Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Citroen, Dacia, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GreatWall, Gumpert, Honda, Hummer, Hyundai, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kawasaki, Kia, Knaus, Koenigsegg, KTM, Lada, Lamborghini, Lancia, LandRover, Landwind, Lexus, Ligier, Lotus, Mahindra, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes, Mini, Mitsubishi, Morgan, Nissan, Opel, Pagani, Peugeot, PGO, Pontiac, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Russo-Baltique, Saab, Sbarro, Secma, Skoda, Smart, Spyker, SsangYong, Stola, Subaru, Suzuki, Toyota, Tramontana, Volvo, Wiesmann, Zagato, Zest..
Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar olvcrt » mar. août 01, 2017 15:34


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tigi50
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 18:22
Ma voiture principale :

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar tigi50 » mar. sept. 05, 2017 18:51

Bonjour !
Cet article me conforte dans la pensée que dans quelques années nous n'achèterons plus de voitures. Nous louerons un objet utilitaire (avec l'entretien, l'assurance...) que nous changerons régulièrement tous les 3 ans...
Investi dans le secteur bancaire, je constate un développement important de la LLD en direction des particuliers.

Quant à l'Europe, il est vrai que l'on pourrait revenir à un peu plus de décisions nationales...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar pccn » mar. sept. 05, 2017 19:12

Quelque chose m' échappe et je ne comprends pas tout.
Personnellement je ne comprends pas l' article sur les enjeux de la suppression de la prise diagnostique.
Pour moi c' est le point d' entrée justement pour le piratage et le vol, sa suppression ne me chagrine pas du tout.
Les constructeurs auront forcément un moyen de dialoguer avec les calculateurs de la voiture, déjà toutes les infos sont stockées dans la clef. Il suffit de regarder le voyant rouge de cette clef, pour voir qu' il y a un dialogue permanent.
Via internet il sera facile pour un technicien de se connecter sur la voiture et de rentrer dans les calculateurs en espérant que les codes d' accès seront plus sécurisés qu' à ce jour.

Et de plus je ne vois pas le rapport avec les arguments que tu avances: tigi50.

J' ai vraiment du louper quelque chose ....................

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar Stef05 » mar. sept. 05, 2017 19:24

Ça fait longtemps que les voitures très haut de gamme ont un système de communication très perfectionné entre la voiture et l'usine.
La voiture possède la moitié du code et il est relié à l'usine par réseau avec l'usine. Les 2 demi codes sont réunis et permettent l'accès à toute l'électronique...... impiratable en l'état.
La prise OBD ça reste pour les "pauvres" (c'est du 2eme degré).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar pccn » mar. sept. 05, 2017 20:17

Il n' y a pas que sur les voitures, il y a un an une entreprise faisait du terrassement chez mon fils avec une pelleteuse VOLVO, connecté en permanence via sattelite.
Plusieurs avantages:
Le patron sait si sa pelle est au travail (avec les données moteur )et où elle est, il y a d' ailleurs une passerelle vers le gps qui va le guider directement sur le chantier.
En cas de vol elle est donc géolocalisable.
VOLVO depuis la Suède surveille la machine et fait du préventif avec possibilité d'optimiser le fonctionnement du moteur, voir préconise une intervention sur site pour une maintenance en plus des divers vidanges.

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar Stef05 » mar. sept. 05, 2017 21:29

En 1993, la Mc Laren F1 avait un modem intégré pour la relier dès que le réseau le permettait, à son usine anglaise.....on n'a vraiment rien inventé !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar pccn » mar. sept. 05, 2017 22:36

Donc la prise diagnostique a vécue.............

Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar Rodin » mer. sept. 06, 2017 8:46

Un moyen des marques de restreindre l'accès diagnostic aux petits garagistes, particuliers, et autre centres autos :roll:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: OBD : Chronique d’une mort annoncée ?

Messagepar pccn » mer. sept. 06, 2017 11:01

Peut être pas ce serait déloyale et le protectionnisme aujourd' hui..........
Regarde, déjà aujourd'hui avec Car net depuis ton bureau, tu peux demander un rapport d'état de ton tiguan.
Il n' y a pas de raison qu' il ne puisse pas rapatrier des données techniques. Bon si c' est la batterie qui est HS.........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Actualité de l'automobile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités