Avance technologique
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1120
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: Avance technologique
C'est pas une bonne nouvelle pour les constructeurs Européens et Asiatiques un écart de technologie pareil...
Ils sont forts ces Américains quand même
Ils sont forts ces Américains quand même
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14581
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Avance technologique
Bonjour
C' est vrai que quand on lis les mésaventures de Chris, il rentre sa voiture en CC pour un codage de clés et ressort avec une voiture complètement déprogrammée.......
C' est vrai que quand on lis les mésaventures de Chris, il rentre sa voiture en CC pour un codage de clés et ressort avec une voiture complètement déprogrammée.......
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Avance technologique
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14581
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Avance technologique
Bonjour
Pour moi , le seul point que je trouve ridicule, pour Tesla, je ne connais pas mais pour Renault c' est identique,c' est l' autonomie annoncée sur la notice ou à la TV . Cette autonomie est pourtant définie par la norme WLTP mais elle est inatteignable.
Par exemple une ZOE est donnée pour 395 km et en réalité elle tourne à 300 km de plus avec une batterie neuve........
La batterie fait 52kw ma conso moyenne en 800 km est de 17 kwh au 100. J' ai mis en charge hier soir, batterie à 30% et ce matin je viens d' interrogée ,(j'ai d' ailleurs reçu un SMS de fin de charge) elle est complètement chargée et l' autonomie est de 305 km.(normal)
Il parait que, d' aprés Renault, que la consommation baisse en été , plus de chauffage, moins de phares, batterie avec une température ambiante plus propice. A voir , sauf que la la clim est utilisée..........
Attention pour tourner à 300 km d' autonomie , il faut rouler hors voies rapides à 110 où la, la conso passe à 25 kwh . A 130, n' en parlons pas cette autonomie va passer à 100 km........
Mais en conclusion , comme celle de la vidéo la conduite d'un VE est tellement agréable........ L' absence de bruit bien sur mais le couple impressionnant et plus d' utilisation des freins , en exagerant un peu mais en ville en suivant une voiture à distance normal le frein est utilisé pour vraiment s' arrêter mais la voiture est tombée seule à 10 km/h.
C' est une autre conduite.
Pour moi , le seul point que je trouve ridicule, pour Tesla, je ne connais pas mais pour Renault c' est identique,c' est l' autonomie annoncée sur la notice ou à la TV . Cette autonomie est pourtant définie par la norme WLTP mais elle est inatteignable.
Par exemple une ZOE est donnée pour 395 km et en réalité elle tourne à 300 km de plus avec une batterie neuve........
La batterie fait 52kw ma conso moyenne en 800 km est de 17 kwh au 100. J' ai mis en charge hier soir, batterie à 30% et ce matin je viens d' interrogée ,(j'ai d' ailleurs reçu un SMS de fin de charge) elle est complètement chargée et l' autonomie est de 305 km.(normal)
Il parait que, d' aprés Renault, que la consommation baisse en été , plus de chauffage, moins de phares, batterie avec une température ambiante plus propice. A voir , sauf que la la clim est utilisée..........
Attention pour tourner à 300 km d' autonomie , il faut rouler hors voies rapides à 110 où la, la conso passe à 25 kwh . A 130, n' en parlons pas cette autonomie va passer à 100 km........
Mais en conclusion , comme celle de la vidéo la conduite d'un VE est tellement agréable........ L' absence de bruit bien sur mais le couple impressionnant et plus d' utilisation des freins , en exagerant un peu mais en ville en suivant une voiture à distance normal le frein est utilisé pour vraiment s' arrêter mais la voiture est tombée seule à 10 km/h.
C' est une autre conduite.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Avance technologique
Bonjour,
J'avais vu passer un test video chez les anglais en conditions réelles et les km effectués étaient entre 75 et 90 % et le gros du paquet à 80% de l'autonomie annoncée.
Par référence, ls estiment que les diesels font en réel 75% de l'autonomie annoncée.
Test électrique en réel
Comme en thermique, la théorie et la pratique. De plus on sait que côté pratique, les écarts entre conducteurs peuvent être très important selon type de roulage et conditions.
En électrique, on aime mettre le pied dedans pour le plaisir, ça ils ne le font jamais en test.
Mon 7,2 L/100 en témoigne... largement au dessus de la moyenne.
J'avais vu passer un test video chez les anglais en conditions réelles et les km effectués étaient entre 75 et 90 % et le gros du paquet à 80% de l'autonomie annoncée.
Par référence, ls estiment que les diesels font en réel 75% de l'autonomie annoncée.
Test électrique en réel
Comme en thermique, la théorie et la pratique. De plus on sait que côté pratique, les écarts entre conducteurs peuvent être très important selon type de roulage et conditions.
