Le diesel vit-il ses dernières heures?
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
+1, je ne voulais pas lancer de polémique.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- FYI
- Track & Field
- Messages : 206
- Enregistré le : jeu. janv. 18, 2018 11:28
- Ma voiture principale : Tiguan 2 "Sound" TDI 150 DSG 4Motion
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
Tiguan 2.0 TDI 150 DSG 4Motion "Sound" noir intense nacré - Pack Drive assist - Easy open - roue de secours - attelage - extension de garantie 3 ans
- pccn
- Modérateur
- Messages : 13795
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
Le Tiguan esr certainement sur la charniere pour le choix de la motorisation autant je conçois bien une golf en essence mais, un Touareg en essence je doute un peu de la pertinence de ce choix vu son poids
- tiguan10
- Sport
- Messages : 517
- Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
- Ma voiture principale : Chameau
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
@pccn, bien qu'en moyenne je fasse environ 7l au 100 (avec une conduite raisonnable) je pense que le poids du tiguan
n'est pas négligeable non plus, et tu peux vite passer à 10-11l au 100:-))))
n'est pas négligeable non plus, et tu peux vite passer à 10-11l au 100:-))))
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
- pccn
- Modérateur
- Messages : 13795
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
Je suis bien de ton avis c' est pour cela que je suis en TDI hier j'ai fait 450 km Béziers / Montluçon autoroute A75/A71 qui sont loin d' étre économiques vu le profil, plusieurs passages à plus de 1000.
En arrivant j' ai refait le plein 28 litres donc 6,2 de moyenne avec un régulateur calé à 137 comme d' habitude.
Mais ici , sur le forum on voit quand même pas mal de TSI, y compris des 125 dont les propriétaires sont enchantés.
C' est pour cela que je disais que le gabarit d' un Tiguan était sur une charnière pour le choix de la motorisation.
Pour moi le TDI lui convient trés bien mais voila...........d' ailleurs pour les 1 je serais curieux de connaître les proportions, tous ceux que je connais sont en TDI .
En arrivant j' ai refait le plein 28 litres donc 6,2 de moyenne avec un régulateur calé à 137 comme d' habitude.
Mais ici , sur le forum on voit quand même pas mal de TSI, y compris des 125 dont les propriétaires sont enchantés.
C' est pour cela que je disais que le gabarit d' un Tiguan était sur une charnière pour le choix de la motorisation.
Pour moi le TDI lui convient trés bien mais voila...........d' ailleurs pour les 1 je serais curieux de connaître les proportions, tous ceux que je connais sont en TDI .
- tiguan10
- Sport
- Messages : 517
- Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
- Ma voiture principale : Chameau
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
Comme tu sais peut être j'avais un TDI 150,
J 'en étais enchanté, 6,5l de moyenne et aucun
Souci mécanique, mais bon j'ai cédé à la pression médiatique
J 'en étais enchanté, 6,5l de moyenne et aucun
Souci mécanique, mais bon j'ai cédé à la pression médiatique
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016
-
- Sport
- Messages : 600
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
pccn a écrit :C' est pour cela que je disais que le gabarit d' un Tiguan était sur une charnière pour le choix de la motorisation.
Pour moi le TDI lui convient trés bien mais voila...........d' ailleurs pour les 1 je serais curieux de connaître les proportions, tous ceux que je connais sont en TDI .
Si tu compares le tsi 150 et le tdi 150

Pour parler TSI
Leur système ACT c'est juste pour la pub


Avec une conduite un peu plus sportive, je rejoins "tiguan10" tu peux vite monter a 9 voir 10L
Sinon
La conduite est différente entre un tsi et un tdi

Mais j'ai aussi d'autres aides que je n'ai pas sur l'essence, il faut comparer ce qui est comparable

Dans mon cas j'ai une conduite bien plus agressive avec le diesel



Ce qui est bien, je ne vois aucune différence en conso quelque soit ma conduite sur le diesel

Quand tu as passé une journée de travail au volant d'un tdi et que tu saute directement dans un tsi ...c'est là que tu vois les différences!
Le silence d'utilisation est incomparable ...

Coté conso:
Tu as +/- 200km de différence en autonomie

Avec l'essence en général ...un plein c'est +/- 650km une fois sur la réserve

Maintenant tout dépend de l'utilisation! et bien évidemment tes attendes.
Pour le coté économique voir même écologique c'est le diesel ...

A condition de parcourir systématiquement de longues distances



Si ce n'est pas le cas l'essence reste la meilleur solution.
Les deux motorisations lui vont bien

-
- Sport
- Messages : 600
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Le diesel vit-il ses dernières heures?
L'équipementier automobile allemand Bosch ambitionne de sauver la voiture diesel, actuellement en voie de disparition, grâce à une nouvelle technologie pour les pots d'échappement. Le système peut respecter l'émission d'oxydes d'azote bien en-dessous des limites actuelles et futures, a indiqué l'entreprise mercredi. La nouvelle technologie ne nécessite pas de matériel supplémentaire ou de coûts plus élevés.
Bosch parle d'un pas dans la direction d'une mobilité sans émission. La technique, aboutie, peut immédiatement être utilisée par les constructeurs automobiles.
Bosch a également annoncé mercredi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 78,1 milliards euros l'an dernier et un bénéfice d'exploitation de 5,3 milliards euros, soit deux chiffres record.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/ar ... esel.dhtml
Bosch parle d'un pas dans la direction d'une mobilité sans émission. La technique, aboutie, peut immédiatement être utilisée par les constructeurs automobiles.
Bosch a également annoncé mercredi avoir enregistré un chiffre d'affaires de 78,1 milliards euros l'an dernier et un bénéfice d'exploitation de 5,3 milliards euros, soit deux chiffres record.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/ar ... esel.dhtml
Retourner vers « Actualité de l'automobile »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité