Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar gougou04 » lun. déc. 04, 2017 10:52

signé
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar DAHUT54 » lun. déc. 04, 2017 13:24

Camaro a écrit :
DAHUT54 a écrit :Quand à la diminution de la consommation ça risque pas puisqu'on s'éloignera de la plage du couple maximum et qu'on sera en sous-régime voire en cinquième :twisted:


FAUX.

Avec mon TDi 140 bmv 6, le Tiguan n’aime pas le 70 en 6eme sur le plat, limite sous régime, par contre dès 75, on fait des records de conso en 6, mais un peu juste lorsque qu’il y a une forte montée... À 80 km/h au régulateur est la vitesse idéale pour faire des records de conso avec un Tiguan bmv dans toutes les situations... et ça fait 10 ans que je roule avec, alors je l’affime haut et fort.
Je parle même pas des DSG qui sont en 7 des 50 km/h , alors à 80 ça va être un régal.


Si tu le dis ... et puis les FAP vont adorer :lol:
Capture d’écran 2017-12-04 à 13.18.14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar Mitch13 » jeu. déc. 14, 2017 22:01

Voici un mail qui se propage comme la pétition, il y a un questionnaire à remplir :

Bonjour,

Il devient de plus en plus évident que le gouvernement veut imposer le 80 km/heure sur route, au seul motif que les résultats de la politique gouvernementale de sécurité routière sont mauvais pour la 4è année consécutive.

Ce sera "cautère sur jambe de bois" puisque ce projet n'est le fruit ni d'une réflexion objective ni d'analyses factuelles.

Au contraire !

Comment se fait-il que les conclusions de l'expérimentation de la limite à 80 km/h qui a duré deux ans ne soient toujours pas publiées 6 mois après la fin de l'expérimentation ? Pourquoi ne nous indique-t-on pas les caractéristiques précises (intersection, état de la route, météo, heure...) des accidents qui se produisent sur les routes ?

Avant de décréter une baisse généralisée de la limitation de vitesse, il serait quand même particulièrement intéressant de savoir comment les gens adaptent leur vitesse et de savoir si les gens qui adaptent leur vitesse aux conditions de route, et non pas uniquement aux panneaux de limitation de vitesse, causent des accidents ?

Pour tenter de lever le rideau de fumée savamment entretenu par ce gouvernement comme ses prédécesseurs sur ces questions, la Ligue de Défense des Conducteurs lance une grande consultation Vitesse & Sécurité.

Nous vous demandons d'y répondre très franchement. Si vous ne connaissez pas une réponse passez simplement à la suivante. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Pour que cette consultation soit la plus large et représentative possible, l'association doit absolument recueillir des réponses très nombreuses et ne venant pas uniquement de ses propres sympathisants.

Alors s'il vous plaît, après avoir répondu à la consultation Vitesse & Sécurité, s'il vous plaît, transférez cet email à toutes vos relations et amis qui conduisent.

Merci beaucoup pour votre participation à cette grande consultation nationale, indispensable pour obtenir des politiques saines concernant la vitesse et la sécurité routière.

Consultation Vitesse & Sécurité

(cliquez ici pour accéder à la Consultation Vitesse & Sécurité)
https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... -securite/

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs



Ligue de Défense des Conducteurs - 23, avenue Jean Moulin 75014 Paris - 01.43.95.40.20

L'association ne peut agir que grâce aux dons des personnes qui participent aux actions de défense qu'elle organise. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire en toute sécurité en cliquant ici

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire dr.monier.philippe@gmail.com, cliquez ici : Désabonnement
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar pccn » jeu. déc. 14, 2017 22:19

J' ai bien sûr répondu au questionnaire et signé mais je suis convaincu que cela va passer. Il faut bien continuer à trouver du pognon par tous les moyens .....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar Mitch13 » jeu. déc. 14, 2017 22:46

c'est clair ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar tiguan10 » ven. déc. 15, 2017 9:09

Bjr, j'ai également signé et rempli le questionnaire sur la ligue, malheureusement j'ai
peur que ça ne serve pas à grand chose, vu les précédents, je vais revendre le tiguan
pour prendre une voiture sans permis ;-):-)
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar pccn » ven. déc. 15, 2017 10:32

Et encore....... pied au plancher et en descente, c' est justement la que sont les radars:D :oops: :D

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar Camaro » ven. déc. 15, 2017 12:41

Tu le revends combien ton Tiguan ?

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar tiguan10 » ven. déc. 15, 2017 12:55

@camaro, lol, je plaisante :x :lol:
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: 80km/h sur les routes à 2 voies simples... On y est !

Messagepar pccn » ven. déc. 15, 2017 13:36

Ah bon.... :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités