Page 1 sur 1

Ventes janvier 2020

Posté : mar. févr. 18, 2020 17:51
par pccn

Re: Ventes janvier 2020

Posté : dim. avr. 19, 2020 20:48
par Micka33
Prudence avec ces chiffres bruts ils masquent souvent des politiques tactiques avec +/- de volumes pour tenter de corriger les chutes ou limiter le dévissage. Et Volkswagen le pratique comme les copains...

Re: Ventes janvier 2020

Posté : mar. avr. 21, 2020 12:20
par ericab
Oui ils font ce qu on appel des lc (location courte durée) à donf à savoir c est les cc qui achètent et immatriculent les voitures qui sont ensuite revendues pendant les opérations business et tout ça financé par la financière du groupe jusqu’a la vente

Re: Ventes janvier 2020

Posté : jeu. avr. 23, 2020 13:57
par Micka33
C'est l'esprit mais il faut juste distinguer plusieurs cas de figure. En LCD, le véhicule n'est pas immatriculé au nom du concessionnaire mais au nom d'un loueur (avis, europcar) qui achète le véhicule puis se le fait reprendre par le concessionnaire (ou pas, mais 80% des volumes sont en BB), et c'est contingenté à l'année donc c'est pas open-bar non plus. Ici on a affaire à de la vraie location.

Il y'a la "fausse" LCD qui consiste à immatriculer des véhicules souvent au nom du concessionnaire (comme un démo) ou d'une entité créer à cet effet et le véhicule n'est généralement pas utilisé ou bien dans le cadre de l'activité (prêt client...). Ce sont ces véhicules que l'on appelle aussi "0km" et c'est généralement des bons plans avec une décote de 18 à 23% après 6 mois.

Ces pratiques ne sont pas systématiquement intéressantes et anodines en terme de risque, ça implique des frais financiers et ensuite de la gestion de stock VO, il s'agit de bien calculer le deal avant d'y aller car ça chiffre très vite. On a vu des concessionnaires mettre la clé sous la porte pour s'être fourvoyer dans ces pratiques tout à fait légales mais qui peuvent être des puits sans fond pour celui qui n'y voit qu'un moyen court termiste de faire du volume à tout prix.