce Tiguan, il tourne bien.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar olvcrt » jeu. nov. 06, 2014 22:51

@ daboot :
et sur ton V1, tu avais connu des pépins?

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. nov. 07, 2014 10:08

Les soucis de mon V1:
http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?t=9076
Cela dit, les injecteurs du V2 avaient aussi étés changés sous garantie autour de 20000km par l'ancien proprio. D'après un mécano, cela pouvait venir d'un carburant de mauvaise qualité. Ce qui m'avait incité à découvrir le premium au début, sans me douter que cela aurait une incidence sur l'agrément de conduite.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » ven. nov. 07, 2014 10:55

comme dit dans un précédent post, j'ai eu le même pb avant 20.000km.

Le cc demande quel type de carburant est utilisé.

Surtout ne pas répondre qu'on utilise EXCLUSIVEMENT telle marque ou telle type de carburant. Il faut bien mentionné qu'on mixe, supermarché, station TOTAL, ELF... et de temps en temps premium. Si non, il refout le pb sur le carburant (mon c... !)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. nov. 07, 2014 12:05

Pour les problèmes d'injecteurs, personne ne soupçonne une mauvaise manip lors du changement du filtre à gasoil dans les 90 000 km?
Il suffit que ça soit mal fait et que des saletés passent dans la tuyauterie et c'est mort.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités