Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avance technologique

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Avance technologique

Messagepar pccn » ven. juil. 30, 2021 21:18

Bonjour
Il n' y a pas que la voiture qui trace ce que l'on fait, le portable est pas mal lui aussi.....
Je ne me rappel plus si VW ou Audi m'ont demandé m'on accord mais Renault me l'a demandé .
Rien à voir avec la voiture mais une personne faisant du terrassement m' avait expliqué que sa pelleteuse Volvo était surveillée en permanence depuis Göteborg, Suède .
La maintenance bien sur mais à la moindre alarme Volvo est prévenu .En cas de vol elle est bien sur géolocalisée.
Dans l' agriculture c' est idem tout est surveillé et tracé . Un agriculteur saura exactement la surface et lieu où son tracteur à travaillé et voir même les doses d' engrais ou de traitement appliqués.
Les réseau sociaux ne sont pas mal non plus les gens indiquent quand ils sont en vacances et sont surpris de se faire cambrioler.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Avance technologique

Messagepar Michtaker » dim. août 01, 2021 4:53

Les réseaux sociaux sont une mine d'informations pour les voleurs parce que les gens y affichent tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne la surveillance de nos véhicules, ça n'est pas près de s'arrêter, elles sont de plus en plus bourrées d'électronique. Est-ce un mal? Est-ce un bien? Personnellement je m'en fiche tant que ça m'aide quand j'en ai besoin : dépannage, résolution plus rapide de problèmes, aide dans certains cas...
Une chose est sûre, on est devenu dépendant de la technologie et revenir en arrière serait un non sens en plus d'être utopique et que ça soit dans les voitures, dans nos téléphones ou dans nos maisons.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Avance technologique

Messagepar diamir » dim. août 01, 2021 11:14

Lorsque j’ai reçu mon Tiguan, ils avaient paramétré le système (numéros de téléphone pour la maintenance ou l’urgence, entre autres).
Mais à un moment, il m’a demandé un S-pin. Je ne savais pas quoi faire, le vendeur m’a dit "vous entrez 0000". Bon.
Un jour plus tard, j’ai voulu paramétrer We-Connect. Et là, je me suis aperçu qu’il y avait un "utilisateur principal" déjà enregistré.
Il a été effacé lorsque j’ai configuré mon compte, mais je trouve le procédé un peu "limite" quand même : en tant qu’utilisateur principal, on peut savoir en permanence ou presque où se trouve le véhicule…
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Avance technologique

Messagepar Hamburger1400 » dim. janv. 02, 2022 17:18

Mais dis donc le Belge tu es insultant !
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités