Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Fiabilité des voitures, classement.

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar pccn » jeu. oct. 31, 2019 14:02

Bonjour

Sans commentaire pour VW....... :P

https://www.autotitre.com/news_141512_79197_191031_bd9

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar daniel57 » sam. nov. 02, 2019 8:20

Salut pccn,
Ce n'est pas avec ça que tu vas nous remonter le moral... :oops:

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar ericab » sam. nov. 02, 2019 8:58

Oui vw n est pas souvent en haut du classement voire même n y est pas du tout Je suis pas étonné
Je pense qu ils peuvent arrêter leur pub t as une vw t as rien à craindre lol

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar pccn » sam. nov. 02, 2019 9:53

Bonjour
Il faut bien reconnaitre que quand la question est posée à un ami ou la famille qui a une Toyota, Kia Hyundai, etc ,la réponse est souvent la même : "
"aucun probléme........."
Bon il faut aussi voir que l' innovation chez certains passe au deuxième plan et la copie ne reprends que le meilleur d' une technologie qui a déjà était éprouvée chez les autres constructeurs......
Après, il faudrait voir quels critères sont pris en compte , les chiffres peuvent dire ce que l' on veux.......
Dans les citadines c1, sandero, panda en tête , pourquoi pas ......la Polo n' apparaît pas.Celle de mon épouse à 20000 km , aucun soucis (4 rappels en un an) et, je préfère rouler en Polo qu' en Sandéro.......
Dans les compacts l' A3 en tête et la golf n' apparaît pas....... pourtant châssis, moteur boîte etc sont identiques.
Personnellement j' ai eu une dizaine de voitures Audi, VW neuves , de moyenne je fais 100 000 km avant de changer donc 1 M de km environ et une seule panne.
Un module de puissance sur une A4 HS, les clignotants restaient allumés à gauche. (Module changé par moi même sans probleme) Par contre des rappels nottament chez VW ça..... .
Quand je travaillais, les voitures étaient achetés sur des appels d' offre Nationaux et bien sur le choix était vite fait : Renault ou Renault.
Ensuite les marchés sont devenus Européen et la on a vu arriver justement VW avec les Caddy et Transporter principalement en 4 motions.
Le premier reçu à était un transporter 4motion après essai et bien sur ,sur la neige au fil des renouvellement tout le groupe ne voulait que du VW.
Certains ont gardés leur ancien véhicule une année de plus parce que le marché était terminé et qu' ils ne voulaient plus de boxer , trafic, mégane ou Clio........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar ericab » sam. nov. 02, 2019 11:00

Quand j étais très jeune et étais en stage de découverte pour mon futur métier IT mon maître de stage avait une vielle golf 1 la toute première voiture de société pour ses déplacements et pour la fin de carrière il lui avait laissé sa voiture de fonction même si il ne se déplaçait plus mais si elle avait un problème il ne lui changeait plus
elle avait 280 000 km et démarrait au quart de tour l intérieur paraissait nickel je crois que ça m a marqué c est malheureusement plus le cas
Mais effectivement pccn je pense qu on met trop d électronique tous ces problèmes sont dû au fait qu on veut gratter la moindre goutte de carburant avec des pompes hp qui atteignent des contraintes inimaginable pour un véhicule de tourisme et j en passe et des meilleurs

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar pccn » sam. nov. 02, 2019 13:19

Bonjour
"Ce n' est plus le cas," oui et non , je pense l' avoir déjà écrit mais le gendre de mon voisin a une A6 3l TDI qui doit être arrivée maintenant à 600 000 km.....Peut être une exception aussi .
C' était son objectif, elle a 5 ou 6 ans et aucun gros soucis mis à part l' usure normal mais, la Tiptronic et le moteur sont d' origine.
Actuellement Audi peine à homologuer le 1,5l TFSI sur le Q3 pour cela ils greffent une verrue: "micro hybridation" les premiers livrés vont certainement essuyer les platres.........
La génération des golfs 1 c' était encore de la mécanique de base avec une " Deutch qualitie " ces générations ont certainement données des lettres de noblesse à VW comme à tous les constructeurs Allemands de l' époque. Par exemple Mercedes avec sa 190, quand un client voulait faire un essai il lui était proposé un vehicule avec 100 000 km comme quoi la tenue dans le temps était la..
A cette époque il vallait mieux ne pas essayer une R 20 de 100 000 km........ juste quelques grincements en plus.
Dans les années 80 j' ai vu une 204 lvrée neuve d' un ami qui avait déjà les bas de caisse piqués par la rouille......, ne parlons pas de Fiat et sa premiere panda.
Mais, pour en revenir aux années 2020 , hier je suis allé au salon nautique du Cap d' Agde et, rien à voir avec le bateau mais DS présentait sa DS7 et la nouvelle DS3, je suis monté dedans et franchement c' est curieux comme environnement , tout ce 'bling bling" avec des chromes de partout , des formes géométrique en tout genre bref , je préfére de loin la finition peut être austère de VW ou Audi qui me semble tout de même plus sérieuse et plus apte à bien vieillir..
La DS3 présenté est à 42 000 € ........

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Fiabilité des voitures, classement.

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » dim. nov. 03, 2019 9:20

Bonjour,
Je rebondi sur ce sujet et la réflexion de pccn.
Je viens d'acheter une DS7 et la réceptionne la semaine prochaine.
Après un essais de 48 heures proposé par DS, j'ai été conquis par l'intérieur, le coté "bling bling" façon diamant un peu partout étant vraiment trop présent, mais la qualité ressentie au premier abord avec les sièges superbes pour cette gamme avec la finition Grand Chic et l'inspiration OPERA simplement splendide.
Le moteur HDI 180 fait très bien son travail, la boite auto 8 vitesses très douce doit faire baisser la consommation, mais surtout le confort avec différents réglages de conduite et la caméra qui filme la route et anticipe la dureté de l'amortissement donne soit un air de tapis volant faisant ignorer toutes les imperfections de la chaussée, soit une tenue de route impressionnante en mode sport. Le châssis est tout à fait prêt à encaisser bien plus de puissance que ça.
Mais ce qui m'a fait signer, c'est l'équipement disponible sur cette gamme: sièges chauffants-ventilés-massants, navigation connecté, vision nocturne, éclairage Led vision, driver assistant monitoring, etc etc etc...équipement même pas dispo en option pour le Tiguan et réservé au haut de gamme.
Et puis enfin, affiché à 60 000 euros prix catalogue, nous avons signé pour un véhicule stock jamais immatriculé 8 km au compteur avec 25 % de remise.
Comme remarqué sur le net et différents essais et avis, au deuxième regard la finition de fabrication, les jeux sur carrosserie ou autre ne sont pas tout à fait à la hauteur de Audi ou Mercedes, mais vu le prix (45 000 euros), beaucoup d'équipements n'existe pas chez la concurrence allemande (Tiguan) ou +20 000 25 000 euros chez Audi ou autres...
En tout cas ce sera la voiture de ma femme pour aller bosser, promenade, et nous verrons si l'ambiance à bord et le confort de conduite nous feront garder le véhicule plus ou moins longtemps.
Nous aurons aussi l'occasion de le comparer au Tiguan dans la durée, voir la tenue des sièges ou les éventuels "rossignols"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités