Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Disparition rétroviseurs

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Disparition rétroviseurs

Messagepar pccn » jeu. nov. 22, 2018 6:24

Bonjour
Enfin les constructeurs se penchent sur la suppression des rétros...

https://www.autotitre.com/news_130394_79197_181122_695

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Disparition rétroviseurs

Messagepar pjsfr » jeu. nov. 22, 2018 8:44

Les constructeurs sont prêt puisqu'ils en montent sur de nombreux concept car et prototypes.

C'est l'aspect légal qui bloque tout et c'est bien que la Belgique devienne précurseur, ça veux dire que toute l'Europe va suivre.

Le gain aérodynamique de la suppression des gros rétroviseurs ne doit pas être négligeable, surtout qu'ils génèrent également beaucoup de bruit d'air.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disparition rétroviseurs

Messagepar pccn » jeu. nov. 22, 2018 10:23

Oui tu as raison , ils sont prêt, c' etait plus un probléme reglementaire.
Remarque, je serais curieux de connaître ce que coûte le remplacement des rétros, quand on vois ce qui se casse et surtout le prix de la piéce aujourd' hui .

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Disparition rétroviseurs

Messagepar pjsfr » jeu. nov. 22, 2018 11:44

La solution par caméra est également utilisée pendant la course des 24h du mans, ça fait un bon retour pratique.

Il ne faut pas de distorsion par la caméra donc des versions plus élaborées que nos caméra de recul et intégrer des écrans avec une bonne résolutions aux portières et une parade anti-éblouissement (ce qui n'est pas toujours gagné avec les caméras numériques).

Ca commencera par les berlines HDG et puis ça se démocratisera avec les voitures électriques dans 10 ans.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Disparition rétroviseurs

Messagepar pccn » jeu. nov. 22, 2018 11:57

Rien à voir avec la voiture mais sur mon bateau j'ai un écran 7 pouces avec 2 caméras pour voir ce qui se passe derrière nottament dans les ports.
Le tout acheté sur un Site Chinois, 20 € l' écran et 10 € par caméra en PAL connectique comprise , il y a même une télécommande pour les réglages et basculer entre les caméras.
Depuis 3 ans Cela fonctionne parfaitement et pourtant l' air ambiant n' est pas tendre....
Donc , pour un constructeur de voiture cela ne devrait pas lui poser beaucoups de problèmes.

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Disparition rétroviseurs

Messagepar pjsfr » jeu. nov. 22, 2018 14:18

Cela me rappelle les débuts des GPS TomTom à 150 € ou intégré à 1 200 €... individuel versus tout type d'utilisateurs…

Mais je croise les doigts pour que tu es raison.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités