Prix des carburants
- oliros777
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Tu l'as dit!!
Mais si on regarde bien c'est le cas depuis la nuit des temps : autrefois qui est-ce qui se saignait aux quatre veines pour financer les dépenses seigneuriales et bien les petits bien sur...
La taille, le cens, le champart, la dîme, les novales j'en passe et des pires
En fait rien n'a changé, simplement on à résumé tout ça sous un seul nom : TAXES
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Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"
Un bon coin?
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- nelsinhio
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Manque que la TVA sur les salaires !!
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François Baroin refuse de bloquer les prix des carburants
Alors que l'essence n'en finit plus de battre des records, le ministre de l'Economie François Baroin exclut de bloquer le prix des carburants.
François Baroin refuse de bloquer les prix des carburants .
Depuis presque un mois, c'est une ritournelle. Chaque semaine, l'essence établit de nouveaux records. Le litre de sans-plomb 95 coûte désormais 1,60 euro en moyenne, 1,64 euro pour le sans-plomb 98. De son côté, le diesel a atteint son niveau le plus haut depuis janvier: le litre de gazole se négocie à 1,44 euro.
Face à cette flambée des prix, le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a réaffirmé lundi 27 février la nécessité de bloquer les prix de l'essence pendant trois mois.
S'il est élu en mai, il promet de rétablir la TIPP flottante pour "restituer au consommateur ce que l'Etat n'a pas à avoir comme recettes supplémentaires".
"Nous n'en avons pas les moyens"
Le ministre de l'Economie François Baroin, interrogé ce mardi sur France Inter, ne l'entend pas de cette oreille: "Bloquer les prix ou revenir à la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) flottante, nous n'en avons pas les moyens", a-t-il déclaré en allusion à la crise des dettes publiques. Pour le ministre, cela équivaudrait à faire payer "par le contribuable ce qui doit être payé par l'utilisateur".
Un blocage possible mais couteux
Pour l'Union française des industries pétrolières (Ufip), bloquer les prix en réduisant les taxes est "envisageable" mais couteux. L'Ufip rappelle que les prix hors taxe des carburants en France sont parmi les plus bas d'Europe, alors que les taxes représentent 60% du prix du SP 95 et 50% du prix du gazole.
Alors que l'essence n'en finit plus de battre des records, le ministre de l'Economie François Baroin exclut de bloquer le prix des carburants.
François Baroin refuse de bloquer les prix des carburants .
Depuis presque un mois, c'est une ritournelle. Chaque semaine, l'essence établit de nouveaux records. Le litre de sans-plomb 95 coûte désormais 1,60 euro en moyenne, 1,64 euro pour le sans-plomb 98. De son côté, le diesel a atteint son niveau le plus haut depuis janvier: le litre de gazole se négocie à 1,44 euro.
Face à cette flambée des prix, le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a réaffirmé lundi 27 février la nécessité de bloquer les prix de l'essence pendant trois mois.
S'il est élu en mai, il promet de rétablir la TIPP flottante pour "restituer au consommateur ce que l'Etat n'a pas à avoir comme recettes supplémentaires".
"Nous n'en avons pas les moyens"
Le ministre de l'Economie François Baroin, interrogé ce mardi sur France Inter, ne l'entend pas de cette oreille: "Bloquer les prix ou revenir à la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) flottante, nous n'en avons pas les moyens", a-t-il déclaré en allusion à la crise des dettes publiques. Pour le ministre, cela équivaudrait à faire payer "par le contribuable ce qui doit être payé par l'utilisateur".
Un blocage possible mais couteux
Pour l'Union française des industries pétrolières (Ufip), bloquer les prix en réduisant les taxes est "envisageable" mais couteux. L'Ufip rappelle que les prix hors taxe des carburants en France sont parmi les plus bas d'Europe, alors que les taxes représentent 60% du prix du SP 95 et 50% du prix du gazole.
- nelsinhio
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Les prix ne sont pas encore assez haut pour être bloqués ...et ensuite ils le seront pour longtemps ... même si le cours du brut diminue !!
- olvcrt
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sans parler des taxes et de la TVA sur les taxes....... il s'échange chaque jour sur les marchés financiers 3 à 4 fois plus de volume de pétrole qu'il n'y en a dans la réalité!
sans ce phénomène de spéculation pour lequel nos gouvernants (candidats ou pas ne font rien), nous paierions encore notre carburant bien moins d'un euro TTC le litre! Pour ma part, je pense qu'il y a bien trop longtemps que nos dirigeants n'ont pas eu à payer un plein et qu'ils sont tous déconnectés de la réalité
sans ce phénomène de spéculation pour lequel nos gouvernants (candidats ou pas ne font rien), nous paierions encore notre carburant bien moins d'un euro TTC le litre! Pour ma part, je pense qu'il y a bien trop longtemps que nos dirigeants n'ont pas eu à payer un plein et qu'ils sont tous déconnectés de la réalité
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