Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Messagepar Cyril » ven. sept. 08, 2017 9:59

Bonjour, j'ai fait un copier / coller de cet excellent sujet trouvé sur le forum : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?t=2680

Suite à l'achat d'une Peugeot 407 d'occasion avec "gravage des vitres" offert !!!
comme beaucoup, j'ai trouvé agréable d'accepter cette prestation "gratuite".
Dans ces moments il y a tant de documents à signer ( vente, assurance, prêt, remise des clefs, ... ) que même avec beaucoup d'attention on ne lit pas tous les textes et autres conditions générales.

Un an après je reçois une lettre d'Avis d'échéance de EURODATACAR-Marquage Antivol pour une cotisation annuelle de 98€

A y regarder de plus près , ce "service gratuit" de marquage des vitres cache une assurance souvent en redondance avec nos contrats d'assurance classiques. En retrouvant le petit papier jaune ( un demi A4) signé chez le concessionnaire pour le "gravage gratuit" je trouve au verso les conditions générales.
Attention, prenez vos lunettes, c'est écris petit ! Autant de clauses sur un tel format, fatalement il faut tasser.

Mais heureusement, depuis 2015 il y’a l’article L113-15-2 au sein du Code des assurances de la loi Hamon vu sur le lien http://droit-finances.commentcamarche.n ... qui-change .
En résumé :
La nouvelle loi crée un nouvel article L113-15-2 au sein du Code des assurances. Ce texte prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion. Ils sont alors libres de choisir la date de résiliation de leur assurance. Ce nouveau droit concerne tous les contrats d'assurance, que ceux-ci soient obligatoires (assurance auto, assurance habitation) ou facultatifs.

Donc pas d'affolement, à réception de la première lettre d'échéance vous téléphonez ( 0,50 € la minute!!! ) pour demander la résiliation du contrat. L'opérateur vous renvois une confirmation par sms sur votre portable et vous pouvez ( faite le systématiquement) demander une confirmation de résiliation également par mail ce qui a été fait pour moi dans la minute.

Vous n'aurez donc pas la cotisation à payer à la date de renouvellement si vous annulez avant.
Et même passé la date de renouvellement, même si vous avez envoyé votre règlement, l'assureur est tenu de vous rembourser dans les 30 jours, moins la période écoulée à partir de la date anniversaire.

P.S. ! autre précision, le 3909 pour les joindre est un numéro surtaxé : vous pouvez contacter le 03.59.56.05.60 qui est visible sur les CGV et qui est lui non surtaxé, vous joindrez exactement les mêmes personnes. :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Messagepar Giorgio_13 » ven. sept. 08, 2017 14:54

J'en suis à ma enième VW neuve, donc à chaque fois relance "d'identicar" comme il y a quelques jours pour monTig2, je n'ai jamais répondu à aucun courrier de leur part et les relances ont cessées d'elles même.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Messagepar pccn » ven. sept. 08, 2017 15:56

Idem pour moi, je ne donne pas suite au courrier au bout d' un an et plus de nouvelles d' Eurodatacar.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Re: Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Messagepar nagrom59 » ven. sept. 08, 2017 18:24

Idem pour moi, le courrier, au rangement vertical.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Eurodatacar - comment s'en débarrasser facilement

Messagepar DAHUT54 » sam. sept. 09, 2017 13:44

+1
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités