Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le diesel vit-il ses dernières heures?

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Giorgio_13 » jeu. sept. 20, 2018 7:13

A Marseille nous vivons la même pollution par les bateaux de croisière en Méditerranée, seule la compagnie Corsica Linea envisage une aide électrique, mais sous quelle forme????
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Mitch13 » jeu. sept. 20, 2018 21:54

Oui j'ai vu un reportage sur marseille :om: , une association se bat contre les navires de croisière en mesurant des taux de PPM affolant en ville ! :shock:
Mais bon, visiblement ça ne dérange pas les poliques locaux :---) que les marseillais respire des particules ultra fines de souffre fortement concentré à longueur d'année :smt118
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » jeu. sept. 20, 2018 22:21

Tient , j'ai fait la remarque cette AM à deux Gendarmes au sujet de leur bateau qui fumée et pollué comme ce n' est pas possible , Ils m' ont répondu que les moteurs allaient ètre remplacés, ils auraient coupés ces moteurs durant le contrôle vu qu' ils etaient à couple sur le miens ça n' aurait pas était plus mal.........
Si non j'ai eu droit a un contrôle en régle , la répression n'est pas que sur la route.........

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Mitch13 » ven. sept. 21, 2018 0:45

Allons Maurice, tu aurais dû en profiter, il fallait les couler !!!! :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » ven. sept. 21, 2018 6:45

Je ne fais pas trop le fier car les amendes sont impressionnantes, par exemple pour un dépassement de vitesse ,c ' est de l'ordre de 1500€ avec jugement et et en principe retraif temporaire du permis ,la notion de mise en danger de la vie d' autrui est rapidement mise en avant.........Le couler
Oui mais ils étaient plus nombreux, le bateau plus gros et en plus c ' est nous qui payons.... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Mitch13 » ven. sept. 28, 2018 1:33

Le diesel vit-il ses dernières heures ? ... pas si sûr quand on regarde l'article de l'Argus qui donne le barème du malus 2019 et résume bien la situation actuelle : favoriser l'essence qui pourtant est plus mallussé que le diesel !!! :?

C'est comme vouloir aligner le prix du diesel sur l'essence, ben c'est pas compliqué, y a qu'a baisser le prix de l'essence, non ? Oups, j'ai dit une connerie puisque l'essence continue d'augmenter :o
Tout ça est fait uniquement pour pomper encore plus de pognon, mine de rien, sans dire ouvertement à la populace qu'en fait leurs impôts augmentent en flèche PDT_Armataz_17

MALUS 2019 - Nouveau barème
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar pccn » ven. sept. 28, 2018 8:27

:D

Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Euphy » ven. sept. 28, 2018 10:08

Bonjour a tous,

Quant on sait que le trafic automobile représente 15% de la pollution, loin derrière les navires (marchands et de croisières), les avions et l'industrie, mais il ne faut pas en parler.

En effet, l'industrie c'est la consommation, l'emploi et les risques de chômage, donc on oublie ce thème. Idem pour les navires porte-conteneurs ou de croisières, qui influent sur la croissance et le tourisme, donc pareil, on touche pas, et même débat pour l'aéronautique (tourisme).

C'est donc plus facile de cible les gens en leur mettant tout sur le dos, il y a de l'argent a récupérer la, import déguisé.

De toute façon, même si l'essence et le diesel sont au même prix le diesel consomme moins, et , pour moi, pollue moins maintenant que l'essence.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar ericab » ven. sept. 28, 2018 10:16

Tout est dit c est exactement ça c est juste pour trouver une excuse pour augmenter le prix du diesel
C est presque insultant ils nous prennent vraiment pour des c...
effectivement j ai aussi vu le reportage sur Marseille ce bateau polluerait pour 50 0000 millions de voitures
Je serais curieux de voir le prix du malus pour ce transporteur géant
Surtout que le diesel pollue moins qu une essence pour les euro 6

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?

Messagepar Mitch13 » sam. sept. 29, 2018 0:24

ericab a écrit :Tout est dit c est exactement ça c est juste pour trouver une excuse pour augmenter le prix du diesel
C est presque insultant ils nous prennent vraiment pour des c...
effectivement j ai aussi vu le reportage sur Marseille ce bateau polluerait pour 50 0000 millions de voitures
Je serais curieux de voir le prix du malus pour ce transporteur géant
Surtout que le diesel pollue moins qu une essence pour les euro 6


C'est exactement ça.
Toutefois ils sont un peu plus malins qu'avant pour nous tondre, il n'emploie plus le mot "impots" ... mais taxe :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités