Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
non pas de risque avec dsg des que tu bouges ca enleve la roue libre
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Oxymore a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai une petite question.
Vous dites que le point mort est à proscrire. Mon Tiguan est en DSG7. Sur certaines portions de route en descente, il pense au point mort de lui même lorsque je suis sur le frein moteur.
S'il y avait le moindre risque, je ne pense pas que le constructeur aurait prévu cela non ?
Bonjour
Du frein moteur quand la boite est au point mort , je peine a comprendre......C' est contradictoire
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Oxymore a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai une petite question.
Vous dites que le point mort est à proscrire. Mon Tiguan est en DSG7. Sur certaines portions de route en descente, il pense au point mort de lui même lorsque je suis sur le frein moteur.
Je n'ai jamais vu ma boite passer au point mort !
A ne pas confondre avec le fait que l'indicateur de consommation passe à 0 quand on lâche totalement l'accélérateur !
Modifié en dernier par VTC69 le mar. févr. 08, 2022 10:57, modifié 1 fois.
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Bonjour,
Pareil pour moi, la dsg se met en N en descente ou sur le plat si je ne touche pas une pédale.
Je ne comprends pas ...
Pareil pour moi, la dsg se met en N en descente ou sur le plat si je ne touche pas une pédale.
Je ne comprends pas ...
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
VW-018 a écrit :Bonjour,
Pareil pour moi, la dsg se met en N en descente ou sur le plat si je ne touche pas une pédale.
Je ne comprends pas ...
Vous me filez un doute. Je vérifierai !
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Ma DSG7 ne passe jamais toute seule en N et pour moi passer en N en descente est illogique:
- plus de frein moteur
- pas de coupure d'injection (le moteur tournant au ralenti en N) alors qu'il y a coupure de l'injection en descente si on relache le pied de l'accélérateur.
- plus de frein moteur
- pas de coupure d'injection (le moteur tournant au ralenti en N) alors qu'il y a coupure de l'injection en descente si on relache le pied de l'accélérateur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Bonjour
Il y a effectivement deux possibilités en descente gérées par le calculateur du véhicule.
Si la batterie de la microhybridation n' est pas chargée au max ,il n' y a pas de passage en N en gros c' est l' alternateur qui fait frein moteur.
Par contre si la batterie est pleine, la il y a passage en N et bien sur plus de frein moteur de toute façon en D ou S 7 le frein moteur en lui même n' est pas énorme pour ne pas dire négligeable.
Il y a effectivement deux possibilités en descente gérées par le calculateur du véhicule.
Si la batterie de la microhybridation n' est pas chargée au max ,il n' y a pas de passage en N en gros c' est l' alternateur qui fait frein moteur.
Par contre si la batterie est pleine, la il y a passage en N et bien sur plus de frein moteur de toute façon en D ou S 7 le frein moteur en lui même n' est pas énorme pour ne pas dire négligeable.
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Si c'est le cas, une solution : activer le régulateur de vitesse à 30km/h
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
pccn a écrit :Bonjour
Il y a effectivement deux possibilités en descente gérées par le calculateur du véhicule.
Si la batterie de la microhybridation n' est pas chargée au max ,il n' y a pas de passage en N en gros c' est l' alternateur qui fait frein moteur.
Par contre si la batterie est pleine, la il y a passage en N et bien sur plus de frein moteur de toute façon en D ou S 7 le frein moteur en lui même n' est pas énorme pour ne pas dire négligeable.
Encore faut-il avoir une version micro-hybride
Certes le frein moteur n'est pas énorme mais il est réel et pour faire pas mal de montagne, il n'est pas négligeable et j'aprécie que la boite sache rétrograder après un petit coup de frein ou maintenir le régime en descente.
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Re: Conseil Pratique : l'éco-conduite en 10 points
Bonjour
Attention, le maintien de la vitesse par le régulateur utilise principalement les freins .
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