En électrique, on aime mettre le pied dedans pour le plaisir, ça ils ne le font jamais en test.
Mon 7,2 L/100 en témoigne... largement au dessus de la moyenne.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Avance technologique
Après avoir lu l'article, je ne suis pas surpris.
Tesla et parti d'une feuille blanche et à investit énormément à pertes pendant des années sur seulement 2 créneaux, l'électrique et AI.
Les grands groupes ne peuvent se permettre de se focaliser sur un seul sujet, ils ont leurs larges gammes et millions de véhicules à produire.
Tesla n'est pas vraiment, en terme de prix, dans le coeur de gamme d'un VW ou Toyota.
Les fournisseurs se doivent d'investir dans des technologies implémentable à des niveaux de prix imposés par les constructeur, ca empêche les innovations disruptives. Ils ont l'obligation dans leur contrats de faire diminuer les coûts année après années sur les composants.
Tesla et parti d'une feuille blanche et à investit énormément à pertes pendant des années sur seulement 2 créneaux, l'électrique et AI.
Les grands groupes ne peuvent se permettre de se focaliser sur un seul sujet, ils ont leurs larges gammes et millions de véhicules à produire.
Tesla n'est pas vraiment, en terme de prix, dans le coeur de gamme d'un VW ou Toyota.
Les fournisseurs se doivent d'investir dans des technologies implémentable à des niveaux de prix imposés par les constructeur, ca empêche les innovations disruptives. Ils ont l'obligation dans leur contrats de faire diminuer les coûts année après années sur les composants.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14581
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Avance technologique
TESLA, en avance oui, certainement , je site :
." Il comprend 2 puces IA de 260 mm2 associé à un logiciel, le tout étant développé maison."
C' est bien mais la il faut que Tesla ne ferme pas la porte , que les développeurs restent chez Tesla car si non c' est une catastrophe pour les processeurs de ces voitures. Il serait impossible a un Programmeur autre d' intervenir pour une correction ou une évolution de ces " boiboites".
VW, Toyota, PSA, Renault, etc utilisent certainement des composants plus " grand publique" mais déja le coût n' est pas le même, les performances non plus et les programmes chez les uns et chez les autres seront forcément ressemblant et en théorie un Programmeur chez VW pourrait intervenir sur un programme Toyota les philosophies seront ressemblantes. Tesla , c' est Tesla.....
." Il comprend 2 puces IA de 260 mm2 associé à un logiciel, le tout étant développé maison."
C' est bien mais la il faut que Tesla ne ferme pas la porte , que les développeurs restent chez Tesla car si non c' est une catastrophe pour les processeurs de ces voitures. Il serait impossible a un Programmeur autre d' intervenir pour une correction ou une évolution de ces " boiboites".
VW, Toyota, PSA, Renault, etc utilisent certainement des composants plus " grand publique" mais déja le coût n' est pas le même, les performances non plus et les programmes chez les uns et chez les autres seront forcément ressemblant et en théorie un Programmeur chez VW pourrait intervenir sur un programme Toyota les philosophies seront ressemblantes. Tesla , c' est Tesla.....
- Hamburger1400
- Track & Field
- Messages : 412
- Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
- Localisation : South France
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive
Re: Avance technologique
N'oubliez pas que Tesla peut contrôler chaque véhicule qu'il vend !
Les américains (naïfs) s'en sont rendu compte lors d'un ouragan !
Tesla leur de suite octroyé 100bornes de plus pour fuir la région.
Bon après ça il les ont enlevés....
Les américains (naïfs) s'en sont rendu compte lors d'un ouragan !
Tesla leur de suite octroyé 100bornes de plus pour fuir la région.
Bon après ça il les ont enlevés....
Vieux motard que jamais
-
- Track & Field
- Messages : 218
- Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
- Localisation : Olne - Belgique
- Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta
Re: Avance technologique
Et alors? Tu crois que vw ne sait pas contrôler ta voiture à distance lol? C'est toi le naïf pour le coup...
Justement le fait que le constructeur peut contrôler à tout moment ta voiture te permets d'être averti dès les tous 1ers instants d'une éventuelle panne ou d'un rappel quelconque... à moins bien sûr que tu ne fasses des choses pas très catholiques avec ta voiture et que tu ne veuilles pas qu'on sache où tu es, ce que tu fais, avec qui...mais c'est une autre histoire
Justement le fait que le constructeur peut contrôler à tout moment ta voiture te permets d'être averti dès les tous 1ers instants d'une éventuelle panne ou d'un rappel quelconque... à moins bien sûr que tu ne fasses des choses pas très catholiques avec ta voiture et que tu ne veuilles pas qu'on sache où tu es, ce que tu fais, avec qui...mais c'est une autre histoire
Reçu le 18/04/2019
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue
Retourner vers « Actualité de l'automobile »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités