Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DS 4 E TENSE

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

DS 4 E TENSE

Messagepar pccn » ven. mars 11, 2022 23:14

Bonjour
Je vais vous présenter ma DS 4 , bien sur elle ne joue pas dans la cour du Tiguan mais de la Golf . Il y a quelques centimètres de différence .
DS 4 Golf
Poids : 1430 kg 1380 kg
Longueur: 4.40m 4,28 m
Largeur : 1,86 m 1,79 m
Hauteur : 1,46 m 1,47 m

Pour la finition ,les divers ajustements intérieurs comme extérieurs, il n' y a rien à redire.
Intérieurement , les plastiques durs n' existent pratiquement pas, uniquement les dessous de T de B ou les bas de portières, pour le reste, tout est moussé ou recouvert d' alcantara (pour ma version) ,en option l' alcantara est remplacé par du cuir.....
Pour les siéges , je suis en performance line , l' équivalence est à faire avec des siéges sport VW ou Audi, maintien des cuisses et réglages électriques identiques, par contre il n' y a que deux mémoires de position, les siéges reculent à la coupure contact et ouverture de la portiére.
Le maintien est trés correct , les appuies tête sont réglables en hauteur bien sur mais en profondeur sur 4 cm.
Le volant a le bon diamètre .
Donc la , je suis toujours sur du VW/Audi , reste à voir dans le temps .
Pour le confort intérieur , il est supérieur , vraiment . Le vitrage est feuilleté et acoustique.
Mais, le plus impressionnant est la détection de l' état de la route par la caméra. Après analyse l' amortissement est piloté. Le systéme est très performant, par exemple des bandes rugueuses de ralentissement ne sont pas ressenties, un simple bourdonnement.
Un dos d'âne qui d' habitude " remonte le coeur" n' est pratiquement plus ressenti. Par contre en mode " confort " les passagers arrières sont vites incommodés par cette souplesse .
Deux points négatifs portent à mon goût sur l' accoudoir portière qui n' est pas assez large et le centrale qui n' est pas réglable , ni en longueur , ni en hauteur , techniquement ce n' était peut être pas évident , ils se servent du rangement pour la réfrigération plutôt que la boite à gants devant le passager.
Pour la conduite bien sur , le point fort est cet écran tête haute avec les infos projetées à 4m d'une dimension de 21 pouces . Je ne regarde que cela en conduisant , toutes les infos nécessaires y sont . GPS, lecture signalisation, régulateur, vitesse bien sur , l' ODB , etc
Le régulateur de vitesse est un peu plus conviviable que chez VW , par exemple il ne change pas la vitesse automatiquement à la lecture d' un panneau mais demande de valider .
En plus il tient compte des quelques km/h rajoutés. Réglé à 135, un panneau 110 est lu, après validation la vitesse passe à 115 .
L' automatisme sur routes à deux ou trois voies fonctionne parfaitement , aprés validation la voiture double seule .
Pour le multimédia, il est inférieur à VW , déja il n' y a que deux USB C Data , une dans le logement central avec le chargeur induction , une pour les places arrières, les autres ne font que de la recharge.
Il y a un chargeur induction bien placé à mon goût car l' écran du téléphone est bien visible.
Il n'y a pas de disque dur et l' audio est vraiment bas de gamme , réglage aigu, médium, grave , balance et c' est tout.......Bon, moyennant finances il y a mieux, mais l'option HiFi System FOCAL Electra est à 1250€.
Pour l' informatique embarquée , c' est trop complexe à mon goût sur une voiture et finalement trop complexe . Il y a heureusement des raccourcis , pour la clim notamment.
Si non ,le système vocal est performant chez eux c 'est "OK IRIS" par exemple, il fait la différence entre conducteur et passager à la demande de régler la température.
Ce systéme va prochainement migrer vers ALEXA , la convention avec Amazon est signée, il sera donc possible de piloter en plus de la domotique chez soi.
Pour les places arrières, ce n' est pas le tiguan , mais, la golf ou l' A3 ne font pas mieux, en plus et c' est curieux ,mais ils ont rattachés la ceinture de sécurité avec une plaque en bout de glissière de réglage des sièges . Cette pièce est génante pour les pieds.
Pour le coffre , idem ce n' est pas du tout celui du tiguan....... Par contre en surface il est correct , j' ai d' ailleurs mis le tapis du premier Q5 que j' avais ( première version) et il est 5 cm trop petit en largeur évidemment en hauteur il manque quelques cm..... ( 390l)
Bien sur, les sièges sont 1/3 2/3 et il y a une trappe à sky.
Un détail, mais au passage de la M AR les glaces des deux rétros se positionnent.
Au niveau moteur (s) , ça pousse bien ....180 cv thermique plus l' électrique, elle est donnée pour 225 cv.
En conso, ce n' est pas évident bien sur si que des petits parcours de moins de 100 km sont effectuées cette conso tourne à 2l, voir à 0 pour une soixantaine de km , en partant avec une batterie chargée bien sur.
Pour des plus longs , j' ai fait 1000 km sur autoroute A 75, A71 et j' étais à 5,5 l .
Pour terminer, au global je suis satisfait mais je demande à voir dans le temps .
Le point fort tout de même des Allemands en général.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar pccn » ven. mars 11, 2022 23:15

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 380
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar VTC69 » sam. mars 12, 2022 8:45

pccn a écrit :Deux points négatifs portent à mon goût sur l' accoudoir portière qui n' est pas assez large

J'ai exactement le même pb sur le Tiguan.
La position du bras gauche est inconfortable : accoudoir trop bas et pas assez large.
Je mets souvent le coude sur le haut de la portière (niveau de la glace) : un peu trop haut !
A tel point que j'avais regardé, sans succès, s'il existait des extensions à poser sur cet accoudoir gauche !
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar Giorgio_13 » sam. mars 12, 2022 9:00

Cela reste une très belle voiture, on voit vraiment un gros effort de finition et d'équipement et quelle belle gueule, tout ceci rapproche les prix de vente entre les deux véhicules... Bravo pour ce choix.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar pccn » sam. mars 12, 2022 9:16

Bonjour
Oui, c' est évident que DS veut rivaliser avec les premiums existant mais, il n' y a pas de miracle le prix est le même.
La, je suis à 48 k€ catalogue.......Le prix d' une A3 à équipement équivalent.
Lors de la présentation officielle, j'ai eu l' occasion de discuter avec des possesseurs de DS4 (1), de DS5 et DS7, ils sont enchantés. De plus la CC DS où je vais est vraiment trés acceuillante et sympathique, notamment au SAV.
Chez Citroën ils n' ont pas poussés la separation comme VW/Audi. La partie showroom est indépendante mais communique ,la réception SAV est commune avec une personne dédiée DS (Une Dame charmante) le garage est commun mais avec des techniciens specifiques pour DS.
Après, suivant la charge de travail, à voir..........

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar boots » sam. mars 12, 2022 22:28

Tres jolie cette DS4 !!
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar david34 » sam. mars 12, 2022 23:52

classe

elle parait plus grosse qu'une golf de visu
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar pccn » dim. mars 13, 2022 6:36

Bonjour
Oui, un peu plus. 12 cm en longueur , 8cm en largeur sans rétro, 1 cm de moins en hauteur pour la DS.
Le coffre est plus grand aussi, d' ailleurs je suis surpris car le tapis qui est dedans sur la photo est celui d'origine Audi d' unQ5 première génération.

DS 4
Longueur 4,40 m
Largeur sans rétros 1,86 m
Hauteur 1,47 m
Empattement 2,67 m
Volume de coffre mini/maxi 390 l / 1 240 l
Nombre de portes 5
Nombre de places assises 5
Poids à vide 1 653 kg

Golf 8
Longueur 4,28 m
Largeur sans rétros 1,78 m
Hauteur 1,46 m
Empattement 2,63 m
Volume de coffre mini/maxi 273 l / 1 003 l
Nombre de portes 5
Nombre de places assises 5
Poids à vide 1 624 kg

david34
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 18:03
Localisation : BEZIERS
Ma voiture principale : transporter

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar david34 » dim. mars 13, 2022 9:49

pccn a écrit :Image


n'écoute pas ton gps, tu n'arriveras pas jusqu'au mur pour faire demi tour, tu as un arbre juste avant :mrgreen:
tiguan 2.0 140 4 motion dsg 2013

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: DS 4 E TENSE

Messagepar pccn » dim. mars 13, 2022 10:16

Bonjour
20 ans qu' il m' em****e cet arbre avec ses racines qui passent sous le mur............. :D
Aujourd' hui , mon soucis ce n' est pas l' arbre mais je vais à Sauvian pour la journée et les routes sont pas mal inondées notamment avec l' Orb .......Je vais tester la fonction amphibie............

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités