Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le diesel vit-il ses dernières heures?

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Giorgio_13 » dim. mars 25, 2018 8:36

+1, je ne voulais pas lancer de polémique.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
FYI
Track & Field
Track & Field
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar FYI » sam. mars 31, 2018 18:31

Un article intéressant relatif au sujet

http://www.caradisiac.com/enquete-le-di ... 167313.htm
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » sam. mars 31, 2018 23:42

Le Tiguan esr certainement sur la charniere pour le choix de la motorisation autant je conçois bien une golf en essence mais, un Touareg en essence je doute un peu de la pertinence de ce choix vu son poids

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar tiguan10 » dim. avr. 01, 2018 8:58

@pccn, bien qu'en moyenne je fasse environ 7l au 100 (avec une conduite raisonnable) je pense que le poids du tiguan
n'est pas négligeable non plus, et tu peux vite passer à 10-11l au 100:-))))
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » dim. avr. 01, 2018 9:26

Je suis bien de ton avis c' est pour cela que je suis en TDI hier j'ai fait 450 km Béziers / Montluçon autoroute A75/A71 qui sont loin d' étre économiques vu le profil, plusieurs passages à plus de 1000.
En arrivant j' ai refait le plein 28 litres donc 6,2 de moyenne avec un régulateur calé à 137 comme d' habitude.
Mais ici , sur le forum on voit quand même pas mal de TSI, y compris des 125 dont les propriétaires sont enchantés.
C' est pour cela que je disais que le gabarit d' un Tiguan était sur une charnière pour le choix de la motorisation.
Pour moi le TDI lui convient trés bien mais voila...........d' ailleurs pour les 1 je serais curieux de connaître les proportions, tous ceux que je connais sont en TDI .

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar tiguan10 » dim. avr. 01, 2018 10:40

Comme tu sais peut être j'avais un TDI 150,
J 'en étais enchanté, 6,5l de moyenne et aucun
Souci mécanique, mais bon j'ai cédé à la pression médiatique
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar danielM » dim. avr. 01, 2018 18:01

pccn a écrit :C' est pour cela que je disais que le gabarit d' un Tiguan était sur une charnière pour le choix de la motorisation.
Pour moi le TDI lui convient trés bien mais voila...........d' ailleurs pour les 1 je serais curieux de connaître les proportions, tous ceux que je connais sont en TDI .


Si tu compares le tsi 150 et le tdi 150 :arrow:
Pour parler TSI
Leur système ACT c'est juste pour la pub :!: :arrow: . je ne vois pas de différences entre une conduite eco/normal
Avec une conduite un peu plus sportive, je rejoins "tiguan10" tu peux vite monter a 9 voir 10L
Sinon
La conduite est différente entre un tsi et un tdi :arrow: c'est une certitude.
Mais j'ai aussi d'autres aides que je n'ai pas sur l'essence, il faut comparer ce qui est comparable :D
Dans mon cas j'ai une conduite bien plus agressive avec le diesel :wink: 8) j'ai pied lourd :oops: j'avoue

Ce qui est bien, je ne vois aucune différence en conso quelque soit ma conduite sur le diesel :arrow:

Quand tu as passé une journée de travail au volant d'un tdi et que tu saute directement dans un tsi ...c'est là que tu vois les différences!
Le silence d'utilisation est incomparable ... :shock:
Coté conso:
Tu as +/- 200km de différence en autonomie :roll:
Avec l'essence en général ...un plein c'est +/- 650km une fois sur la réserve :arrow: en tout cas pour moi.

Maintenant tout dépend de l'utilisation! et bien évidemment tes attendes.
Pour le coté économique voir même écologique c'est le diesel ... :roll:
A condition de parcourir systématiquement de longues distances :arrow: afin que le moteur est toujours à bonne température et un minimum de 30.000km/an :arrow: y a pas photo 8)
Si ce n'est pas le cas l'essence reste la meilleur solution.
Les deux motorisations lui vont bien :D il y a un peu de réserve! très agréable.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar danielM » dim. avr. 15, 2018 22:51

J'ai pas trouvé le lien internet, du coup j'ai pris des photos.
Je suppose que c'est pareil chez vous!
Image
Image
Image
Image
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » dim. avr. 15, 2018 23:51


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar danielM » mer. avr. 25, 2018 21:04

L'équipementier automobile allemand Bosch ambitionne de sauver la voiture diesel, actuellement en voie de disparition, grâce à une nouvelle technologie pour les pots d'échappement. Le système peut respecter l'émission d'oxydes d'azote bien en-dessous des limites actuelles et futures, a indiqué l'entreprise mercredi. La nouvelle technologie ne nécessite pas de matériel supplémentaire ou de coûts plus élevés.
Bosch parle d'un pas dans la direction d'une mobilité sans émission. La technique, aboutie, peut immédiatement être utilisée par les constructeurs automobiles.

Bosch a également annoncé mercredi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 78,1 milliards euros l'an dernier et un bénéfice d'exploitation de 5,3 milliards euros, soit deux chiffres record.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/ar ... esel.dhtml

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités