Page 1 sur 3

Malus 2020

Posté : sam. sept. 28, 2019 20:40
par pccn
Bonjour

Issu d' un forum Audi , le malus pour le Q3 au 1 juin 2020 suivant la norme WLPT.
Le Tiguan devrait se situer approximativement la aussi vu la ressemblance.....


35 tfsi boite manu: 139g 613 € -------------------> 1761 au 1er janvier 2020
35 tfsi boite strnic : 130g 140€----------------------> 818 (+678)
40tfsi quattro : 164g 3756€---------------------------> 8254 (+4498)
45 tfsi quattro : 167g 4253 €-------------------------> 9550(+5297)
35 TDI stronic : 123g 65€------------------------------->330 (+265)
35 TDI quattro manuel : 145g 1101€-------------->2726 (+1625)
40TDI quattro :145g 1101€----------------------------->2726(+1625)

C' est bon pour la planète....... :oops: :oops:

Re: Malus 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 8:39
par pjsfr
Et vive l'essence !

Re: Malus 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 11:47
par titouns
Pour avoir une idée du Tiguan on peut aller faire un petit tour en Finlande où on applique déjà les normes WLTP.
Par exemple:
- Comfortline 1,5 TSI 96 kW (130 hv) : 130g avec la norme actuelle NEDC corrélé, 153g avec WLTP
- Comfortline 2,0 TDI SCR 110 kW (150 hv) 4MOTION DSGautomaatti: 136g avec la norme actuelle, 178g avec le WLTP

Il est clair que VW n'est pas à la page côté émissions de CO2 pour ses Diesel, ça va lui faire mal.
Le 1.5 TSI plus moderne s'en sort mieux.

A titre de comparaison, un Peugeot 3008 Puretech 130 essence (donc comparable au 1.5 TSI) est à 145g WLTP, et un BMW X1 1.8 sDrive 140 est à 151g WLTP, le Tiguan 1.5TSI affichant lui 153g.
Le même BMW X1 en version xDrive 1.8d Auto (donc comparable au Tiguan 2.0 TDI 150 4MOTION DSG7) est à 146g WLTP là où le Tiguan affiche 178g!
Cherchez l'erreur!

Maintenant si on regarde l'impact sur le malus 2020, sachant que la transition se fait en juin, on aurait pour mes 2 exemples de Tiguan:
janv-mai 2020 1er juin 2020
1.5 TSI 130 BVM6 130g / 818€ malus 153g / 400€ malus
2.0TDI 150 4MOTION DSG7 136g / 1386€ malus 178g / 3784€ malus

Re: Malus 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 13:27
par pccn
Bonjour
Oui mais le 1,5l sera passé en microhybridation.
De toute façon le 1,5 actuel ne passe pas la norme.
Depuis juin chez Audi aucun Q3 en 1,5 TFSI n' est homologué, reprise des livraisons prévues en fin d'année voir 2020.....

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 9:03
par Jnuggets
Les malus deviennent énormes...
Savez vous si les constructeurs payent un « malus » également?
Parce que là bon, on tape sur l’usager, mais je suis sûr que la plupart d’entre nous prendrais d’autres alternatives si elles existaient, et si elles étaient abordables...

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 10:38
par titouns
Les malus deviennent énormes pour les modèles affichant des émissions de CO2 élevées, mais encore une fois, certains cosntructeurs ont déjà fait un gros travail d'adaptation et d'optimisation de leur moteur pour que l'impact soit faible ou nul.

Et oui les constructeurs vont devoir payer des amendes s'ils ne respectent pas les objectifs moyens d'émission de CO2 fixés par Bruxelles pour 2020.
Les amendes vont êtres salées et tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne, pour diverses raisons
- Toyota est le plus vertueux grâce à sa gamme hybride qui lui permet d'être en dessous du seuil fixé pour 2020
- VW est celui qui devrait être le plus pénalisé (on anticipe une amende supérieure à 1 Milliard de dollars), à la fois parce qu'il est en retard sur la modernisation de ses moteurs mais aussi parce que c'est le groupe qui vend le plus de véhicules en Europe
- FCA (Fiat-Chrysler) qui est lui aussi exposé à de fortes amendes a préféré conclure un deal avec Tesla pour lui "racheter" ses crédits de CO2 (c'est légal) et ainsi diminuer afficher un niveau de CO2 plus raisonnable. Petit malin!

Bref, ça va certainement revenir en effet boomerang sur le consommateur, comme un double effet kiss-cool.....les constructeurs devant bien trouver l'argent quelque part!

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 10:48
par pccn
Bonjour
Le boomerang risque aussi de faire un autre retour si les constructeurs de voitures Européennes proposent des voitures à des prix exorbitants , ils vont ce les garder .
A côté de cela Toyota ne propose que de l' hybride voir une hydrogene . Les Chinois arrivent à grands pas cette fois ci.......
VW va lancer la golf 8 , aucune réellement hybride, simplement une hybridation légère pour passer les 1,5 TSI.

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 11:17
par ericab
oui on continue dans ce pays c'est la frustration permanente on a plus le droit de rien faire c'est génial il devrait ressortir la trabant nouvelle génération avec un moteur 500 cc et puis les tickets de rationnement pour pas faire trop de déchets en attendant aux us et autre ben c'est open bars v8 à gogo c'est n'importe quoi et je passe les tanker qui polluent pour 100 millions de voitures
j'ai pas de problème pour prendre soin de la planète il faudra de toute façon mais il faut des lois mondiale sinon ça sert à rien c'est la même planète avec le même air
non soyons honnête c'est pour faire du fric à l’état déguisé

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 11:20
par pccn
Bonjour
On est au moins deux à penser cela......

Re: Malus 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 12:11
par titouns
Un article qui illustre ce que je disais plus haut
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-les-objectifs-co2-pour-2020-seloignent-1032705

Le risque pour VW serait bien au dessus du milliard, presque 2!!

Image