Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Prix des carburants

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. déc. 17, 2014 8:09

Il faut expliquer que le prix du baril élevé avait remis en marche des exploitations qui n'étaient avant pas rentables à cause de leur coût de production assez élevé.
Mais les nouvelles techniques d'extraction on rendu les USA autonome, tandis que d'autre gisements ont été découvert et que les tensions avec les pays pétroliers se sont atténuées. Ce qui explique la baisse du prix: plus d'offres que de demandes.

Il faut juste garder un équilibre. Mais je ne suis pas d'accord de laisser vivre ou naitre des entreprises sur la base d'un pétrole cher. Ca ne sert personne, ça appauvrit le reste de la population.

Le risque d'un pétrole pas cher, c'est de ne plus faire d'effort pour trouver d'autres alternatives aussi créatrices d'emplois. Je préfère voir créer des emplois pour des nouvelles technos non polluantes que de voir des emplois perdurer en détruisant la planète.

Nous avons considérablement réduit nos émissions de polluant, la couche d'ozone est presque réparée.... ne revenons pas en arrière. La crise, ça a aussi du bon.
C'est le moment avec un baril pas cher de mettre le Gazole au prix de l'essence..... l'un dans l'autre, ça ne va pas changer grand chose, le prix sera le même que quand tout était cher et on n'en est pas mort.
C'est le moment, parce que les prix des marchandises que nous achetons n'ont pas baissé.... Pourtant le pétrole a considérablement baissé. Les prix des vols des avions sont toujours aussi chers, la baguette de pain ne baisse pas, tout est resté au même prix, alors qu'on nous a bassiné pendant des années que c'était lié au prix du pétrole.
Donc on se fout de nous et certains doivent vraiment gagner le JackPot en ce moment sur notre dos.

Mettre le prix de l'essence au prix du gazole, ça relancerait considérablement les ventes de véhicule essence, dont la courbe s'est déjà inversée (c'est Peugeot qui le dit: aujourd'hui ils vendent plus d'essences que de diesels), et ça les ferait encore plus progresser, comme on a vu la progression des véhicules diesels à cause du prix exorbitant à la pompe et des normes drastiques , tout en maintenant les effort sur les véhicules hybrides ou full électrique.
Qui aurait pu penser qu'aujourd'hui, un véhicule diesel neuf ne rejette presque plus de polluant, ne consomme presque rien et est plus propre qu'un véhicule essence ?

Laisser le prix du gazole baisser à la pompe, c'est faire partir en fumée tout nos efforts et ça ne fera pas baisser le coût du panier en supermarché.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » mer. déc. 17, 2014 9:35

C'est comme le prix du gaz qui indexe sur le pétrole (déjà pourquoi?)ne baisse pas ou presque rien
maintenant le prix de l'essence bas et ben ca fait du bien au porte monnaie surtout quand tu roules bcp pour allé bosser.
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mer. déc. 17, 2014 10:19

Et on ne profite pas complètement de la baisse dû à un dollar qui est reparti à la hausse face à l'euro.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. déc. 23, 2014 16:55

Je sais pas combien vaut le carburant en France, je regarde jamais, mais j'ai fait le plein en Espagne cet après-midi dans une station Simply, pas à la frontière qui est toujours un peu plus chère.
-Diesel: 0.99¤
-Diesel premium: 1.05¤
-SP95: 1.073¤
-SP98: 1.183¤
Le diesel à moins de 1¤, ça faisait longtemps que j'avais pas vu! :P

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mar. déc. 23, 2014 18:20

On devrait payer 0,70 e le litre actuellement , car le baril est dans les 57$ en 2008 on frollait les 120 $
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. déc. 23, 2014 19:01

En 1997 je payais 0.80$ le gallon de super aux Etats-Unis. Le gallon fait presque 4L (3.78L).
Je faisais le plein de ma Suzuki Santana pour 8$!!!
Mais ça... c'était avant! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » mar. déc. 23, 2014 21:13

En dessous de 1¤ le cap a était franchi en France la semaine dernière
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » ven. janv. 02, 2015 13:22

Le Conseil constitutionnel a validé la quasi-totalité du budget pour 2015 et du collectif budgétaire de fin d'année. Parmi les mesures annoncées figure notamment la hausse de la taxe sur le gazole, de 4,4 centimes par litre.


Cette hausse est directement imputable à deux dispositions fiscales : l'augmentation de 2 centimes, TVA comprise, de la taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le gazole (pour compenser l'abandon de l'écotaxe poids lourds), et le prélèvement supplémentaire de 2,4 centimes, toujours avec la TVA, sur chaque litre de gazole consommé (contribution climat-énergie "taxe carbone").

Toutefois, au final, la chute du prix du baril de pétrole devrait masquer en grande partie la hausse de la fiscalité sur les carburants.

Source : Echos


Toutefois, au final, la vraie conclusion c'est qu'on prend ENCORE 4.4 cts d'augmentation car le pétrole va forcément remonter et par ailleurs au lieu de bénéficier d'un léger relâchement des prix on va prendre un nouveau coup de bambou.

Pour une famille qui fait 30.000 km/ an c'est presque 100 euros de perdus qui seront pas dépensées ailleurs.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

jklm17
Sport
Sport
Messages : 795
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 18:21
Localisation : 17 - France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jklm17 » ven. janv. 02, 2015 13:38

@ jojo60 "En dessous de 1¤ le cap a était franchi en France la semaine dernière".

Dommage cela n'aura pas duré.

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jojo60 » ven. janv. 02, 2015 23:21

Hélas non bien que le prix du baril doit encore descendre en 2015 a voir :D
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités